CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suda51 est exactement de mon avis.......

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 janvier 2008 à 19:45:27

A la limite c´est pas ce qu´on leur demande !

Ils ont 5 ans pour se familiariser avec la gamecube ! Ils doivent maitriser maintenant ! Comment expliquer des jeux comme Far Cry ? Même une PS2 fait mieux ! Alors ça s´appelle foutage de gueule et paresse ! Après, au niveau de la jouabilité je conçois qu´ils aient eu besoin de se familiariser avec la Wiimote et le Nunchuk !

C´est comme si la gamecube n´avait pas existé et qu´on est passé de la N 64 à la Wii :(

Alors on dira ce qu´on voudra mais quand on sait qu´Ubisoft par exemple nous as sortis 3 POP, 4 Splinter Cell sur Gamecube et qu´on voit Far Cry, ils ne peuvent pas avoir d´arguments solides !

Enfin, certains éditeurs veulent créer un moteur de jeu spécial pour la Wii alors qu´ils n´avaient jamais développé sur une machine de Nintendo et développaient surtout pour du PC !

Où est l´erreur :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 19:49:12

Il faut savoir qu´en général les développeurs exploitent les capacités de la console à fond qu´a la fin de vie des consoles ce qui est dommage.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 janvier 2008 à 19:57:13

Donc ils devraient nous donner des jeux de l´envergure vers la fin de la Gamecube (voire Splinter Cell Double Agent, RE 4, POP les deux Royaumes...)

Mias non, on dirait qu´ils ne savent plus comment faire quand on sait que la Wii est une gamecube 1.5 :(

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
18 janvier 2008 à 18:15:08

mais lol, suda est un gros guignol! c'est vraiment le dev le plus moche de toute la scène vidéo-ludique ! Que'est-ce que ce monsieur à fait comme jeu potable à ce jour ?!?! rien, que dall, un killer 7 de merde (oui oui il est rafraichissant, mais grave a chier quand-même) et quoi d'autre... ????

ça blablate mais ça piss pas loin, son NMH c'est de la merde en boite et les japs l'ont bien compris. (comme si un GTA-like rimmait avec nouveauté....) Le jours OÙ il nous pondra un jeu de la trempe d'un wind-waker, d'un mario-galaxy, d'un metal gear ou même d'un phoenix wright, là il pourra parler, mais en attendant ça reste le plus gros guignol de l'univers....

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
18 janvier 2008 à 18:45:30

Attendons de voir quand même !
Les critiques pour l'instant sont en sa faveur :ok:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:25:50

d'après ce que je lis, tout les jeux nintendo ne seraient destiné qu'au casual.
Ce qui voudrait dire qu'il faut forcément que ce soit un jeu d'action/FPS pour que se soit du hardcore?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:46:37
  1. link_le_boss51 Voir le profil de link_le_boss51
  2. Posté le 18 janvier 2008 à 20:25:50 Avertir un modérateur
  3. d'après ce que je lis, tout les jeux nintendo ne seraient destiné qu'au casual.

Ce qui voudrait dire qu'il faut forcément que ce soit un jeu d'action/FPS pour que se soit du hardcore?

:d) Nan, suffit qu'il soit (très) bon :noel:

gigamario
gigamario
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:07:42

Ils font pas assez de marketing, voilà.
Ce sont des bons jeux mais ils faut les mettre en avant et c'est pas ce qu'ils font. Z&W est tellement faible médiatiquement que ça me donne l'impression que Capcom s'en fout de son propre jeu.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:57:04

faux le jeu avait été soutenu par une bonne couverture mediatique au japon ainsi qu'un succes critique et le jeu s'est planté.Pourquoi capcom se foulerait alors qu'avec une compagne de pub quasi inexistante dead rising sur 360 et dans une moindre mesure lost planet(quand meme un "peu" de pub) ont dépassé le million d'exemplaire vendu aux etats-unis.
Mario galaxy s'est moin vendu que wii sports(vendu à part au japon je le rapelle) cela prouve que la wii a un gros probleme.
Franchement la console éloigne de plus en plus les gamers,pourtant je la défendai au départ cette console oh que oui mais voilà les grands jeux n'arrivent pas à part mario galaxy,on nous balance des transferts gc,la plupart des jeux editeurs tiers été plus travaillé sur cube,la console innovante au premier abord est quand meme incomplete et aucune nouvelle version à l'horizon(pas de branchement ethernet,wifi foireux obligeant l'utilisation du wifi connector ou la déconnection du systeme de protection des box(type livebox),pas de prise hdmi,etc...).A la rigueur cela aurait pu passer si les jeux avaient suivi mais ce n'est pas le cas et les rares des jeux tiers qui suivent sont des flop(zack et wiki,no more heroes,etc..) alors que les jeux casuals mal foutu et les jeux licences transférés vite fait(resident evil 4 gc..hmm pardon wii,le catastrophique umbrella chronicles).
De plus nintendo joue ce jeu du recyclage en important des jeux prévus pour le cube à l'origine(zelda,super paper mario,dk blast,fire emblem 2,etc...).
Bref la wii continuera à n'en pas douter à se vendre bien et tant mieux pour nintendo mais si les jeux tiers non-casual se vendent mal le résultat ne se fera pas attendre et noel prochain se composera de cerebral académie-like,de jeux à licence foireux(code lyoko2,totaly spies,titeuf,et autres...) et de trois bons jeux nintendo...trop léger donc.

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
18 janvier 2008 à 22:19:17

Pour ma ma part, j'ai acheté la Wii en sachant très bien qu'elle ne rivaliserait en rien avec ce que proposera en terme de jeux la concurrence. Je joue à la Wii uniquement pour continuer à jouer aux séries Nintendo que j'adore: Zelda et Mario. C'est malheureux mais c'est la voie qu'à choisit Nintendo dés l'E3 de 2005. Fallait s'y attendre. Cependant la Wii me va parfaitement pour l'utilisation que j'en ai étant donné qu'à côté c'est 360 à fond! :-)

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
19 janvier 2008 à 08:57:02

je suis dsl la wii est la console la plus innovante et la plus vendue, on est droit nous gamers d'avoir des jeux de grande qualité de la part de nintendo ET DES EDITEURS TIERS, c'est ce qui s'est passé avec la PS2 et la DS, je vois pas pk la wii se planterait a ce niveau

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
19 janvier 2008 à 09:15:14

le public visé par la Wii est plus proche du non-joueur que du gamer pur et dur. La Wii cartonne en terme de ventes car son concept original et sa notoriété de "console différente pour non habitués" ammène au jeu vidéo une partie de la population qui n'avait jamais touché un pad avant. Forcément, les jeux qui sortent sont adaptés au public qui achète le produit donc casual games, casual games, casual games et quand tu vois que des jeux pareils font des scores de vente meilleur qu'un super mario galaxy, tu peux te dire que c'est pas de mal la veille que tu verras de vrai jeux sur Wii.

C'est con mais c'est comme ça...je suis d'accord pour dire que c'est bien dommage mais c'est Nintendo qui a mis la Wii dans cette situation donc faut croire que ça les dérange pas tant que ça surtout qu'ils s'en mettent plein les poches vu que la Wii explose tous les chiffres de vente de console de salon.

hap01
hap01
Niveau 6
19 janvier 2008 à 10:15:58

Mais j'y comprends que dalle! vous êtes bien content de mettre NMH de votre côté, et maintenant qu'un pistolet à bille est tendue vers, vous, ça y est, c'est une daube :honte: .

lovenintendo :d) Bien sur, la wiimote remplace juste deux boutons car beaucoup de causuals, je le rapelle causals, voulaient maigrir en faisant du tennis et manier l'épée de Zelda TP, la réalité les a atttrapés. Bref, wii=GC 1.5+2 boutons remplacés en mouvements. Donc wii pas égale innovation de plus wii pas égale bonne ludothèque et bon online. Donc wii = arnaque.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 janvier 2008 à 10:42:02

Je me suis amusé à regarder les jeux testés des années précédentes sur toutes les consoles ! Un coup d'oeil pour m'apercevoir que depuis la gébération suivante, les portages multi-plateformes n'étaient déjà pas en faveur de la gamecube !

Je m'explique : on sait que la génération PS2-Gamecube-XBOX permettait des portages des jeux. Or à l'époque il n'y a aucun doute que la gamecube était plus puissante que la PS2 !
Simplement dans les tests gamecube (au passage chez gamekult !) on s'aperçoit que les jeux Nintendo s'en sortent au la main. Cependant les jeux éditeurs-tiers sont pour la plupart des bons jeux plutôt que des hits ! Pourquoi ?

Eh bien en lisant, je ne m'imaginais pas que les jaux gamecubes étaient des portages PS2 sans amélioration réelle !

Et il arrive que d'une même version de jeu sur les trois plateformes, la version gamecube se voyait être la plus mauvaise puisque seuls les PS2 et XBOX de l'époque étaient exploitées. On se retrouve souvent avec des jeux moins bien notés, donc moins bien aboutis puisque compte tenu de la performance de la gamecube forcément on pouvait mieux faire. D'ailleurs le contraste entre les jeux Nintendo qui exploitaient la gamecube et les jeux d'éditeurs-tiers qui n'étaient que des versions au rabais, était flagrant...

Et cette histoire se répète, ou plutôt se continue : des portages PS2 et une Wii (gamecube 1.5 rapellons le !) pas du tout exploitée. C'est pour ça que Mario Galaxy, Metroid Prime 3 cassent la baraque et qu'effectivement beaucoup de jeux d'éditeurs-tiers semblent ne pas rivaliser !

Bref, ce n'est que la suite qui se répète ! Cela existait déjà avec la gamecube et pour ceux qui ne croient pas allez voir les tests des jeux gamecube et vous verrez que bien trop souvent vous lirez "peut mieux faire sur gamecube" ou "une version au rabais"...

On aurait bien aimé qu'un moteur graphique existe pour chacune des plateformes parce qu'effectivement un moteur de jeu pour PS3 et 360, un autre pour la PS2 ! Alors en faire un autre parce que la Wii est un peu plus puissante que la PS2 et moins que 360 et PS3... et bien comme on peut pas prendre un moteur de jeu pour 360 et voir au rabais pour la Wii, on passe par le moteur de jeu PS2 qu'on ne va juste apporter quelques effets mais sans plus !

Nintendo connait sa machine par coeur et donc peut l'exploiter puisqu'il font les jeux en fonction de sa puissance.
Les éditeurs-tiers visent large et on voit ce que ça donne !

Merci donc à de rares éditeurs-tiers qui comptent créer un moteur de jeu visant à exploiter les capacités de la Wii ! Là on pourra presque être sûr du résultat (si toute fois ça dépasse le satde de rumeur !)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment