Suda51, dévelopeur du très bon no more heroes, parle des ventes des jeux tiers sur la Nintendo wii:
"Alors que les ventes n´ont pas été aussi élevé que je l´espérais, d´autres ventes de jeux des tiers ne sont pas si bonnes aussi.
Seuls les titres Nintendo se portent bien. ce n´est pas seulement ce qui se passe au Japon mais également dans le monde eniter. Je suis très surpris de la réalité sur Wii, lorsque j´ai commencé a déveloper ce jeu, je ne m´attendais pas que la Wii serait une console ciblée uniquement pour les non-joueurs. Je m´attendais à plus de jeux pour les hardcore gamers. La réalité est différente de ce à quoi je m´attendais ». -- Suda51
Une déclaration qui traduit bien la situation problématique de la wii avec la recrudescence de jeux merdiques casuals et les mauvaises ventes du peu de bons jeux des editeurs tiers...
Il va falloir que Nintendo et les editeurs tiers réagissent pour changer cette situation, il parait evident que le succés casual ne sera pas éternel, un jour les casuals gamers vont se rendre compte qu´on se fout royalement de leur gueule avec tous les jeux merdiques qu´on leur propose, comme nous nous sommes rendu compte des le debut, les joueurs wii ont besoin d´avoir les jeux dont ils ont révé lorsqu´ils ont acheté la wii, c´est a dire des jeux revolutionnaires et ambitieux de la part de Nintendo et des editeurs tiers, qui devraient réaxer leur politique vers le jeu hardcore (moins de pubs qui mettent en avant les jeux merdiques peut etre et plus de pubs pour les meilleurs jeux),et je peux vous garantir que le succés sera garantie pour tous les hits qui ne manqueront pas de public