CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suda51 est exactement de mon avis.......

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
16 janvier 2008 à 19:03:36

Suda51, dévelopeur du très bon no more heroes, parle des ventes des jeux tiers sur la Nintendo wii:

"Alors que les ventes n´ont pas été aussi élevé que je l´espérais, d´autres ventes de jeux des tiers ne sont pas si bonnes aussi.
Seuls les titres Nintendo se portent bien. ce n´est pas seulement ce qui se passe au Japon mais également dans le monde eniter. Je suis très surpris de la réalité sur Wii, lorsque j´ai commencé a déveloper ce jeu, je ne m´attendais pas que la Wii serait une console ciblée uniquement pour les non-joueurs. Je m´attendais à plus de jeux pour les hardcore gamers. La réalité est différente de ce à quoi je m´attendais ». -- Suda51

Une déclaration qui traduit bien la situation problématique de la wii avec la recrudescence de jeux merdiques casuals et les mauvaises ventes du peu de bons jeux des editeurs tiers...

Il va falloir que Nintendo et les editeurs tiers réagissent pour changer cette situation, il parait evident que le succés casual ne sera pas éternel, un jour les casuals gamers vont se rendre compte qu´on se fout royalement de leur gueule avec tous les jeux merdiques qu´on leur propose, comme nous nous sommes rendu compte des le debut, les joueurs wii ont besoin d´avoir les jeux dont ils ont révé lorsqu´ils ont acheté la wii, c´est a dire des jeux revolutionnaires et ambitieux de la part de Nintendo et des editeurs tiers, qui devraient réaxer leur politique vers le jeu hardcore (moins de pubs qui mettent en avant les jeux merdiques peut etre et plus de pubs pour les meilleurs jeux),et je peux vous garantir que le succés sera garantie pour tous les hits qui ne manqueront pas de public

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
16 janvier 2008 à 19:05:46

j´ai oublié la source
http://gonintendo.com/?p=33473
dsl

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:05:50

Ok.

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:06:01

Ah ben ça fera un developpeur de moins :hap:

frodark
frodark
Niveau 6
16 janvier 2008 à 19:06:26

Pourquoi ont-ils enlevé le sang??
ça fait plus artistique que violent!!

Arma437[JV]
Arma437[JV]
Niveau 7
16 janvier 2008 à 19:08:59

Un dévelloppeur en moins? Ca serait plus logique qu´il continue à dévellopper sur Wii des jeux "hardcore gamer" pour appuyer ses propos...quoi que...
M´enfin en tous cas je suis de son avis :)

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
16 janvier 2008 à 19:09:23

FrodArk la n´est pas la question en tout cas meme l´un des meilleurs developeurs et l´un des plus fervants defenseurs de la wii se pose des questions quand à l´avenir des jeux ambitieux sur wii, il est temps de réagir je crois monsieur nintendo

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:10:24

Non franchement, quand tout le monde crache sur la Wii en disant que son catalogue est blindé de jeux casuals et quand on vous sort des bon jeux " non casual ", ils ne marchent pas. Ca m´étonnerais que toutes les personnes qui ont acheter la Wii sont des casuals.

Enfin, après Zack & Wiki qui se ramasse une taule et No More Heroes, les éditeurs tiers vont arrêter de créer des jeux originaux et je pense que ça va faire du bruit. Retour à l´époque de la Gamecube, seulement Nintendo qui developpe ? :hum: Capcom avait l´idée de faire une suite à Zack & Wiki et je pense qu´elle n´aura pas lieu. Pour ma part, je l´ai commandé car ça fait 20 ans qu´on nous sert les mêmes repas dans la bouche. Attention, je ne dis pas que leurs jeux sont nuls à souhaiy, très loin de là mais il faut faire comprendre aux joueurs qu´il n´y a pas que Nintendo dans la Wii.

No More Heroes est surement le projet éditeur tiers le plus aboutis et intéréssant, toute la presse partage l´engouement autour de ce titre. Après, on verra ce qu´il donnera en Europe et en Amérique. Le résultat sera je pense, complètement différent :-)

Je veux un autre Zack & Wiki moi :snif:

darknor31
darknor31
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:10:31

meme sur une cosnole gamer son jeu serait mal vendu cf killer 7

frodark
frodark
Niveau 6
16 janvier 2008 à 19:12:16

Ben si un peu! il enléve les giclées de sang donc moins de violence donc il touche un plus large public!! c´est bien mais il aurait dû penser à nous en le mettant en option

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:13:15

Vous n´allez pas prendre un jeu car il y a du sang ou pas, c´est incensé :ouch:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:13:27

Il est naïf ce Suda51. Après la DS tout le monde savait que la Wii ne ciblerait que les non-joueurs.

En gros il commence à comprendre que son jeu va faire un méga flop puisqu´il n´est pas adapté au public Wii. Il est lent comme garçon, depuis le début certains éditeurs ont ciblé le public Wii, il suffit de regarder le planning Ubi Soft.

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:15:18

Maintenant Ubisoft prend en charge des jeux venant de gros developpeurs ( Square-Enix par exemple ) pour cacher leurs daubes :o))

Ah bon, que les non joueurs la DS, je ne pense pas qu´un simple casual arrive à faire le mode facile de Elite Beat Agent :hap:

frodark
frodark
Niveau 6
16 janvier 2008 à 19:15:18

Je trouve que dans NMH le sang est artistique, et pas directement un élément de violence

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
16 janvier 2008 à 19:17:59

Poemoon est ce une raison suffisante pour renier la demande incroyable des joueurs en "vrais jeux" mais aussi le potentiel extraordinaire de la wii capable de proposer autre chose que toutes ces merdes de casuals!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 19:32:15

Il faut savoir que ce sont les gens qui achètent le jeu donc ce sont les gens qui ne sont pas réceptifs à ce genre de jeu sur la wii.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 19:33:10

Tiens d´ailleurs il pourrait y avoir un no more heroes 2
http://www.nintendo-difference.com/news11717-une-suite-pour-no-more-heroes.htm

hap01
hap01
Niveau 6
16 janvier 2008 à 19:36:58

La GC, au moins, avait une puissance suffisante pour accueilir les jeux multi plateformes.

xtrem-nintendo
xtrem-nintendo
Niveau 9
16 janvier 2008 à 19:40:03

Bah déja il veut que le jeu soit pour les hardcore gamer mais il s´est mit dans la daube tout seul en remplacant le sang par des pièces

hap01
hap01
Niveau 6
16 janvier 2008 à 19:42:53

S´il se tourne vers la 360, non seulement il en aura des jeux harcordes mais en plus il ne sera pas obliger de censurer le sang! :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment