CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : bruit venant du lecteur...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
sorator sorator
MP
Niveau 16
06 décembre 2009 à 00:41:48

Idem.

J'ai acheté New super mario bros wii aujourd'hui (j'avais pas joué à la wii depuis les quelques jours suivant la sortie de Wii sport Ressort).
Elle fait un bruit monstrueux qu'elle ne faisait pas avant et elle fait ce bruit uniquement quand je met un jeu dans la console. :mort:

J'ai acheté ma wii moins d'un mois après la sortie française, donc elle n'est plus garantie ...

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
06 décembre 2009 à 08:37:47

:gne: le bruit de ventilo avec des coups secs n'est pas normal :quetion: (moi ça m'a toujours fait un bruit semblable sur PC)
Je crois que j'ai peur là :peur:

sorator sorator
MP
Niveau 16
06 décembre 2009 à 18:48:48

C'est normal que la console fasse du bruit.

Mais là le problème c'est qu'elle fait BEAUCOUP plus de bruit que d'habitude quand on met un jeu ... :-(

Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
06 décembre 2009 à 18:51:00

J'ai eu ça aussi sur ma Wii au bout de 2 ans d'utilisation intensive. La console marchera toujours ne vous en faite pas mais le bruit ne disparaitra pas malheuresement.

samus15 samus15
MP
Niveau 7
06 décembre 2009 à 22:44:35

c'est le dvd qui doit froter la paroi

Dyl4n50 Dyl4n50
MP
Niveau 7
07 décembre 2009 à 10:55:47

Moi je n'est pas ce probleme ...
TOut viens de quelle édition est ta wii . Cela dépend aussi du jeu et de son état .

Dyl4n50 Dyl4n50
MP
Niveau 7
07 décembre 2009 à 10:56:48

Mais sur la XBOX360 c'est encore pire !!

pode_fr pode_fr
MP
Niveau 1
17 octobre 2010 à 22:08:53

Bonjour,

Après un bruit venant du lecteur (genre ventilo qui frotte), je l'ai changé en en achetant un à Hong-Kong sur ebay (modèle D2C). Il a marché deux mois puis le symptôme est revenu: je me suis fait refiler un lecteur d'occasion, belle arnaque.

Depuis je crois bien avoir trouvé l'origine du problème. C'est le palet presseur en plastique blanc. Il est plaqué sur le dessus du dvd par une tôle fine flexible. Celle-ci est en contact avec le palet sur ce qu'on appelle un "grain" en mécanique, c'est une petite bosse hémisphérique qui est le point de contact entre le palet et cette tôle.

A force, ce grain s'use. Il pert environ 0,5 mm. A la fin la couronne du palet (celle qui présente plusieurs secteurs circulaires pour monter le palet) frotte sur son homologue en tôle. A force cela fini par griller le moteur.

J'ai donc réalisé le bricolage suivant : une épingle de couture (tête d'environ 0,6 mm d'épais) est coupée avec 2mm de tige. Avec l'aide d'un oeilleton, j'ai percé avec une autre épingle le palet bien en son centre, donc au milieu du plat qui restait de l'ancien grain (c'est le plus dur à faire). Ensuite un petit ébavurage au foret de 2mm. Ensuite j'ai inséré l'épingle coupée qui monte en force dans le trou. Enfin un peu de graisse sur cette tête (la vitesse relative est très faible, il faut un lubrifiant épais).

La tête d'épingle en acier remplace le grain en plastique d'origine. Je viens de réaliser ce bricolage. Je ne peux rien garantir dans le temps mais la console a fonctionné parfaitement tout le week-end (les gosses étaient content de l'avoir retrouvée !).

Je ne sais pas envoyer des images sur ce forum, mais j'espère avoir été assez clair. Bon courage pour ceux qui ont envie de tenter l'aventure !

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
18 octobre 2010 à 09:39:20

Perso je pense que ces bruits sont tout à fait normaux.

Ma Wii fait des bruits:
- type ventilo lorsqu'elle se met à lire le DVD à toute vitesse
- fait un "claque" lorsque j'appuie sur la petite touche "home" de la wiimote et que je valide
- fait de petits bruits lors de la lecture (lorsque la lentille doit lire les donnée sur le DVD)

Sinon, pour les jeux VC ou wiiware, il n'y a plus aucun bruit.

C'est selon moi tout à fait normal. (n'importe quel lecteur PC lisant les DVD, vous entendrez le DVD faire comme un ventilo lorsqu'il tourne rapidement)

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
18 octobre 2010 à 09:40:32

Pour info ma console date de la sortie de la Wii en France :ok:

Vazerty57 Vazerty57
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 11:26:29

le bruit que vous entendez ce sont les vibration du lecteur contre la paroie

Faites comme moi, vous enlevez le socle en plastique et vous mettez votre console à l'horizontal.

Résultat, plus aucun bruit suspect

link1628 link1628
MP
Niveau 10
29 octobre 2010 à 22:09:48

Non, moi ça marche pas ça :(

Elle fait un gros bruit, résultat j'suis obligé de jouer avec le casque. A priori, ça sent très mauvais, vu les commentaires de ce topic :peur:

Je tiens à dire que c'est comme vous, on dirait un bruit de ventilo mais en fait c'est le lecteur...

Sorbet-Nougat Sorbet-Nougat
MP
Niveau 8
30 octobre 2010 à 19:16:20

Pourquoi prendre un topic de 2009 ?.. :honte:

Kanachan Kanachan
MP
Niveau 2
14 novembre 2010 à 15:39:21

Moi ma Wii faisait également ce bruit bizarre depuis des mois mais j'ai laissé courir puisqu'elle marchait encore et que de toute façon elle n'est plus sous garantie. Elle a arrêté de marcher aujourd'hui en début d'après midi et je sais pas quoi faire ... Fait ch*** ...

Salveta Salveta
MP
Niveau 9
14 novembre 2010 à 16:18:14

Omg le big déterrage :noel: tous ensemble tous :noel:

femea-babydoll femea-babydoll
MP
Niveau 1
11 décembre 2016 à 09:56:06

Le 01 novembre 2008 à 11:39:37 banjo87 a écrit :
Quelque jours après la sortie de MKWII ma wii a commencé a faire des bruits très bizarres (très chiants surtout :noel: ), ça m'a tellement agacé que j'ai mis un coup de point dedans, et depuis elle est muette comme une carpe :noel: (nofake :noel: )

merci ! la technique coup de poing assure !

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
29 décembre 2016 à 09:55:05

Le bruit de clappement c'est normal, la gc, Wii et wiiu font du bruit avec les jeux comme les sims, GTA-Like et open world.
Mais la Wii c'était le pire quelle mauvais souvenir avec les sims 2 et 3, scarface, driver, le parrain et smash bros...
J'ai la Wii de 2006 et elle marche toujours malgré tout ces jeux ^^

Avec la switch le problème sera réglé ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 15:02:25

Ca sera réglé peut etre oui, mais pleins d'autres défauts viendront avec cette switch (payer le onlne pour ne citer que ca)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment