Pareil que mastarde, et j´ai eu une wii neuve, preuve que ce souci n´est peut-être pas si anodin que ça.
J´ai gardé ma lettre au SAV si vous voulez la repiquer pour le retour de votre console. D´ailleurs, malgrès ma demande j´ai perdu toutes mes données de l´ancienne console mais les re-téléchargement VC se sont passés sans problème, j´ai pas eu à repayer. Mais bon, qui sait, vous aurez peut-être plus de chance que moi concernant les sauvegardes...
Voilà la lettre si besoin:
Objet : *Renvoi d’une console Wii Nintendo anormalement bruyante.
- Demande de sauvegarde de mes parties, de mes Mii et de mes jeux Console Virtuelle.
Bonjour,
Cette lettre accompagne le retour de la console Wii que je me suis procurée le jour de sa sortie le 8 décembre 2006 (numéro de série ************).
Depuis quelques semaines, celle-ci produit un bruit qui me parait anormal et surtout inquiétant. Ce bruit s’est d’abord manifesté sur un seul jeu puis le phénomène s’est produit sur chaque jeu, quel qu’il soit. Il est à noter qu’aucun bruit particulier n’est audible si aucun jeu n’est inséré dans la console ou si l’on utilise une chaîne autre que la chaîne jeu.
J’ai pu voir sur Internet que ce type de retour au SAV s’accompagnait parfois d’une perte des données de la console Wii originale, mais que la solution à ce problème était de joindre à la console une lettre explicative lors de son envoi au SAV. C’est pourquoi je vous adresse ce courrier.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.