CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contrainte(s) psychologique(s) ?

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
13 janvier 2008 à 00:41:28

Je sais pas si il s´agit de toc :question:
Jsuis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à "subir" ces vérifications. Des fois pendant le jeu, je me mets à croire que je le fais mal par ce que jfais pas les choses comme jle voudrais, c´est une sale impression qui m´empêche de continuer, donc je réinitialise la console.
Moi aussi l´intensité du courant de ma maison est faible, donc les disjonctajes sont régulièrs, Battosai, jsais ce que ça fait, et c´est hyper chiant. Par contre jpréfère sauvegarder au bout d´un certain de jeu, comme ça j´ai l´impression d´avoir fait beaucoup de choses entre les 2 sauvegardes.

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
13 janvier 2008 à 01:30:25

Moi pareil avec les RPG, j´me force à jouer avec une soluce parce que si j´ai le malheur d´oublier un truc ça ira pas.

Dans Resident Evil 4 aussi, j´connais le jeu par coeur mais j´me force à regarder partout si y´a pas un p´tit paquet de munitions.
Où alors pur maniaque, toujours bien ranger l´inventaire : armes dans un coin, munitions dans un autre etc
Les grenades incendiaires ensemble, les aveuglantes ensemble aussi ça ça m´arrive :)

Dans le genre aussi j´ai un pote qui sauvegarde toujours deux fois, ne sait-on jamais :o))

Autre : Je compte souvent le nombre de sous que j´dois obtenir dans un jeu pour pouvoir acheter un truc, et après je calcule combien de fois j´dois faire un truc pour atteindre le montant, et après j´suis tout fier de moi parce que j´ai bien réussi :o))

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
13 janvier 2008 à 02:18:36

Moi aussi j´organise l´inventaire de façon très spécifique dans RE4 ^^
Les armes en haut à gauche, les grenades incendiaires ensembles, les grenades aveuglantes ensembles, les munitions pistolets bien alignées, les munitions fusil à pompe bien alignées... Les spray bien alignés, les mélanges d´herbes aussi...
Mais je suis un peu maniqua donc bon ^^

Par contre le coup du mouchoir sur la Wiimote j´y avais pas pensé. Je vais de ce pas m´y mettre aussi :fou:

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
13 janvier 2008 à 02:19:30

maniaque*

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
13 janvier 2008 à 02:24:19

:hum: :hum: :hum :rouge: ben voyons...

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
13 janvier 2008 à 03:08:26

Maniaque du rangement: oui. J´allais même sur OOT à mettre toujours avant de sauvegarder ou après avoir utilisé un objet genre l´arc, remettre les MEMES objets aux MEMES places sur les touches C.

Sauvegardes à outrance: oui. Mais alors je vais jusqu´à utiliser des slots différents pour chaques sauvegardes dès que le jeu le permet, sinon je tente de sauvegarder mes sauvegardes par exmple de la carte SD sur mon PC très souvent (2-3 fois par semaines même si je joue presque pas)

Maniaque de garder les objets/des pièces d´or: oui. Là c´est une catégorie un peu spéciale, dans les rpg ou bien les jeux ou il y a des objets "consomables" genre potions ou autres parchemins de sorts, je préfère TOUT garder (jusqu´à la petite gemme pourrave qui rapporte 1 po) et me taper des combats à foison ou des allers-retours auberge/donjon plutôt que d´utiliser une potion ou d´acheter une potion.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
13 janvier 2008 à 03:13:29

Je me souviens que dans Twilight princess je ne pouvais pas avancer sans avoir rasé toutes les herbes et eclaté tous les rochers... :hum:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
13 janvier 2008 à 08:48:34

moi dans un jeu ou on peut sauter, zr lorsque pour changer de map la "porte" est sol, il faut toujours que je saute avant d´entrer dans la "porte" pour changer de map pour que le perso est l´air plus classe.

Sinon je vois pas trop quel j´ai :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 janvier 2008 à 09:41:20

En fait il y a certains processus qui deviennent des réflexes pour tout joueur de jeu vidéo confirmé !

C´est arrivé à pratiquement tout le monde de sauvegarder tout le temps au cas où parce qu´on a tous du perdre après avoir avancé loin (c´est surtout du aux anciens jeux qui n´offraient pas de sauvegardes) ou pour une coupure de courant, ou un freeze de la console, ou encore un bug qui nécessite le reboot de la console...

Ensuite, il y a les petites manies suivant les jeux !
Puis les manies du joueur lui même !
Moi je sais que je vais vérifier plus souvent dans un jeu que dans la vie réelle ! C´est bizarre mais c´est comme ça !

Par contre il m´arrive parfois lorsque je joues de commencer une partie pour bien me concentrer sur une histoire et il suffit quie je rates une cinématique, ou que j´ai perdu une vie ou encore que quelquechose m´ait sorti du jeu quelques instants... bref ça me dégoute et ja´i cette volonté persistante à recommencer le jeu.

Sinon j´aime bien recommencer si entre deux parties je ne me souviens plus de ma dernière partie...

Ca me fait genre si j´ai loupé le début d´un film (même quelues minutes où il n´y a rien d´intéressant, ça me gave tout le long, pensant que j´ai forcément loupé quelque chose d´important !

Je ne pense pas que ce soit des contraintes psychologiques, je dirais plutôt que les joueuers veulent bien profiter d´un jeu dans toute son ampleur et qi nécessite d´avoir les yeux rivés sur son écran, au point de croire qu´un battement de cil à fait perdre un instant crucial d´une scène :fou:

Mais bon, j´étais pire avant :rire:

Gamer_-08-_
Gamer_-08-_
Niveau 6
13 janvier 2008 à 10:35:26

Oedipex je fais pareil : dès que j´avance et que je vois un bout d´herbe, je me sens obliger de tout couper! Ca m´a même fait perdre du temps dans le temple des cieux au boss car beaucoup beaucoup d´herbe sur une grande surface :p
Sinon toujours ds zelda TP quand je dois changer d´armes eh bien je met toujours un certin ordre : gauche=> bottes de fer ; droite=> double grappin ; bas=> le gros boulet (jsais pu son nom xd) ; et pour B l´arc!

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
13 janvier 2008 à 12:10:49

Apparement il y a plusieurs variantes de "tocs", ou de je ne sais quoi. Quand j´ai eu zelda à sa sortie, j´ai commencé une partie où moi aussi je coupais toutes les herbes, et défoncais tous les rochers, alors que mes rubis et mon carquois de flêches étaient au complet. Par contre j´avais un problème très important, je ne commençais pas la partie sans reprendre tous les évènements et toute l´histoire depuis le début, je mettais une heure et demi à le faire au temple abyssal, au bout d´1h30, j´avais trop mal à la tête et j´arrêtais de jouer :hum: (temple abyssal : j´étais à 42h de jeu :honte: )
Maintenant j´ai repris une nouvelle partie, j´en suis aux pics blancs avec 20h de jeu :-p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment