CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contrainte(s) psychologique(s) ?

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
12 janvier 2008 à 19:43:52

:salut: à tous,
je vous propose ce topic pour que l´on puisse parler des problèmes pouvant apparaître lorsque l´on joue à un jeu.
Je m´explique, il arrive que je fasse des choses inutiles pendant que je joue, comme vérifier dans zelda le nombre de bombes et de flêches en ma possession, alors que je sais que j´en est le maximum, ou encore me rendre dans chaque dôme de mario galaxy que j´ai déjà complétés pour vérifier que j´ai bien fait la totalité des étoiles à cet endroit.
En fait ce sont des vérifications inutiles, mais je les fait quand même, je me demande si vous aviez déjà fait aussi ce genre de choses? J´ai 2 potes qui réagissent de la même manière dès qu´ils allument la console et se mettent à jouer (chez l´un d´eux, cela peut prendre du temps :) ).
Voilà, n´ayez pas honte d´en parler, si ce topic rassemble du monde et ne coule pas, je raconterais quelque chose d´assez abusé que je faisais avant sur zelda. :-)))

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
12 janvier 2008 à 19:48:04

le jeux video provoque Alzheimer ? c´est ça l´idée du topic ? :o))

Pour ma part, j´ai jamais ce soucis car je suis parfait.
Non, serieux j´ai un excellente mémoire des chiffres, donc même après 3 semaines sans jouer, je connais encore mon inventaire à zelda par coeur.
Mais par contre, là où ça me rend débile c´est quand je mets des référence à zelda ou aux pikmin dans une dissert de philo ... heureusement que j´ai eu cette matière que en terminale ^^

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:52:44

" Pour ma part, j´ai jamais ce soucis car je suis parfait. "

Je me suis arrêter à cette phrase :o))

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
12 janvier 2008 à 19:55:46

Non non c´est pas ça l´idée du topic, par ce que j´oublie pas ce que j´ai dans mon inventaire, c´est comme une obligation, je m´impose de vérifier ces choses, c´est pour ça que c´est une contrainte :oui: .
Il y a aussi un problème de réflexion qui peut arriver. Parfois je me remémore ce qui s´est passé précedemment dans le jeu pour le continuer, une sorte de résumé des derniers évènements. :sarcastic:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
12 janvier 2008 à 19:57:45

Quand j´allume ma console je...joue^^
Je ne me pose pas de questions particuliéres... :o))

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:58:51

pas vraiment de problèmes, juste de salles manies que je dois absolument perdre, surtout sur halo 3 en online :oui:

le fait par exemple de balancer 50 grenades n´importe où au lieu de bien viser, ou, lorsque je suis en possession d´un sniper, de gaspiller tout mon chargeur en tirnt dans le vent au lieu de prendre mon temps pour bien viser, il y a aussi le "coup de crosse dans le vent" ou "l´oubli de recharger = plus de balles lorsqu´on est face à un adversaire" (le plus énervant, mais aussi le plus con)

sur les jeux nintendo, aucun problème :)

:pacg: - - - - - - - - - - :pacd:

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:01:17

Dès que je fais un frag dans un COD ou que je me vais buter, je regarde TOUT le temps le score :(

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
12 janvier 2008 à 20:02:33

ah ok ! c´est sur les tocs ? (j´espère avoir compris ce coup si ...) bah moi à chaque fois que je joue je ne peux pas m´empêcher de passer un coup de chiffon et de plumeau. le pire c´est ma psp, après chaque usage, elle a le droit à un nettoyage complet pour les traces de doigts. ah oui, aussi mes manettes doivent être parfaitement alignées quand elles sont rangées.

Uchiha-Sasuke-
Uchiha-Sasuke-
Niveau 3
12 janvier 2008 à 20:06:55

Pour le gars qui poste en première page: ce sont des tocs. ^^

Quand à Mr-bush bah, je pense que c´est juste de la maniaquerie. Après, faut se dire que si la PSP a des traces de doigts quand tu la ranges, la prochaine fois, tu pourras la nettoyer ca partira également. XD

Tbilissi
Tbilissi
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:10:17

Personellement, si j´ai le sentiment que j´ai pas explorer une pieces a fond!, je passe pas a la suivante :(

jump-style
jump-style
Niveau 6
12 janvier 2008 à 20:14:42

Dans ce cas là, la contrainte psychologique devient de l´inconscience qui parfois s´annonce physique , qui laisse croître une soumission irréversible face à la difficulté.
C´est à dire qu´un personne possèdant des contraintes psychologiques, croît en elle même une contrainte moral tenant à la dépendance physique. Comme un drogué dépendant de sa came!
Bref, j´arrête ma théorie trop compliqué pour vous !

_Linklad_
_Linklad_
Niveau 3
12 janvier 2008 à 21:47:03

Pour Zelda ça m´arrive mais Mario Galaxy non :noel:

Stormbreaker2
Stormbreaker2
Niveau 8
12 janvier 2008 à 21:53:18

Je te rassure je fais globalement la même chose, souci de la vérification. Je ne sais pas si cela peut être considéré comme un TOC. :question:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:53:38

Hum... Sans commentaire!

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:56:45

No comment :o))

the_headshot
the_headshot
Niveau 9
12 janvier 2008 à 21:57:36

Dans ce cas là, la contrainte psychologique devient de l´inconscience qui parfois s´annonce physique , qui laisse croître une soumission irréversible face à la difficulté.
C´est à dire qu´un personne possèdant des contraintes psychologiques, croît en elle même une contrainte moral tenant à la dépendance physique. Comme un drogué dépendant de sa came!
Bref, j´arrête ma théorie trop compliqué pour vous !

Je fais parti de ces personnes là :fou:

Lucky6230
Lucky6230
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:08:15

Euh moi je sauvegarde tout le temps dès que je progresse, même desfois quand j´avance de seulement quelques pas, même si je continue à jouer...

gigamario
gigamario
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:17:48

Moi je suis assez maniaque sur mes manettes, je les nettoient tout le temps avec un mouchoir, surtout ma Wiimote et même que je laisse le mouchoir dessus pour pas qu´elle prenne la poussière :fou:
J´ai aussi quelques problèmes de distraction, surtout dans les jeux comme les Paper Mario et les Mario & Luigi, où il faut taper certains blocs pour sauvegarder, la sauvegarde prend quelques secondes et donc pendant que je sauvegarde je pense à autre chose et quand la sauvegarde est finie et que je barre, j´était tellement distrait que je sais même plus si j´ai sauvé ou pas, alors j´y retourne et là je re-sauve et je fais bien attention pour être sûr :fou:

Battosai1664
Battosai1664
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:23:49

lol j´ai le meme probleme que Lucky6230 , dés que je peux sauvegarder ,je le fais (meme dans les jeux ou l´on perd des points a cause de ça) mais je sais d´ou ça vient

mode flash-back :

ça remonte a quand je jouais a zelda : ocarina of time , je venais de faire entierement le temple de l´eau ( et vous savez combien il est chiant ce temple) . je suis allé jusqu´a la fin du puits (un sacré chemin...) et la ,au moment ou j´allais sauvegarder paf! une coupure de courant, et me voila de retour au lac hylia, sans super-grappin ni rien :snif2:

depuis ce jour j´ai sauvegardé pratiquement toutes les 10 minutes dans ce jeu lol, et même dans d´autres..;

(vous me le dites si je suis hors-sujet hein? :o))

fet51
fet51
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:30:34

Regarder la soluce quand j´y arrive pas :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment