CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce sont les jeux qui font une console ?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:35:32

Bah ça lock plus quand onest trop près, donc forcément, sur le moment, t´as beau bouger comme un con ton pointeur, il te faut le moment de retrouver l´ennemi, reculer et relocker...

Je compte plus les fois où je tourne autour d´un pirate de l´espace, que je saute vers lui, tout en tirant, et que d´un coup, le lock se barre, que je forcément, le temps de réagir, bah Samus continue à tirer comme une conne en avançant n´importe comment, souvent avec le viseur pointant vers le bas.

Et c´est pas que je sais pas jouer, hein :noel:

On diait qu´à partir du moment où on reste pas immobile à locker-tirer, bah c´est plus chiant... Mais bon, si on veut du challenge, faut essayer de perdre le moins de vie possible, vu qu´on doit pouvoir rester genre cinq minutes dans le carbugel avant de creuver (c´est dire la résistance de Samus :noel: ).

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
12 janvier 2008 à 19:43:27

Si les jeux faisaient la console, on se demande bien pourquoi la Dreamcast est partie dans le silence ?

Pour ceux qui ne comprendraient pas, allez faire un tour sur la page des jeux testés sur Dreamcast :
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-dreamcast-noms.htm

et notez le nombre de jeux en dessous de 10 !
Ensuite regardez le nombre de jeux au dessus de 15 !

Maintenant moi j´aimerais bien que les jeux fassent les consoles mais faudra bien m´expliquer son flop !

Ensuite on sait que les possibilités de la Wiimote et du Nunchuk sont nombreuses mais voilà il a fallu un an aux dévellopeurs pour savoir utiliser les fonctions puis sceptiques sur l´avenir de la Wii, ont travaillé sans trop de conviction...

Bref, quand on voit tout ce qui est développé et que des particuliers chez construisent sur leur PC une configuration de jeu avec la Wiimote, on se demande bien ce que foutent certains développeurs :(

Mais le jeu vidéo n´a jamais été aussi fructueux et on sait ce qui se passe quand il s´agit de pépettes : la quantité prime sur la qualité et les développeurs qui se donnent du mal ne sont pas récompensés...

Alors maintenant on a des consoles hyper exploitées avec de très bons jeux mais boudés par le public et des jeux moyens et vite faits mais qui se vendent et deviennet des "Millions sellers"

Cooking Mama par exemple qui n´est qu´un copier/coller de son homologue DS, avec la maniabilité Wiimote ! Même pas un nouveau moteur retravaillé, même pas un effort pour profiter de la puissance graphique de la Wii ! Pas besoin et ça se comprend : beaucoup d´argent pour peu d´efforts ! C´est sûr que c´est tentant...

Alors si les jeux faisaient les consoles, ça se sauraient depuis le temps :(

Et pour ce qui est des exclus, ou mieux des killer App, c´est de moins en moins vrai car les développeurs ont compris que seuls les constructeurs amassaient de l´argent dans cet aspect tandis que les dévellopeurs gagnenet plus par le portage multi plate-formes !

Le monde du jeu vidéo est en train de changer et tout ce qui faisait le monde du jeu vidéo d´antans est de moins en moins vrai aujourd´hui :ok:

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
12 janvier 2008 à 19:44:10

La console est une chose, les jeux qui tournent dessus en sont une autre...
Evidemment, une console avec 0 jeux n´est pas. Donc on peut dissocier les deux...
Je me rappel à la sortie de la snes et ses concurrentes ou la N64 en leurs temps, toutes les caractéristiques électroniques étaient données (et même encore) pour justifier l´achat d´une console plutôt qu´une autre...Sachant qu´aucun gosse possédant une console, n´y connais strictement rien en électronique. Preuve N64/PS1, la console Nintendo avait une superbe manette (selon les goûts biensur) et 32 bits de plus que la PS1, sauf que le système par cartouche de Nintendo ne pouvait pas gérer les fichiers contenants des séquences d´images de synthèse, pour cause de capacité mémorielle des cartouches... Là ou Sony avait l´avantage sur ses CD, qui pouvaient eux exploiter ce types de contenus.

Pour répondre à ceux qui comparent la qualité de la wiimote et celle d´une eyetoy de sony, ils se plantent totalement, j´ai déjà joué sur eyetoy et j´ai trouvé ca hyper basique en terme de qualité technique (mauvaise réactivité et qualité vidéo moyenne).
La wiimote est au contraire très précise et réactive et pour ceux qui n´y croient pas, voir les vidéos de johnny lee sur youtube, ca mettra tout le monde d´accord.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:45:24

Nan mais d

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:50:50

TAB-spotted :noel:

Donc, dans le milie, quasiment tout le monde s´accorde pour dire que la Dreamcast était une excellent console.

Elle a fait un flop à cause de la PS2 - bien plus médiatisée, et surtout, grâce à l´héritage de la PSone.

Maintenant, si elle a fait un flop commercial, c´est pas pouir ça que c´est une mauvaise console. La Wii se vend, donc c´est FORCEMENT une bonne console ? C´est aberrant de se baser là dessus... Les ventes elles servent à rien à partir du moment où on est joueur. Je doute que beaucoup se touchent parce que le console est la plue vendue, alors qu´elle prend la poussière et qu´ils n´y jouent pas. Les ventes ça remplace pas les jeux...

Donc oui, les jeux font les consoles. La Wii, c´est une console beaucoup plus orienté casual que les autres - j´ai pas dit moins bonne - et ça, ce sont les jeux qui le définisse. Sous prétexte que le grand public boude les petites merveilles du JV, la console qui accueille le jeu est mauvaise ? Je pense pas...

En gros, ça voudrait dire qu´on encourage les gens à acheter de la merde, et les développeurs à produire de la merde, toujours plus, toujours plus.

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
12 janvier 2008 à 19:51:59

J´avais pas vu ton premier message pour moi Gorgot, je veux te dire que je suis d´accord avec toi, au sujet des jeux. Il est évident qu´il faut de bons jeux à coté d´une console, pour justifier son achat, il faut aussi des capacités originales et interressantes de la console, afin de mieux exploiter les jeux et de découvrire d´autres manières de jouer.

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
12 janvier 2008 à 19:56:27

La PS2 et la Dreamcast sont deux très bonnes machines. La Dreamcast proposait de nouvelles choses, comme sa carte mémoire amovible qui est une miniconsole à elle toute seule. La Dreamcast est aussi technologiquement parlant 2X plus puissante que la PS2, mais la PS2 était très simple et de bonne qualité avec un grand éventail de jeux et les capacités financière du groupe Sony, ce qui pour les campagnes de pub et de lancement "aident"...Alors que la Dreamcast...Séga ne s´en ai jamais relevé...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:58:00

Oui, donc c´est pas parce qu´elle a fait un flop qu´elle était mauvaise...

Donc comme moi, tu trouves pas cela pertinent de juger une console sur ses ventes, non ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
12 janvier 2008 à 20:00:27

Oui mais c´est par cette méthode que des constructeurs se cassent la figure et que le désir de faire de bons jeux c´est à dire beaucoup d´investissement devient problématique !

C´est en partie à cause de ça qu´il n´y a pas de Shenmue 3 et pour sortir de la Dreamcast parce que les exemples sont partout, Okami qui n´a pas fait un nombre de ventes conséquents. Vivement sur Wii d´ailleurs... et pleins d´autres jeux sur pleins de support !

Les bons jeux coûtent beaucoup d´argent donc quand on a investi énormément et que les pépettes ne rentrent pas, ben dans le meilleur des cas on se lance dans le casual et des fois c´est payant !

Les programmes d´entrainement cérébral, les simulations de cuisines... ne demandent pas beaucoup en terme de design graphique et d´ailleurs en termes de contenus qui sont que des textes et quelques petites formes 2D vite fait... bref un studio de dévellopement novice peu en faire autant !

Ben le constat c´est des millions sellers !
Je ne dis pas que ces jeux ne devraient pas exister mais on ne peut pas nier le fait qu´un jeu profond attire moins le grand public qu´un Kawashima où qu´un Nintendogs !

Cest :snif: mais c´est comme ça !

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:02:17

Ouais, justement...

C´est comme les films et les bouquins, souvent le grand public aime les plus mauvais - manque de culture ? - et impose son mauais goût aux autres :noel:

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
12 janvier 2008 à 20:05:37

Oui je suis entièrement d´accord avec toi, là dessus. D´ailleur, quand j´ai acheté ma Wii, j´ai toujours cru que la Xbox360 resterait loin devant, mais bon OSEF, moi cette console je la kiff ^^

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:31:29

Ridicule, le fanboyisme de certains.

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
13 janvier 2008 à 13:59:32

la dreamcast est sortie par la petite porte parcequ´elle ne se vendait pas, rien à voir avec la qualité de ce qu´elle proposait.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
13 janvier 2008 à 15:15:19

Ce qui veut bien dire que les jeux ne font pas les consoles !

Shenmue était certainement la killer app de la Dreamcast déjà bien fournie question bons jeux !

La 360 aussi offre de très bons jeux mais est moins vendue :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment