C´est une maxime que j´ai jusqu´à présent toujours considéré comme vraie, seulement voila, peut-on vraiment mettre de côté la physionomie de la manette.
Je m´explique, Nintendo c´est toujours démarqué par ses innovations en terme de gameplay: manettes super ness, N64 et maintenant celles de la wii pour ne citer que celles-ci, facteur déterminant dans la qualité d´un jeu (par exemple je n´ai jamais adhéré à des consoles comme la PS2 qui pourtant présentait des jeux exceptionnels: aussi bien graphiquement que scénaristiquement en raison d´une manette archaïque).
J´en viens donc à ma question, pensez-vous toujours que ce sont les jeux à part entiere qui font une console? Auquel cas... no comment sur la wii ^^. Ou bien le gameplay prend-il le pas? ce qui légitimerais le succès de la console
Encore un topic sur la Wiimote... Je desespère de voir des gens qui considèrent ça comme l´avancée technologique du siècle...
Enfin, jvais rejoindre muleet pour la croisade anti-wiimote, si ça continue.
C´est un facteur important à prendre en compte, c´est sur ( tout comme la puissance de la machine, ses possibilités multimédia, etc. )! Mais même la plus parfaite des manettes, s´il n´y a pas de jeux sur la console, ne sert strictement à rien! ![]()
Pour moi, c´est un tout : il n´y a pas qu´un seul facteur qui a de l´importance.
qui a parler d´invention du siècle Domesday, c´est un fait elle est bien plus efficace que les autres controleurs, point.
Muleet, viens m´aider stp, je vais craquer la ![]()
Elle est bien plus efficace, ça j´en suis pas si certain! C´est un concept accrocheur qui a du potentiel ( superbement bien utilisée dans certains rares jeux sur Wii.. ), mais perso pour la plupart des jeux, je trouve le pad 360 ( par exemple ) bien plus ergonomique et agréable!
il n´y a pas que le facteur jeux qui rentre en compte dans la qualité d´une console
regardez la x360, beaucoup de gens la boudent (et ils ont entièrement raison) à cause de la qualité générale de la console, c´est à dire médiocre, pourtant ses jeux sont très bons
si la wii ne propose pas encore un catalogue de grande qualité (ça comence à venir), elle est néanmoins très fiable, silencieuse, élégante, discrète, peu couteuse, et sa manette, contrairement à ce que certains assurent ici, est bien plus attirante que celle des 2 autres.
après, cette fameuse wiimote n´est pas vraiment super bien utilisée, ça va pas être la faute à nintendo, eux l´utilisent bien, même des pcistes arrivent à faire des trucs corrects sur leurs jeux pc avec, c´est clairement la faute des dévellopeurs tiers sir cette wiimote n´est pas bien utilisée, car il y a pas mal de potentiel !
- - - - - - - - - - ![]()
"manettes snes, N64 et maintenant celles de la wii"
ouai mais serieusement, celle que je trouve la mieux foutu c´est la manette NGC ^^
Pour en revenir à la wiimote ... bah avec tout le bordel qu´a fait nintendo, on pouvait s´attendre à un truc de ouf et puis au final, on a le droit à un truc à peine plus evoluer qu´un eye toy ...
(je n´ai pas pu jouer à MP3 et SMG)
"(je n´ai pas pu jouer à MP3 et SMG)"
la wiimote n´apporte rien de neuf dans SMG
mais dans metroid prime 3.....
C´est justement MP3 qui permet le mieu de se rendre compte de la qualité de la wiimote ^^.
Bof... J´en faisais autant avec les Primes sur GC.
Et puis acctionner un interrupteur de la main gauche dans le jeu alors qu´on fait le mouvement de la main droite, perso, ça m´a pas permis de me sentir plus immergé dans le jeu ![]()
"J´en faisais autant avec les Primes sur GC. "
vas rejouer à un prime sur gamecube, tu te rappelles, le jeu où il fallait galérer à appuyer sur R pour bouger la cméra vers le haut (et encore, parfois ça n´allait pas assez haut)
plus de problèmes sur wii
"Et puis acctionner un interrupteur de la main gauche dans le jeu alors qu´on fait le mouvement de la main droite, perso, ça m´a pas permis de me sentir plus immergé dans le jeu
"
si t´es pas content prends la wiimote de la main gauche ![]()
et puis, actionner le grapin en balançant le nunchuck vers l´avant, je trouve ça plus immersif
NON,ce ne sont pas les jeux qui font une console! De plus, oui la wiimote est une petite révolution dans le domaine du jeux vidéo et de la technologie (j´ai dis dans le domaine du jeu vidéo), que des gosses un peu énervé s´amusent à la critiquer en long en large et en travers ne sert à rien, Nintendo à joué un coup de maître sur ca dernière console de salon. Tout le monde l´a admis pour la PS2 de Sony et arretons de nous voiler la face, la Wii est une excellente console de très grande qualité, avec de très très grandes capacités techniques et ludiques. Le défaut le plus majeur qu´on peut lui allouer est le fait d´avoir ce que j´appel des "petits jeux", plus ou moins interressants et qui ne m´interressent guère, mais il faut respecter, que certaines personnes aiment à les acheter, afin de faire découvrire "le" jeu vidéo aux enfants ou pour les grands-parents qui étaient réfractaires aux jeux vidéos.
Désolé pour ce post au parti-pri, mais il va falloir que certains se fassent une raison et arrete de cracher sur cette console qui est franchement excellente et quand je dis excellente, cela peut être admis en prenant en compte objectivement ses capacités techniques (technical capacities isn´t graphism...).
Quand je vois les post de certains ados, qui possèdent la wii ou non, on pourrait croire que ca fait bien de cracher dessus...C´est un peu dommage; il faut prendre une console pour ce qu´elle est, ce qui implique aussi que la PS3 et la Xbox360 sont des machines très sympathiques et qui proposent de bons moments avec des jeux sympas et de jolis graphismes...
Mouais, bah au moins dans les Primes sur GC, mon viseur partait pas en couille quand je lockais et que subitement mon ennemi se trouve trop proche de moi.
Et puis on a perdu vachement avec cette épisode, niveau gameplay... Perso j´aurais préféré qu´ils enlèvent leurs divers interrupteurs bidons et qu´ils fassent plus de viseurs utiles, qu´ils permettent de choisir son rayon.
Et pour le contenu, qu´ils mettent des combos cachés, etc. Qu´ils gardent l´aspect "seule au monde", qu´ils fassent un jeu plus complexe et plus profond, avec plus de scan, etc.
En gros, pas un Metroid Prime de casual ![]()
"vas rejouer à un prime sur gamecube, tu te rappelles, le jeu où il fallait galérer à appuyer sur R pour bouger la cméra vers le haut (et encore, parfois ça n´allait pas assez haut) "
Euh il fallait appuyer sur R pour locker tu veux dire...
![]()
C´était d´ailleurs pas mal du tout, c´est ce qui a fait de lui un bon fps console. Sinon bon ben je ne trouve personnellement pas que MP3 a tout révolutionner en matière de FPS. Changer la manière de viser, c´est pas ce que je demande dans un fps, moi, m´enfin bon c´est juste moi je sais. ![]()
oui moi aussi j´ai été déçu à ce niveau là
le jeu est trop simple, et l´aspect "seul au monde" passe totalement à la trappe, c´est plus un metroid prime !
les lieux rencontrés n´ont en plus rien d´inoubliables
au niveau de la maniabilité il n´ya rien à redire, mais quasiment tout ce qui faisai le charme des 2 premiers a été enlevé....
On peut dire que ce sont les jeux qui font une console car ce sont les jeux qui utilisent la puissance de la console, le Gameplay de la mannette, etc... Mais si on dit les jeux en parlant du catalogue, non ce ne sont pas les jeux qui font une console.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1612537-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : JediXpress
| Date du message : 12 janvier 2008 à 19:22:49
| Contenu du message :
| "NON,ce ne sont pas les jeux qui font une console! De plus, oui la wiimote est une petite révolution dans le domaine du jeux vidéo et de la technologie (j´ai dis dans le domaine du jeu vidéo), que des gosses un peu énervé s´amusent à la critiquer en long en large et en travers ne sert à rien, Nintendo à joué un coup de maître sur ca dernière console de salon. Tout le monde l´a admis pour la PS2 de Sony et arretons de nous voiler la face, la Wii est une excellente console de très grande qualité, avec de très très grandes capacités techniques et ludiques. Le défaut le plus majeur qu´on peut lui allouer est le fait d´avoir ce que j´appel des "petits jeux", plus ou moins interressants et qui ne m´interressent guère, mais il faut respecter, que certaines personnes aiment à les acheter, afin de faire découvrire "le" jeu vidéo aux enfants ou pour les grands-parents qui étaient réfractaires aux jeux vidéos.
|
| Désolé pour ce post au parti-pri, mais il va falloir que certains se fassent une raison et arrete de cracher sur cette console qui est franchement excellente et quand je dis excellente, cela peut être admis en prenant en compte objectivement ses capacités techniques (technical capacities isn´t graphism...).
|
| Quand je vois les post de certains ados, qui possèdent la wii ou non, on pourrait croire que ca fait bien de cracher dessus...C´est un peu dommage; il faut prendre une console pour ce qu´elle est, ce qui implique aussi que la PS3 et la Xbox360 sont des machines très sympathiques et qui proposent de bons moments avec des jeux sympas et de jolis graphismes..."
Donc en gros, une console ne se juge sur ses jeux ?
Mais dans ce cas on fait quoi avec ? On la regarde ? Ca décore ? On regarde la météo dessus ?
Non, sérieusement, une console vaut ce qu´elle vaut princnipalement pour ses jeux... Un console, même si sur la papier, est super, sans jeux, elle ne vaut plus rien. Perso j´achète pas une console parce que je suis content d´avoir un objet technologique, "révolutionnaire", mais pour jouer à des jeux toujours plus profonds, plus complexes, plus intéressants.
Donc j´ai du mal à penser qu´on puisse définir une console sans s´attarder un minimum sur ses jeux...
"> Euh il fallait appuyer sur R pour locker tu veux dire...
"
faux ![]()
il fallait appuyer sur L pour locker, R servit à observer les alentours, et c´était assez pénible ![]()
ça va tellement plus vite à la wiimote.... et c´est tellement plus naturel et agréable
"mon viseur partait pas en couille quand je lockais et que subitement mon ennemi se trouve trop proche de moi. "
heu... à moins d´avoir peur des ennemis et donc d´essayer de se protéger le visage avec la wiimote dès qu´ils approchent, je vois vraiment pas comment ton visuer pourrait partir en couille
Imagine une manette super classe,qui prend vraiment la forme de ta main( mieux que la manette GC ) donc une prise en main parfaite qui ne sera jamais inegaler et surtout design ! ( xD )
Et hop la console est pourrave avec des jeux genre
![]()
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008352-billy-the-wizard-test.htm
tu l´acheterais juste pour le pad ?
ok comme tu le sens ![]()
Moi meme si j´adore la wii/wiimote je suis largement mieux avec le pad PS.Mais bon ^^ apres les gouts et les couleurs...