Tout simplement,l´immersion est le fait d´immersion
c´etait comliqué ![]()
"Prenons un exemple, Zelda TP, en terme de gameplay, c’est quoi ? Ben de la merde. Comment on tue un ennemi ? A, A, A… Esquive, A, etc"
n´importe quoi
sur wii c´est pas comme ca!
"n´importe quoi
sur wii c´est pas comme ca!"
Frapper avec la Wiimote dans le vent, frapper avec la Wiimote dans le vent, frapper avec la Wiimote dans le vent.
Et peu importe le geste, l´action est la même, donc c´est encore pire.
AHahhahaah
Lol La Wiimote est la meilleur de toute les mannettes sortie a date
ses la plus imersive ses seulement le GAMEPLAY qui n´est pas imersif sur wii !! mais pas parce que ses sur WII parce qu´il ne sorte que des jeux de merde :S !
exemple que tu pourais prendre la wiimote et jouer a Crysis avec sur pc .. et que le gameplay la facon de controller le jeux étais bien fais avec plusieur option ( surment dans le futur aik le Hack :D ) je dit pas que sa irais mieu pour tous le monde mais pour moi sa serais plus imersif plus amusant et bien meilleur !!
un autre exemple maintenant Manhunt 2 . . je n´est jouer que sur Wii n´ayant jamais toucher au 1 ! j´ai trouver interessant le fais de faire pivoter la wiimote a gauche ou droite pour regarder a gauche ou droite .. mais ses un jeux fais pour un pad ou tu reste imobile a pitoner .. donc a la longue tu relache et prend une position confortable et la sa active se mouvement parce que la wiimote est sur le coter .. ou bien j´aime bien mieu juste apuyer sur un bouton pour fraper :S parce que le bouton agiter la mannette j´en est marre ! ses petit default de GAMEPLAY zap toute l´immersivitudes des jeux allor j´ai pas "acrocher" au jeux mais le revendeur a coter de cher moi ma dit que s´étais le jeux qu´il jouais le plus du moment ( pas pour me le vendre la je le louais) allor que je n´est pas du tous aimer le principe du jeux .. secouer la mannette pour donner tj le même coup et le seul but du jeux le seul plaisir ses d´achever ses ennemies mais les cinématique sont verte et rouge .. wow bravo qu´elle stupiditer
Se que je recherche dans un jeux ses me divertire ! m´amuser tser être impressionner par le jeux ! si les graphique ne sont pas respectable et bien sa coupe le realisme .. se que je veut dire par realisme ses pas que sa soye photo-realisme a la vrai vie ou exactment comme dans la vrai vie mais que le jeux soye abstrait imaginaire et qu´il est mal faite et bien ses pas mieu ..
Je ne comprend vrm pas que les gens n´aye pas compris l´atrape !
la nintendo wii étire sa durer de vie je ne resterais même pas supris que nintendo l´annonce un jour comme sa dernier consolle xD ! il on du se dire on va sortir des jeux game cube 0.8 une tite coche en dessou ou les jeune pouron bouger la mannette dans n´importe qu´elle sens pour gagnier ! et d´ici 1 ans et demi 2 ans on commencera a sortir les jeux game cube 1.3 ect xD .. tous les nintendonien dise que nintendo ses une marque de qualité .. lol je vous dirais plus que ses une marque a l´argent ! les jeux sont facile a faire .. et maintenant sont moin beau que les anciens jeux :S en plus le fais de bouger la mannette quand ses seulement comme un bouton pré-programer et bien souvant sa coupe l´imersion dans le jeux ...
je m´atendais a plus apres 1 ans :S exemple je pensais pouvoir dans un fps bouger les bras et que les bras du personnage se déplace comme dans red steel mais en mieux ! ou pouvoir faire des combat de couteaux dans un espace 3D et donc pour éviter le couteau aussi .. mais bon .. tk
Nintendo se reserve trop d´atout dans sa manche comparer a ses concurent se qui prouve qu´il ne sont pas si bon que sa ! il peuve n´importe quand sortir diver accesoir comme une Wiimote 2 meilleur ou des gant a detection de mouvement, un casque,une cam,un micro,disque dur externe ( proteger au pire ESTI si y veulle pas qu´o nmette des donner autre que des mise a jour pis des chaine ! ect .. je ne vois pas du tous pourquoi il ne le pourais pas ! il nous avais même promi un Wi-fi au lancement de la consolle .. qui a éter absents et ma plus grosse déception tous comme la mannette et le nom de la consolle lol :D mais on s´y fais ses se qui est drole et en plus il continue de vendre tous ses jeux merdique a l´eau de rose nintendo !! ! avec un service a l´épreuve des poursuites ! exemple les Mii tu ne peu voir les nom complêts des mii télécharger pour éviter d´aprendre de mauvais mot au enfants et pour le wi-fi il nous disais que exemple quand tu inserais un DVD dans la consolle le jeux se metterais a jour et pourrais avoir du contenu supplémentaire ou tu ariverais dans un tableau et sa déclanche un downlaod !
mais je ne vois apres un ans de sortie ni demo seulement d´ancien jeux qui ne sont pas tous la et disponnible a un prix de fou .. il pourais y avoir un lecteur de music n´importe quoi tser .. et pour les jeux Wi-Fi N,en parler même pas .. dragon ball 3 on dirais que la seul information que le jeux envoie est le déplacement du personnage dnasu nespace 3d et le mouvement et ses injouable ... ese que vraiment un jour il va y avoir un jeux avec des serveurs ? et des noms tser du vrai Online la !! !!!
On dirais vraiment que Nintendo continue de rire de nous et qu´il cherche a nous dégouter du jeux ! et l´argument nitendo est uen consolle pour gamin je vois vriament pas ... le god father est tres violent et ses un bon jeux !! far cry aussi est violent mais lui il est emputer des deux jambes !
Up ^^ ! tres bon topic qui a couller bas apres que je poste :o !
a quand des jeux ambitieux de nintendo et des editeurs tiers, non casual bien sur, qui exploitent réelement les possibilités de gameplay offertes par la wii?
c´est marrant mais je me suis toujours demander l´utilité d´un lecteur de musique pour une console de salon ![]()
Nintendo nous disait bien que la wii était une formidable machine d´immersion qui pouvait proposer a tous les dévelopeurs une variété de gameplay sans pareil, et pourtant aujourdui quasiment aucun developeur ne cherche à utiliser correctement le gameplay de la wii, et on se retrouve avec toujours les memes jeux de merdes, c´est a dire des jeux casuals sans interet, des party games, des jeux de reflexion, des jeux de societe, tous plus nul les uns que les autres.
face a autant de mauvaise ventes (tres peu de jeux casual marchent vu leur nombre), et de jeux mediocres, quand les dévelopeurs vont ils reagir? J´espere que la majorité d´entre eux vont enfin nous proposer des jeux novateur et ambitieux durant cette année
Un lecteur de music sert a lire de la music
:P ! mais je sais pas sa leur donnerais l´ocazion de vendre des mp3 s´il voullais ! ses jsute une option bonbon .. la Wii ses la consolle qui a le plus de posibiliter sa seul limitation sont sont manque de puissance mais rien de bien grave jveu dire dans le sens que ! exemple les dommages qui reste a l´écran les cadavre se genre de truc y peu pas y en avoir autent que sur Box 360 ou Ps3 mais moi a pouvoir dévloper un jeux wii je sais pas sa serais malade la :S donner moi un équipe de dévlopeur et jfais un jeux dla mort ahahahahahahahhaha !
Vous me faites marrer avec l´immersion.
On est immergé quand on est à fond dans le jeu, quand on ne remarque même plus que le reste du monde existe. Bref, être immergéc´est être concentré sur un jeu.
On peut être immergé dans un jeu au gameplay ultra basique, comme Sonic (un seul bouton!).
On peut être immergé dans un jeu très moche, comme Nethack ou la série des Zork.
http://tripalot.com/roguelike/images/nethack.gif.
On peut être immergé dans un jeu sans ambiance sonore digne de ce nom (lesjeux qui font bip dans les années 80).
On peut être immergé dans un jeu sans scénario (jeux de sport, puzzle games, ...)
Énormément de gens seraient plus immergé dans un Tetris que dans Bioshock (gameplay trop complexe, ambiance ne plaisant pas, pas besoin de cerveau, ...)
Pour ce qui est de la Wiimote, peu de jeux savent profiter de ses fonctions.
Wario Ware a démontré pleins de petites choses sympas et tout y est passé : le viseur, le mouvement, la position, les haut-parleurs...
Tout a été fait dans ce jeu...
Un petit point sur le boss de Penny (pour ceux qui connaissent) où l´on simule un "pseudo" combat au sabre. Ben c´était très limité comme action (se protéger, bouger la lame de la gauche à la droite...) mais déjà ça se rapproche plus de ce que beaucoup attendait en terme d´immersion !
Maintenant c´est très limité comme exemple mais ça prouve bien que bien utilisée, la Wiimote peut devenir immersive !
Bref Wario Ware reste le jeu (avec Wii Sport !) qui rends la Wiimote vraiment immersive et qui s´approche le plus des mouvements dits "réels"
Après en terme d´immersion dans le jeu, Shenmue est un jeu qui évidemment m´a donné jusqu´à ce jour le sentiment d´immersion mais la c´est mon sentiment personnel ![]()
j´espere qu´il y aura pleins de jeux ambitieux comme shemnue allié avec le gameplay de la wii, et la on aura les jeux que l´on attend depuis le debut sur wii (mais toujours pas d´annonces....)
Ouais mais les jeux de l´envergure de Shenmue coûtent extrêmement cher et avec un risque de se voir bouder par le casual gamer !
Shenmue est un excellent bon jeu, mais je ne suis pas sûr que Sega a eu un retour sur l´investissement à la hauteur ![]()
je suis sur que les jeux ambitieux peuvent marcher sur wii, regardait zelda , mario, metroid, si les developeurs s´investissent, je suis sur qu´ils peuvent reussir à imposer des jeux ambitieux et novateurs, autre que du casual et des party games, sur wii
"regardait zelda , mario, metroid,"
Malheureusement c´est ça le problème ! Très peu d´éditeurs-tiers veulent vraiment s´y mettre ![]()
bonsoir! ![]()
salut
![]()
comment ca va rem?
ba bien
c´est le Wii-kèn-d, c´est cool : ![]()
oui, et je te previens, je detestre tout ce que tu aime, donc dis moi un jeu que tu aimes et je vais le casser.