CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'immersivitude, qu'est-ce que c'est?

katse
katse
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:17:05

Je crois surtout que oust a raison. :oust:

"disons immersifié par le personnage, c´est en partie grâce à l´univers et aux autres, non?

:d) Euh non pas spécialement. Je m´intègre au personnage selon son caractère, son histoire, son passé, ses convictions, son idéologie, son but dans le jeu, ses décisions... etc
Peu importe l´univers, le personnage d´adapte toujours au milieu où il est, je vois pas en conséquence ques l´univers vient fait dans l´immersion d´un personnage.

Je prends l´exemple de Mass Effect, je déteste l´ambiance "science-fiction", "star-wars" mais j´accroche tellement à mon personnage et au fait de pouvoir s´investir concrètement dans les décisions politiques, que l´univers devient superficiel.

"Si tu ne vivais que des aventures de merdes, je ne vois pas quel intérêt tu donnerais à ton personnage"

:d) Si les aventures, c´est de la "merde", je n´achète pas le jeu. :cool:

muleet
muleet
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:17:18

"Bon en fait ce que tu veux dire ( je précise que je n´ai pas lu ton texte :o)) ) c´est que l´immersion dans un jeu ne passe pas par l´immersion physique comme le fait la Wiimote , la vibration , les volants à retour de force etc ?"

Ben si, mais pas forcément, justement. Et puis rolala, "voir une des parties de mon texte, sur la profondeur de gameplay, et tout ça, gnagnagna". ´spèce de fainéant. :o))

"Et le plaisir ? "

Roh, c´est quoi ce truc encore :o))

Sérieusement, ben même un gameplay méga simple peut être fun, par exemple les deux jeux que j´ai mis dans mon texte, mais le sujet n´est pas vraiment dans le fun.
Et ton machin, je le lirais plus tard. :nah:

iskday
iskday
Niveau 7
07 janvier 2008 à 21:17:41

Sinon "L´immersivitude" :noel:

C´est dur la rentrée :o))

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:18:11

gamerplay :d) ba je viens d´arriver alors... :noel:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
07 janvier 2008 à 21:18:52

Je suis à moitié d´accord avec muleet(pour ceci j´ai fait un p*tain d´effort de volonté :o)) )
C´est vrai que le scénario, le personnage, et le nombre d´actions éxécutables compte beaucoup, mais le gameplay(je n´ai pas compris la différence que font certains entre gameplay et jouabilité :question: Pour moi c´est la même chose^^) est vachement important, par exemple avec MP3, le fait de contrôler les 2 bras, d´accord avec des mouvements pré-calculés, m´a fait sentir dans la peau de samus plus que dans halo par exemple^^
C´est une affaire de perceptions^^

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:21:13

Pour mi l´ambiance fait une grosse partie du travail :oui:
Après on perçoit le reste comme on veut :snif:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
07 janvier 2008 à 21:22:55

Je tiens à préciser que je n´ai peut être pas bien compris ton texte, muleet :o))

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:23:24

A mon humble avis tu n´est pas le seul :o))

muleet
muleet
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:25:01

"Je prends l´exemple de Mass Effect, je déteste l´ambiance "science-fiction", "star-wars" mais j´accroche tellement à mon personnage et au fait de pouvoir s´investir concrètement dans les décisions politiques, que l´univers devient superficiel. "

Mais les décisions politiques font PARTIE de l´univers, ça donne un côté sérieux et classe au tout, non?! :o))

Enfin non tu as plutôt raison (pour une fois :o)) ) (mais je ne comprends pas ce que nous as amené sur ce sujet, je ne me rappelle pas avoir dit le contraire, dans mon texte) puisque même un personnage sérieux type le gars de Mass Effect, ça fera méga classe au milieu des télétubbies, même s´il ne faut pas tous les buter sadiquement. :o)) (Enfin c´est difficile à supporter, ça, je pense. :snif: )

fitzsenior > Gameplay et jouabilité, c´est pareil, selon moi aussi. Après bon il faudrait que j´essaye Metroid parce que ton histoire de deux bras, là, je comprends pas. :o)) Mais je veux bien te croire quand tu dis que tu t´es senti dans la peau de Samus (oh, c´est sympa comme phrase ça :bave: :o)) ) alors soit, encore une fois je suis entouré d´extraterrestres même pas foutu de se camoufler. :o))

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:27:20

T´a pas tord la, metroid c´est assez bourrin :snif:
Mais c´est vraient super, de belles phase de shoot ponctué par des petites phase d´aventure et le tous à la wiimote :bave: Que du bonheur quoi :o)) Mais si tu l´achetes tu vas le trouver nul, tu en demandes trop :snif:

iskday
iskday
Niveau 7
07 janvier 2008 à 21:28:03

Moi j´ai tout compris :noel:
J´ai pas lu :noel:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:29:26

Moi j´ai lu :fete:
Mais pas tout :noel:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
07 janvier 2008 à 21:31:49

L´histoire des 2 bras, c´est tout simplement que le bras droit de samus lui sert pour tirer, par conséquent la wiimote incarne ce bras et sert à viser.Le bras gauche est celui qui utilise le lasso(pour s´aggriper quelquepart, arracher le bouclier d´un ennemi, aspirer de l´énergie, etc...), donc le nunchuk sert à mimer le geste de lancer le lasso, et de ramener le lasso vers soi accessoirement^^
C´est tout :o))

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:33:16

Faudrait sortir un canon pour intégréer la wiimote à l´interieur :o))

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
07 janvier 2008 à 21:34:33

Et sinon, oui muleet, nous sommes tous des extraterrestres venu...d´ailleurs, votre planéte nous intéresse pour la quantité phénoménale de ce que vous appellez les tomates :o))
Quelle matiére extraordinaire :ange:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:36:08

muleet Posté le 07 janvier 2008 à 21:17:18

1. "Bon en fait ce que tu veux dire ( je précise que je n´ai pas lu ton texte :o)) ) c´est que l´immersion dans un jeu ne passe pas par l´immersion physique comme le fait la Wiimote , la vibration , les volants à retour de force etc ?"

Ben si, mais pas forcément, justement. Et puis rolala, "voir une des parties de mon texte, sur la profondeur de gameplay, et tout ça, gnagnagna". ´spèce de fainéant. :o))

"Et le plaisir ? "

Roh, c´est quoi ce truc encore :o))

Sérieusement, ben même un gameplay méga simple peut être fun, par exemple les deux jeux que j´ai mis dans mon texte, mais le sujet n´est pas vraiment dans le fun.

=> J´ai pas parlé de fun , j´ai parlé de plaisir.

muleet
muleet
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:51:41

Mmh, tu pourrais être plus clair?

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:56:21

c´est vrai que les graphismes on un role a jouer dans l´immersion.

Par exemple, j´ai eu une meilleur immersion dans les zelda OoT et majora´s mask que dans the wind waker (surement a cause du cell shading).

Sinon j´ai jouer récemment a MP3 et je n´ai j´amais eu autant d´immersion sans un jeu de tir

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:56:43

L´immersion c´est Deus Ex :nah:
Et aussi Wind Waker.

Et si vous êtes pas d´accord je m´en fous :nah:

muleet
muleet
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:59:58

BTS > Sale critiqueur implicite. :o))