CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le VRAI marketing du jeux video !

superbegita
superbegita
Niveau 57
06 mars 2008 à 22:04:48

cemajo Posté le 07 janvier 2008 à 15:06:09 superbegita outre le fait des commentaires, les vidéos sont ce qu´elles sont ! Je ne me réjouis pas de voir Sony couler, quand je vois que Sega manque cruellement et changerait à coup sûr la donne aujourd´hui...

Mais il faut l´avouer le lancement a été un bide d´une part pour les 600 € justifiant des fonctionnalités qui n´ont pas vraiment à voir avec le jeu vidéo lui même ! Sony qui est un constructeur de matériel Hi-Fi se sert du logo Playstation pour refourguer tout son matériel (TV HD par exemple...) Ca se comprend mais quand on va acheter une console de jeux c´est D´ABORD pour les jeux ! Sinon on prend un PC qui est multimédia...
D´autre part, ils ont cru avec certitude à leur succès en s´appuyant respectivement sur la PSOne et surtout la PS2 ! Mais ça n´a pas été le cas malheureusement !

Et ça ils le reconnaissent puisqu´ils ont du baisser le prix en enlevant certaines fonctionnalités !

Donc ce n´est pas subjectif (vis-à-vis de la presse et de leur propre communiqué !)

Cette dérive a contribué aux autres, notamment Nintendo qui a pu vendre sa Wii sans complexe puisque c´est cher pour ce que c´est mais pas tellement quand tu regardais une 360 et une PS3 à l´époque !

En gros, je le répète, la même PS3 actuelle à 399 € n´aurait certainement pas fait un flop sans forcément faire un carton non plus ! Ils ont loupé leur démarrage ! J´espère que par la suite ils vont se rattrapper ne serait-ce que pour forcer Nintendo et Microsoft à tenir de la qualité !

Par défintion silver dit lui meme qu'il ets un fan de nintenod donc pard éfinition loin d'etre objectif Nintendo avant out! donc désolé mais c'tes la vérité

J'ai vu son blog j'ai vite compris a qui j'avais affaire point

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:45:52

la syntaxe et l'ortho sont à revoir. Engage moi comme correcteur si tu veux ^^ parce que là...

Les vidéos sont sympas mais a la fin tu pars en cacahuète en crachant sur la PS3 et en étant pro-N, faut savoir être objectif !:p

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:14:44

Quel bel article d'une impartialité exemplaire... :hum:

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
07 mars 2008 à 02:37:57

Pour écrire un bon article, il ne faut pas montrer ses préférences envers telle ou telle console. Tu peux dire que la PS3 a fait un bide à son lancement, c'est vrai, mais ce n'est pas du tout professionnel de la critiquer comme tu l'as fait (et ne me traitez pas de Pro-S, je n'aime pas Sony). C'est un mauvais article, et en plus, il est bourré de fautes d'orthographe.

muleet
muleet
Niveau 10
07 mars 2008 à 03:15:00

C'est un article pour déconner ou quoi? :o)) Le type qui l'a fait semble persuadé que toutes les actions de Nintendo ne sont que des merveilles bien réussies et des promesses tenues. Alors qu'à l'inverse chez Sony ça parait des promesses déjà nazes, dès leurs annonces, et sans intérêt, et en plus il les aurait mal tenues. Marrant.
Au passage je sais pas si tu l'as remarqué mais la PS3 a baissé de prix pour arriver à 400 euros (elle lit les jeux PS3, où est le problème? Elle a autant de fonctionnalité que la Wii, vu que le téléchargement payant de roms c'est pas vraiment... intéressant) et y'a aussi eu des pack à 600 euros où tu avais 2 manettes et 2 jeux.

Et puis, encore une fois, la puissance ne sert pas qu'aux graphismes... (Je dis ça en lisant "la course aux graphismes".)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 mars 2008 à 10:22:58

"Par défintion silver dit lui meme qu'il ets un fan de nintenod donc pard éfinition loin d'etre objectif Nintendo avant out! donc désolé mais c'tes la vérité

J'ai vu son blog j'ai vite compris a qui j'avais affaire point"

:d) Qu'il soit un fan de Nintendo, ne change rien à la situation actuelle...

La baisse annoncée de Microsoft, et la baisse prévue de Sony pour cet été voir Noël démontre bien qu'ils ont pariés trop vite sur la console. Si encore le format Blu-Ray s'était imposé au début de la console ça aurait arrangé quelque peu les affaires de Sony...

Le déroulement des évènements tourne enfin en la faveur des consommateurs que nous sommes puisque la concurrence joue enfin son rôle avec des 360 et PS3 accessibles au public et un Nintendo qui dort sur ses lauriers. A partir de cet été, la guerre constructeurs va vraiment commencer avec MGS 4 et SSBB, les baisses de prix etc... Enfin, nous allons être carresser dans le sens du poil :ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 mars 2008 à 19:56:25

Non mais ca j'ai bien compris mais par défintion comme je l'ai dit aucn avis n'ets bojectif! surout quand en plus on est fanboy ou autre la c'est le pire

Sony a foiré son lancdemment c'tes vrai MS a lancé bien trop tot sa console c'tes vrai beaucoup d'éditeurs et cie se foutent ouvertemment de la gueule de la Wii c'tes vrai c'ets un evérité absolu pas beoisn d'etre subjectif ici

Mais revenir a dire que bouh Sonyy!!!! hahaha il s'ets déchgiré! et? parce que Nintenod ne s'ets pas non plus dé chiré a plus d'une reprise dpeuis..la Supernes? si! mais ca bien sur on élude...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 mars 2008 à 20:03:59

Effectivement peut être que certains commentaires veulent enterrer Sony...

En même temps Sony est passé de l'arrogance à l'humilité... mais maintenant c'est Nintendo qui devient arrogant. Le succès transforme bien les politiques :sarcastic:

Mais disons que la guerre des consoles a toujours éxistée et que du temps de la gamecube, c'était la PS2 qui cartonnait donc on devait aussi voir des articles du genre...

Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne chose pour nous en tant que joueurs car les baisses de prix, les packs, les futur Killer App vont faire bien bouger les choses.

Premier bras de fer entre Wii Fit + Mario Kart contre GTA IV.

Ensuite un probable pack MGS 4 Dual Shock contre un SSBB...

Et les baisses de prix jusqu'à Noël :ok:

__Redeyes-
__Redeyes-
Niveau 7
07 mars 2008 à 21:34:10

Rien à dire, trés bien fait, pas trop long à lire...
Parfait :ok:

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:59:30
  1. __Redeyes- Voir le profil de __Redeyes-
  2. Posté le 07 mars 2008 à 21:34:10 Avertir un modérateur
  3. Rien à dire, trés bien fait, pas trop long à lire...

Parfait :ok:

:d) Tu parles de l'article publié dans le premier post, là? T'es fan de Nintendo, non?

[JULL]
[JULL]
Niveau 7
07 mars 2008 à 23:39:02

mdr mais c'est de la merde en barrre ton article, un vrai truc duper subjectif de gros mouton pro-N!

Pfff tu critiques la ps3 mais la wii c'est la pire arnaque de l'histoire du jeu vidéo! mdr une gemecube (meme pas HD) avec un detecteur de mouvement à 2 balles pour la modique somme de..... 250 euros! mdr

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
08 mars 2008 à 07:39:41

Un petit up. :o))

"mdr une gemecube (meme pas HD) avec un detecteur de mouvement à 2 balles"

Ton post vient de perdre toute crédibilité, parce que le véritable détecteur de mouvement à 2 balles, c'est celui du pad PS3. Si certains jeux Wii ne sont pas très précis, c'est bien parce que les éditeurs tiers ne se forcent pas. Certains jeux, comme le meilleure exemple, Metroid Prime 3, sont d'une précision excellente. Peut-être que la Wii n'est pas HD et que niveau graphiquement, c'est à peine supérieur à la Gamecube (quoi que pour ça, c'est la même chose que la précision des wiimotes, les éditeurs tiers ne se forcent pas), mais au moins, la véritable révolution des jeux vidéos se trouve dans la façon de jouer, et non dans la beauté de ce qu'on voit.

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
23 mars 2008 à 18:40:03

j'avais même pas vu ke le débat avez continué xd !

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:16:28

:lol: pour la PS3 quelle baisse se prix ??
Si elle "que" 400 euros, c'est parce que le disque dur est passé de 60 G à 40G, y'a plus les lecteurs cartes mémoires (SC, MS, CF), y'a des ports USB en moins et elle ne lit plus les jeux de PS2 !! Donc c'est normal, que cette version de PS3 coute moins cher, puisqu'il y a plein de chose en moins par rappot à la version 60G !! faut pas nous prendre pour des cons, non plus !!

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
24 mars 2008 à 12:28:53

bahamut-159 > effectivement il vont pas baissé le prix sans enlever des choses !!! pas folle sony ! :)

Mais bon il multipli les package pour garder de l'argent en royalties !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment