CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le VRAI marketing du jeux video !

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
06 janvier 2008 à 18:19:10

Voilà pour la deuxième parti de mon analyse sur le business du jeux video, je vous parle du marketing agressif que l´on supporte tout les jours !

http://www.jeux-france.com/blog185214_Koopa

@bientôt sur koopa.fr !

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
06 janvier 2008 à 18:25:16

tellement agressif que je ne m´en relève pas :hum:

Death_egg
Death_egg
Niveau 7
06 janvier 2008 à 18:33:05

Intéressant à lire, merci pour ce bel article ^^

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:38:08

très belle article :)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
06 janvier 2008 à 18:46:56

Un article assez bien... ça me fait de la peine pour Sony :snif:

Mais bon peut-être qu´ils vont en tirer des leçons et moins prendre les gens pour des chercheurs invétérés de technologie !
Ils se sont un petit peu trop éloignés du jeu vidéo pour aller vers le Blu-Ray etc...

La même console avec le prix actuel et le flop n´aurait pas été aussi grand voire même inexistant !

Mais bon, ils avaient déjà fait la PS2 sur le dos de la PS 1 et ont vu que ça marchait, alors ils croyaient que les gens allaient suivre : ben oui mais 600 € c´est ça qui les as tués !

Non, les gens ne sont pas près à acheter même si le logo Playstation est dessus !

J´espère qu´ils ne mourront pas et qu´ils resteront des concurrents ne serait-ce que pour la guerre des prix !

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
06 janvier 2008 à 19:06:50

cemajo effectivement les choses on changé pour la marque playstation. Par contre Nintendo avec la Wii et la DS, redemarr une deuxième vie !

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
06 janvier 2008 à 19:26:12

j´ai modifié une erreur sur l´article, la xbox 360 a 1 ans d´avance sur ces concurrents pas 2 !

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
07 janvier 2008 à 12:31:33

:up:

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 janvier 2008 à 14:48:53

silver_33 Posté le 06 janvier 2008 à 18:19:10 Voilà pour la deuxième parti de mon analyse sur le business du jeux video, je vous parle du marketing agressif que l´on supporte tout les jours !

http://www.jeux-france.com/blog185214_Koopa

@bientôt sur koopa.fr !

Oui mais vu que c légèremment fan boy N...c eodn cpar d&éfinition comme pour le spro s ou m...sujetcif et donc..ne vaut rien! désolé

Tu sais si tu coris que NIntendo ets mieux avec l´arnaque Wii...graphismes waouhhh et cie

D´autre part...comment dire tu te fous du PSP ressemblant aux graph PS2..mais c une quasi réalité beaucoup d ejeux sont bluffants et resselbent a leurs homologues ps2

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 janvier 2008 à 14:51:32

silver_33 Posté le 06 janvier 2008 à 19:06:50 cemajo effectivement les choses on changé pour la marque playstation. Par contre Nintendo avec la Wii et la DS, redemarr une deuxième vie !

Tu sais rien n´ets joué...meme si il ets évident que Nintendo redélarre ue deuxième vie! tant mieux d´ailleurs ce serai dommage

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 janvier 2008 à 15:06:09

superbegita :d) outre le fait des commentaires, les vidéos sont ce qu´elles sont ! Je ne me réjouis pas de voir Sony couler, quand je vois que Sega manque cruellement et changerait à coup sûr la donne aujourd´hui...

Mais il faut l´avouer le lancement a été un bide d´une part pour les 600 € justifiant des fonctionnalités qui n´ont pas vraiment à voir avec le jeu vidéo lui même ! Sony qui est un constructeur de matériel Hi-Fi se sert du logo Playstation pour refourguer tout son matériel (TV HD par exemple...) Ca se comprend mais quand on va acheter une console de jeux c´est D´ABORD pour les jeux ! Sinon on prend un PC qui est multimédia...
D´autre part, ils ont cru avec certitude à leur succès en s´appuyant respectivement sur la PSOne et surtout la PS2 ! Mais ça n´a pas été le cas malheureusement !

Et ça ils le reconnaissent puisqu´ils ont du baisser le prix en enlevant certaines fonctionnalités !

Donc ce n´est pas subjectif (vis-à-vis de la presse et de leur propre communiqué !)

Cette dérive a contribué aux autres, notamment Nintendo qui a pu vendre sa Wii sans complexe puisque c´est cher pour ce que c´est mais pas tellement quand tu regardais une 360 et une PS3 à l´époque !

En gros, je le répète, la même PS3 actuelle à 399 € n´aurait certainement pas fait un flop sans forcément faire un carton non plus ! Ils ont loupé leur démarrage ! J´espère que par la suite ils vont se rattrapper ne serait-ce que pour forcer Nintendo et Microsoft à tenir de la qualité !

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:11:37

mouais, trop de fautes dans cet article pour qu´il devienne plaisant à lire :oui: j´ai bien aimé les vidéos par contre :rire2:

kamin
kamin
Niveau 10
26 janvier 2008 à 07:05:51

Superbe dossier.

MDR la vidéo sur la sortie de la PS3 (et la vidéo est vachement bien réalisée).

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
26 janvier 2008 à 09:19:31

Tu fais de très bon article silver_33.

chat-nucleaire
chat-nucleaire
Niveau 10
26 janvier 2008 à 09:26:31

La meilleur accion marketing c'est pokémon :ok:

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
26 janvier 2008 à 13:09:17

pokemon surement le plus gros coup marketing mais peut etre pas mieu que les tamagotchi première génération !

je me rapelle qu'au japon et meme dans le monde cété un truc de fou !

antoineg12ans
antoineg12ans
Niveau 10
26 janvier 2008 à 13:23:23

a la base pokemon n'etait pas autant mediatisé en europe , c'est plutot une fois que sa a commencé a porter ces fruits que sa a exploser !

et le dossier ne fait pas fanboy je trouve , il montre bien les conneries de la société qui en a fait le plus , si le fait de montrer les conneries de la concurence est fanboy , donc n'importe qui , meme realiste qui montre les conneries de SONY est un gros fanboy Nintendo , genial les gars :x

et comme la dit je ne sais plus qui , la PSP est proche de ces homologues PS2 , ok popur la qualité graphique , mais resservire les MEMES jeux sur PSP je voit pas l'interet , encore un remake de jeu PS1 sa serai bien plus interessant...

sur ce voila @+ tout le monde :ok:

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
27 janvier 2008 à 10:44:35

Moi je ne montre que ce qui a été fait par les directeurs marketing des développeurs ou éditeurs!

Pas de montage, rien d'inventé...donc fanboy ou pas, ils sont pour vous faire acheter, après certain plan marketing sont plus mensongère que d'autre !

chat-nucleaire
chat-nucleaire
Niveau 10
27 janvier 2008 à 10:50:06

Il n'empêche que pokémon a 11 ans et qu'on voit toujours plus de films;la série en est a plus de 800 épisodes;les nouveaux goodies sont commercialisés chaque jours.....
Mais la ou ce phénomène est incroyable c'est que pokémon c'est divisé en deux.Le jeux;et le reste.Le reste prenant limite plus d'importance que le jeux en lui même.
Combien croyaient il y a 10 ans que pokémon était une série TV avant d'être un jeux?

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
27 janvier 2008 à 16:58:15

ouais c'est pas faux...c'est vrai qu'avant tout pokemon c'est un dessin animé!
Après on peut dire pareil de star wars pour le phénomène de société!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment