superbegita
outre le fait des commentaires, les vidéos sont ce qu´elles sont ! Je ne me réjouis pas de voir Sony couler, quand je vois que Sega manque cruellement et changerait à coup sûr la donne aujourd´hui...
Mais il faut l´avouer le lancement a été un bide d´une part pour les 600 € justifiant des fonctionnalités qui n´ont pas vraiment à voir avec le jeu vidéo lui même ! Sony qui est un constructeur de matériel Hi-Fi se sert du logo Playstation pour refourguer tout son matériel (TV HD par exemple...) Ca se comprend mais quand on va acheter une console de jeux c´est D´ABORD pour les jeux ! Sinon on prend un PC qui est multimédia...
D´autre part, ils ont cru avec certitude à leur succès en s´appuyant respectivement sur la PSOne et surtout la PS2 ! Mais ça n´a pas été le cas malheureusement !
Et ça ils le reconnaissent puisqu´ils ont du baisser le prix en enlevant certaines fonctionnalités !
Donc ce n´est pas subjectif (vis-à-vis de la presse et de leur propre communiqué !)
Cette dérive a contribué aux autres, notamment Nintendo qui a pu vendre sa Wii sans complexe puisque c´est cher pour ce que c´est mais pas tellement quand tu regardais une 360 et une PS3 à l´époque !
En gros, je le répète, la même PS3 actuelle à 399 € n´aurait certainement pas fait un flop sans forcément faire un carton non plus ! Ils ont loupé leur démarrage ! J´espère que par la suite ils vont se rattrapper ne serait-ce que pour forcer Nintendo et Microsoft à tenir de la qualité !