La morale c´est que ce sont eux jeux vraiments excellents et qu´il est très dur de se mettre d´accord (perso je saurais pas te dire lequel je préfère) mais que ça dépend surtout de ce que tu aimes dans un jeu :
Zelda : -Grands univers, balade, donjon avec casses têtes (beaucoup plus simples que ceux des prédecesseurs cela dit), histoire, très agréable à jouer avec wiimote nunshuk, un charme graphique indéniable, une durée de vie très respectable (60h environ) etc...
Mario : Solitaire, Magnifique, varié, Original par ce nouveau concept et bien adapté à la wiimote, tout tourne autour de la gravité ce qui permet vraiment un nouveau genre de jeu de plateforme, très facile même pour lefinir complètement on bloque que sur une ou deux étoiles, manque un peu de scénario mais on y pense pas, Magnifique j´insiste ^^, etc.
Voilà ensutie chacun a ses propres exigences de joueur donc on peu pas choisir à ta place...