CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Mario galaxy ou Zelda ?????????

Oniseb
Oniseb
Niveau 10
06 janvier 2008 à 14:30:40

Ne prend surtout pas zelda ><

ZELDA => si tu a jouer a tout les zelda tu va être déçu par TP étant donnée que dans presque tous les zelda il y avait plusieurs quête annexe dans TP il n´y en a que 2 ennuyante en plus °°.
D´habitude ya plein de mini jeux dans les zelda (chariot dans un grotte ou il faut tirer sur des panneaux [OOA,OOS] ; tirer sur des octorock pour débloquer le grand carquois [MM] plein d´autre encore.......) alors que TP n´a que 2 mini jeux si je me souviens bien (descente de rapide , vole sur un monstre) en plus la difficulté est vraiment trop facile , le scénario je l´ai trouver ennuyant , la pleine d´hyrule est vide (aucun personnage a parler) , le boss de fin le combat était nul (d´habitude le combat mexite x) , alors que la rien du tout) enfin bref une déception pour moi

je lui mettrai 14/20

MARIO =>alors la en un MOTS : G-E-N-I-A-L
D´habitude je m´ennuie a finir un mario a 100% (car faut toujours récupérer 100 pièces >< c´est long et c´est chiant :lol: et aussi car a la clé des 120 etoile on na jamais eu des bonus qui valait la peine alors que dans Mario Galaxy "SPOILER" on débloquer luigi qui a ses propre caractéristique "SPOILER" )
Mais que la je ne me suis pas ennuyer une seule fois avec les comete qui font refaire les niveaux deferament (comete rouge = compte a rebours , comete jaune = les enemis se deplace plus rapidement , comete blanche = tu a que 1 point de vie et plein d´autre .......) les galaxy cacher qui augmente le nombre de planete a visiter , la bande-son super jolie a ecouter (remix d´ancien mario [exemple niveaux de bowser = musique du niveau de bowser de la N64]) , plein de transformation sympa (mario de feu ,mario de glace ,mario abeille ,mario ressort etc..) le scenario est comme d´habitude peach se fait enlever par bowser et mario doit la secourir (en meme temps c´est un mario :lol: ) bref le jeux est GENIAL !

je lui mettrai 17.5

Conclusion: prend mario sans hesiter , si ta jamais jouer a zelda wind waker et que ta une manette GC et un carte memoire prend le sans hesiter (si ta les sous biensur ^^ il doit couter 20 , 15 euros en occas )

majora26
majora26
Niveau 4
06 janvier 2008 à 14:37:42

Franchement j´ai eu les deux et ils valent TOUS LES DEUX le coup MAIS j´ai une préférence pour zelda car il offre beaucoup plus de liberté et de possibilités de jeux.(les quetes annexes sont bien)
Même si mario reste un EXCELLENTISSIME jeu zelda me plonge un peu plus dans un autre univers.

voilà

cedriic68
cedriic68
Niveau 3
06 janvier 2008 à 15:35:27

Perso je dirais que j´ai aimé autant l´un que l´autre cependant zelda a une durée de vie plus longue mais mario a plus d´innovations les 2 jeux ont leurs defaults et leurs qualités si tu es arcade ,moyenne durée de jeu et innovation prend mario mais si tu es realisme , enigme , longue durée de jeu et amélioration prend zelda.

Au final personnellement je te conseillerais mario enfin c´est celui où j´ai pris le plus de plaisir a jouer.

Voila j´espere avoir pu t´aider

jondon456
jondon456
Niveau 4
06 janvier 2008 à 16:22:02

J´hésite aussi entre ces deux jeux.
Mais j´aimerai une confirmation.

J´ai Zelda Wind Waker (le meilleur jeu du monde jusqu´à maintenant) et je l´ai adoré, ce que j´aimait le plus, c´était me ballader d´île en île :globe: , découvrir les trésors, trancher les cochons :banzai: (trop marrant quand il attaquent, etc, etc...

J´ai aussi Super Mario Sunshine, Que j´ai également adoré (mais quand même un poil moins que Zelda) j´ai aimer me ballader sur la plage dans une ambiance détendue, et découvrir des tas d´endroits aussi pittoresques les uns que les autres.

Je sais Qu´à Zelda TP on peut se ballader à cheval.
Mais j´ai peur qu´à Mario Galaxy ce ne soit qu´un suite d´évenements, on doit suivre le scénario, combattre, combattre et combattre. Mais pas se BALLADER de planètes en planètes.

Expliquer-moi :svp: :merci:

Mr_skyper
Mr_skyper
Niveau 7
06 janvier 2008 à 16:26:00

Prend zelda

jondon456
jondon456
Niveau 4
06 janvier 2008 à 16:27:47

Oui mais réponds à ma question principale aussi STP

Domesday
Domesday
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:35:10

Hmm... Dans Zelda, le jeu en lui même est très bon, meme si un poil en dessous de certains autres membres de la serie.
Tu peux te balader, faire des tas de choses, et le finir a 100 % est pas simple. De plus l´ambiance est bonne.

Pour SMG, c´est différent. Tu te balades pas, les niveaux sont tout petits, tu fait juste ton parcours jusqu´a l´etoile, et ça pendant 60 fois. Parfois faut battre un boss. La durée de vie si tu ne fais que l´aventure principale, sans avoir toutes les etoiles, est très mediocre par rapport a Zelda. Après, si tu veux le finir a 100 % c´est déja beaucoup plus long. Enfin, je l´ai depuis Noel, j´ai déja 90 etoiles. C´est vraiment un parcours tracé puis c´est pas super dur.
_____________________________________________
Allo ? PATRIQUE :noel:
Elu forumeur de l´année 2007 sur le forum Catch

jondon456
jondon456
Niveau 4
06 janvier 2008 à 16:37:55

Donc Zelda a l´air plus interréssant???

Domesday
Domesday
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:39:29

Ben, c´est quand même different comme jeu, mais, etant a fond dans SMG maintenant, j´aime beaucoup mais ça depends ce que tu cherches. Je croit que je prefère quand même Zelda.
_____________________________________________
Allo ? PATRIQUE :noel:
Elu forumeur de l´année 2007 sur le forum Catch

jondon456
jondon456
Niveau 4
06 janvier 2008 à 16:41:40

Je sais pas, j´aime bien les ballades, se détendre après une bataille mais SMG a l´air original (univers) je vais encore réfléchir mais merci beaucoup^^

Domesday
Domesday
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:43:37

Original, moui. J´en viens même a preferer Sunshine (qui etait vraiment excellent) parceque la, c´est un peu lineaire, et c´est toujours pareil. En plus, pour le moment c´est pas dur, quoi...
_____________________________________________
Allo ? PATRIQUE :noel:
Elu forumeur de l´année 2007 sur le forum Catch

Oniseb
Oniseb
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:55:21

Mario galaxy c´est comme tout les mario ta un monde central pour acceder au autre monde(mario 64 avec son chateaux sunshine avec la petite ville) et si ta jouer a WW est que tu va passer

jondon456
jondon456
Niveau 4
06 janvier 2008 à 16:59:55

c´est quoi le monde de galaxy??? et on peut se ballader???

Domesday
Domesday
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:08:22

Non, pas vraiment, c´est un observatoire d´ou les parties se debloquent petit a petit, mais y´a rien a voir quoi. Ca te permet juste d´aller dans les differents mondes. A la base, je prefère l´ambiance Zelda, a la linearité des Mario. Surtout de ce mario.
_____________________________________________
Allo ? PATRIQUE :noel:
Elu forumeur de l´année 2007 sur le forum Catch

Oniseb
Oniseb
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:09:15

mince bug °°
Mario galaxy c´est comme tout les mario ta un monde central pour acceder au autre monde(mario 64 avec son chateaux sunshine avec la petite ville) et si ta jouer a WW est que tu va passer a TP tu va pas aimer TP ; parce que :
1: la plaine est vide a souhait < par rapport a wind waker ou il y avait beaucoup de monde sur l´ocean et les ile
2: y´a pas trop de trop marant < par rapport a wind waker ,les cochon les poule , casser le pot de la fille de la 1ere ile
3: TP na aucune quete annexe enfin si 2 mais une chiante ( les ames a trouver) lautre facile ( les insecte a trouver ) < par rapport a WW ou il y a tout les trsor a recuperer ; les statue de tingle , avoir toute les carte des ile , battre le record de vol , toute les statuetes ,etc....
4: dans TP j´ai eu l´impression d´enchainer les donjon < par rapport que dans WW je me baladais d´ile en ile pour visiter , debloquer les carte ensuite aller au donjon
5: TP a que 2 mini jeux < par rapport a WW (sorte de bataille navale , degomer des bateaux de loin ,course avec le bateau ,etc....

bon voila juste pour t´expliquer un peu et si ta la ds prend zelda ph ^^ enfin si tu pas x)

jondon456
jondon456
Niveau 4
06 janvier 2008 à 17:14:43

donc choix difficile (pas de DS)

Domesday
Domesday
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:20:05

Pas tout a fait d´accord. J´ai adoré WW mais j´ai aimé TP aussi. De toutes façon, TP et SMG sont indispensables. Mais j´ai preferé quand même Zelda.
_____________________________________________
Allo ? PATRIQUE :noel:
Elu forumeur de l´année 2007 sur le forum Catch

Oniseb
Oniseb
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:42:48

moi c´est l´inverse :lol: mais la meilleur solution c´est de te faire preter l´un des 2 jeux , c´est dommage que tu n´aye pas la DS car tu rate un des meilleur zelda ^^
moi je dirais de prendre mario galaxy en neuf est prendre zelda en occas etant donner sa va faire un peu plus de 1 ans qu´il est sortie alors tu devrai le trouver a 30 40 euros en occas

Mrpage
Mrpage
Niveau 5
06 janvier 2008 à 18:18:00

les 2 jeux sont trés bons (je les ai) mais si je devai t´en conseiller un c´est Zelda car son ambiance est vraiment superbe et moins gamine que mario galaxy

majora26
majora26
Niveau 4
06 janvier 2008 à 18:18:46

Je voudrais pas faire celui quoi dévie de la conversation mais il est si bien que ca phantom hourglass?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment