CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Mario galaxy ou Zelda ?????????

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
05 janvier 2008 à 20:13:05

Petite question sur Zelda et vu que Pes-Dbz-75 a soulevé une de mes inquiétudes :

A ce que j´ai compris, la version de Zelda sur Wii est la même sur la version de Zelda sur GC ?
Perso, je n´y ai pas joué mais *mode nostalgique* j´ai joué à Ocarina Of Time sur N64...rassuré moi, aucune ressemblance ? non pas que je ne l´ai pas aimé, bien au contraire, il restera gravé dans mes coups de cœur, mais je voudrais pas avoir le même jeux avec quelques petits trucs en + ...

Merci de la précision ^_^

hippopolyte
hippopolyte
Niveau 5
05 janvier 2008 à 20:14:32

lol
La question que j´ai oublié.
Sont il dispo ou la rupture continue?

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
05 janvier 2008 à 20:16:53

Zelda wii = zelda GC + wiimote + légère amélioration graphique.

Et Zelda Tp = Ocarina of Time + 8 ans + pas beaucoup d´innovations + des donjons ratés - gerudos. :)

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
05 janvier 2008 à 20:18:09

Moi j´aimerai te dire les 2, j´ai les 2 enfait !M ais heu sérieusement je te dit zelda !M ario est bien mais linéaire, alors que zelda va te marquer j´en suis sur !M ario est sympas mais un peu court, et le scénar est bof, si tu veux un truc bien dépaysant qui change des FPS bourrins par exemple, zelda est pafait je te le conseille vivement !S inon tu peux avoir les 2 en ocas !A +

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
05 janvier 2008 à 20:19:42

Arf donc Zelda TP = Ocarina of time ? ><
Mon monde s´écroule :(

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
05 janvier 2008 à 20:26:56

Les grand jeux sont toujours trop courts :o))

LDN-Hades ~> Non, peut-être pas non plus. Mais si tu as adoré l´épisode sur N64 à l´époque de sa sortie et que tu t´attends à une suite qui le surpasse comme promis, ba tu tomberas de haut. Les phases de loup sont lassantes, y a des passages basiques où on doit récolter des perles, et ce, 3 fois dans le jeu, comme si on avait pas compris. Ils n´ont pas eu le temps de mettre les gerudos ou la magie. Et certains donjons sont baclés.
Si on fait pas trop gaffe, c´est sûr que le jeu est génial :sarcastic: Mais bon, personnellement, je m´en satisfais pas.

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 20:36:19

J´ai les deux.
Honnetmeent les deux sont excelents.

Seulement je me souviens pas avoir joué des heures de suite à SMG alors que j´ai fait deux trois " nuits zelda tp " ^^

Après c´est surement parceque j´affectionne particulièrement la série zelda.

DaveX
DaveX
Niveau 3
05 janvier 2008 à 20:42:45

Mais non ! Zelda Tp n´est pas ocarina of time -_- Il a simplement un pêu le meme style (Link est un adolescent ) voila tout !

Et la version GC de Zelda Tp et la meme niveau graphique que zelda TP wii , aucun changement ! La seule nouveauté dans le portage c´est les controle , la fait et l´effet mirroir !

Bon si tu veux prendre Dogz a la place de ces deux merveilleux jeux -_- Tu va passer a coter d´un hits pour une bouze ! Aller prend zelda =P Faut bien trancher entre les deux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 20:44:34

Je te conseille zelda amplement.

[Lapin-La-Pine]
[Lapin-La-Pine]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 20:45:51

Voila tout le monde te conssseille zelda :coeur:

Honnetement tout le monde critique mais moi grand fan de zelda j´ai vraiment adoré.

a faisait longtemps que je m´étais pas installé devant un jeu avec de la bouffe comme devant un bon film ( pas depuis ff 8 en fait :noel: )

syklon
syklon
Niveau 7
05 janvier 2008 à 21:28:46

moi je conseille mario c´set plus fun, j´ai aussi zelda et j´accroche pas vraiment, surement lambiance trop sombre, puis je bloque trop souvent (a croire que zelda est pas vraiment mon style de jeu)

Sylvain069
Sylvain069
Niveau 10
05 janvier 2008 à 22:13:44

:up: anti flood

[Azore]
[Azore]
Niveau 7
05 janvier 2008 à 22:32:57

Bon jvais essayer de t´aider dans ton choix,j´ai les deux jeux et je vais faire le point sur les deux.

Premierement commencemons par zelda,alors ce dernier de la serie a un scenario qui est vrai,il faut l´avouer n´a pas le même niveau que celui de OoT,mais il reste quand même un bon scenario avec la quete principal et des quetes annexes bien pensés.Donc a ne pas negliger.Ensuite nous avons les graphismes,bon bien sur ce sont les meilleurs de la serie jusqu´a maintenant,il faut dire que la plaine d´hyrule est tres belle et la chevauchez est encore mieux !P uis nous avons les musiques bon pas de nouveautés donc rien a dire dessus.Et enfin nous avons la durée de jeu qui se comprends vers 50 h avec les quetes annexes (environ) apres pour les jouers acharnés peut etre moins sa depent de vous...

Voila,je pense avoir tous dit .

Maintenant nous avons super mario galaxy : On a un scenario parfait.Des graphismesimpecables.Des musiques tres belles.Mais malheuresement durée de vie pitète trop courte mais assez longue si vous refaite le jeu avec luigi.Voila je suis allez assez vite car c´est un jeu qui n´a que tres peu de defauts.

Si je devais noter ces jeux se serait :

Zelda TP : 19.5/20
SMG : 20/20

DaveX
DaveX
Niveau 3
05 janvier 2008 à 22:35:00

Un jeu ne peut pas avoir 20 / 20 boulet

hercule_navet
hercule_navet
Niveau 8
05 janvier 2008 à 22:35:56

Zelda TP!

Je comprend pas que les gens mettent toujours "10/10" ou "20/20" à Super Mario Galaxye ...

Certe il est bien, de beau graphisme, une longue durée de vie, mais personellement, je trouve certaine planète horrible (cf. la planète avec le feu et la glace qui est particulièrement moche et j´ai plus envie de la continuer ...)

Enfin bref, certe le jeu est exelent mais pour ma part il ne mérite pas 10/10, j´accroche pas super ...

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
05 janvier 2008 à 22:37:42

Tu peux le lui dire sans aggressivité je pense, non ?

Personnellement, je dirais que Mario est quand même très linéaire, y a moins de libertés que dans les opus précédents, mais c´est surtout une question de choix fait par les développeurs, après on aime ou on aime pas.
Zelda lui, il est baclé, ça reste un très bon jeu, mais entre un jeu un peu guindé et un jeu baclé, mon choix est fait :)
Dans l´absolu, l´un comme l´autre conviennent.

[Azore]
[Azore]
Niveau 7
05 janvier 2008 à 22:51:13

Oh les CP vous emballez pas trop je vous signale que des jeux ont deja eu20/20 dans des magagzines comme nintendo le mag officiel.Ensuite le choix de la note est un avis personnel c´est donc normal que tu ne sois pas forcement d´accord avec moi

hippopolyte
hippopolyte
Niveau 5
05 janvier 2008 à 23:04:01

Depuis que j´ai crée le topic vou
vous ne faites que debattre: la moitie dise ok a zelda et lotre a mario alors c cho de se decider..(dsl pr lortographe je suis surù ma wii)

LDN-Hades
LDN-Hades
Niveau 9
06 janvier 2008 à 00:16:16

Ben c´était le but, qu´est ce que tu veux qu´on te dise d´autres ?

Sérieux, tu fais ce que tu veux, ta largement assez d´arguments entre les deux pages pour te choisir...sans oublier que tu as les tests, le forum entier, et google.

Bref, arrête un peu, ce n´est qu´un jeu, tu ne vas pas non plus choisir entre la vie et la mort...

Désolé de m´emballer, ça me titille légèrement les personnes qui ne savent même pas prendre une décision d´eux même entre deux jeux.

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
06 janvier 2008 à 00:32:30

On se fait engueuler parce qu´on débat. Cherchez l´erreur :(

Dans l´absolu, l´un comme l´autre valent leur prix. En gros, le mieux serait de prendre les deux jeux, tu n´as qu´à tirer à pile ou face pour savoir. De toute manière, les deux sont à posséder si tu as une wii.
Si tu commandes sur internet, tu peux les avoir moins cher, avec des codes comme 15CASH ou BHA10JEUXVIDEO ( je sais pas s´ils marchent encore et s´ils sont exacts, faut voir sur le site qui recense ce genre de réductions ) qui font des réductions de 15€ ou 10€ sur
http://alapage.com , un site très fiable.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment