Voilà je crée ce topic pour faire un comparatif clair, net et précis de toutes les consoles nouvelles génération. J´en ai marre de voir partout des rageux dire la wii c´est mieu ou la ps3 c´est mieu ou autre chose... Ce topic montre que toutes les consoles ont des qualités et des défauts, c´est comme les hommes.
-La Wii, pour la puissance graphique et le catalogue de jeux qu´elle a (85% de bouses en puissance) ainsi que son online à deux sous, elle ne vaut clairement pas 250€ mais bien 150 maximum sérieusement ! Donc un peu arnaque. Je reconnais cependant que les 15 % restants sont pour la plupart de très bons jeux ! (je suis 100% objectif car j´en ai une chez moi achetée au Noël dernier). En gros la Wii est une console intéressante et originale mais la plupart des jeux ne sont pas intéressant ou du moins pas pour les personnes un minimum exigeante. C´est une console à utiliser lors de soirées entre amis comme tout le monde sait et je la considère personnelement comme une complémentaire c´est à dire que le mieu c´est de possèder une console puissante et une Wii. Je suis dans ce cas et c´est très bien comme ça !
-La PS3 quand a elle a de beaux atouts, un lecteur bluray bradé, une bonne puissance graphique (bien qu´inférieur à la 360 je parle du moteur graphique et non pas du framerate) mais malheuresement, son prix est encore bien élevé et son catalogue de jeux est assez affligeant, les jeux sont pour la plupart bons mais on ne crie pas au hit en tout cas. Pour finir son online bah c´est gratos mais en contrepartit on a le droit a du lag et vraiment pas beaucoup de démos (une quinzaine) ou autre contenu (video etc...)... En gros il faudra attendre les vrais bombes du genre FF ou MGS pour qu"elle soit vraiment rentable.
-Enfin je termine par la dernière et probablement la plus intéressante de toutes les next gen, la 360. Un catalogue de jeux ultra complet, un online super et qui marche très bien mais payant (enfin 60 € par an pour un online optimal on va pas crier au scandale. Des exclus en bétons et des hits à profusion et enfin un prix attracteur. Le seul problème serait la fiabilité de certaines consoles mais là encore Microsoft possède un SAV de grande qualité et très souvent propose un dédomagement relativement intéressant.
Je répéte je suis 100% objectif compte tenu du fait que je possède la Wii et la 360 et que mon meilleur pote a la ps3, je peux donc y jouer souvent.
Voilà fin du débat merci et bonne nuit !