CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Comparatif des consoles objectifs !

vicooo
vicooo
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:33:06

Voilà je crée ce topic pour faire un comparatif clair, net et précis de toutes les consoles nouvelles génération. J´en ai marre de voir partout des rageux dire la wii c´est mieu ou la ps3 c´est mieu ou autre chose... Ce topic montre que toutes les consoles ont des qualités et des défauts, c´est comme les hommes. :)

-La Wii, pour la puissance graphique et le catalogue de jeux qu´elle a (85% de bouses en puissance) ainsi que son online à deux sous, elle ne vaut clairement pas 250€ mais bien 150 maximum sérieusement ! Donc un peu arnaque. Je reconnais cependant que les 15 % restants sont pour la plupart de très bons jeux ! (je suis 100% objectif car j´en ai une chez moi achetée au Noël dernier). En gros la Wii est une console intéressante et originale mais la plupart des jeux ne sont pas intéressant ou du moins pas pour les personnes un minimum exigeante. C´est une console à utiliser lors de soirées entre amis comme tout le monde sait et je la considère personnelement comme une complémentaire c´est à dire que le mieu c´est de possèder une console puissante et une Wii. Je suis dans ce cas et c´est très bien comme ça !

-La PS3 quand a elle a de beaux atouts, un lecteur bluray bradé, une bonne puissance graphique (bien qu´inférieur à la 360 je parle du moteur graphique et non pas du framerate) mais malheuresement, son prix est encore bien élevé et son catalogue de jeux est assez affligeant, les jeux sont pour la plupart bons mais on ne crie pas au hit en tout cas. Pour finir son online bah c´est gratos mais en contrepartit on a le droit a du lag et vraiment pas beaucoup de démos (une quinzaine) ou autre contenu (video etc...)... En gros il faudra attendre les vrais bombes du genre FF ou MGS pour qu"elle soit vraiment rentable.

-Enfin je termine par la dernière et probablement la plus intéressante de toutes les next gen, la 360. Un catalogue de jeux ultra complet, un online super et qui marche très bien mais payant (enfin 60 € par an pour un online optimal on va pas crier au scandale. Des exclus en bétons et des hits à profusion et enfin un prix attracteur. Le seul problème serait la fiabilité de certaines consoles mais là encore Microsoft possède un SAV de grande qualité et très souvent propose un dédomagement relativement intéressant.

Je répéte je suis 100% objectif compte tenu du fait que je possède la Wii et la 360 et que mon meilleur pote a la ps3, je peux donc y jouer souvent. :)

Voilà fin du débat merci et bonne nuit !

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:35:08

Bon topic,mais a faire dans le forum GDC...

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:35:29

Le fait de posseder plusieurs consoles ne te rend pas objectif. On ne peut PAS l´être, il faudrait pour cela avoir fait le tour de tous les jeux, et toutes les fonctionnalités de la console.

Pour moi, le PC est la console par excellence, et nul besoin de la dernière carte graphique pour s´en rendre compte. :-)))

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:38:11

Dans ton titre y´a déjà une contradiction.

On peut pas comparer des consoles objectivements...

vicooo
vicooo
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:40:23

Bah si comme tu le dis je ne suis pas forcèment objectif en possédant plusieurs console, je le suis en tout cas dans ma propre personne sinon je n´aurai pas créé ce topic ! Je ne cherche nullement à avantagé l´une ou l´autre je fais juste un point sur les points forts et les points faibles.
Le PC c´est vrai que c´est bien mais c´est pas vraiment une console :ok:
...Et par contre je ne suis pas d´accord sur cette "et nul besoin de la dernière carte graphique pour s´en rendre compte." car il faut quand même un PC de compet pour faire tourner la majorité des nouveaux jeux et ça coute très cher ce matériel :ok:

vicooo
vicooo
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:41:49

Objectif veut dire en étant honnête. Je vois pas en quoi il y a comparaison.... :doute:

Alex-sk8
Alex-sk8
Niveau 9
04 janvier 2008 à 22:48:35

Objectif ne veut pas dire en étant honnête mais veut dire une vérité générale qu´on ne peut pas contredire et ton comparatif est 100% subjectif.

tralalazou1zou1
tralalazou1zou1
Niveau 7
04 janvier 2008 à 22:52:08

Moi j´ai acheté aucune des next-gen
J´attend juste que le meilleur jeu de tout les temps sort pour m´acheter la PS3.
Pour le moment je patiente avec la Wii d´un pote

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:53:53

Un avis sur des consoles ne eptu etre Ojectif qu´a partir ou Tu precise toute les fonctions et tout les tests des jeux.

zabuza-38
zabuza-38
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:55:35

C´est pas vraiment objectif.
Le fait de dire que le sav de la 360 est super est faut. J´ai un pote qui est à sa seconde 360 vu que l´autre est morte (on voit la qualité du produit) et elle même a de nombreux problème. Il a envoyé 3 fois sa console en sav avec beaucoup de temps d´attente.
Et puis lorsqu´on est objectif on donne pas son avis, on mets juste les points fort/faible et c´est tout, on mets pas de "Enfin je termine par la dernière et probablement la plus intéressante de toutes les next gen"

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:56:42

Dis donc l´orthographe chez moi aujourd´hui ....

2004tidus
2004tidus
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:12:20

Salut vico,
tu as bien résumé ce que tous les joueurs doivent comprendre mais il y aura toujours des cas qui sont pro-machin et qui se croivent supérieur aux autres.

vicooo
vicooo
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:26:59

Tiens salut Tidus ! :)
Ca fait plaisir un message gentil pour une fois ! :-)

C´était pas vraiment dans mon intention de casser une console si j´ai pu le faire par inadvertance. Si j´ai mis par exemple "probablement la plus intéressante pour la 360 c´est que rapport qualité prix c´est surement vrai en prenant toutes les caractéristiques en compte. Maintenant je suis d´accord pour dire que chaque personne peut avoir un type de jeux bien précis, une personne qui aime les party-games se tournera plus vers la Wii tandis qu´une personne qui aime les simulations de voitures ira plus vers la 360 ou la ps3 etc...
J´ai écris ce comparatif à titre indicatif et non pas pour casser une console plus qu´une autre. A aucun moment je n´ai dit que la Wii n´était pas intéressant, elle l´est dans son domaine et j´affirme que la majorité des jeux Nintendo sont des chefs d´oeuvres d´imagination. Quant à la PS3, je n´ai pas dit que son catalogue de titre sera toujours aussi peu varié car de futurs bombes s´apprête à sortir cette année et en 2009 et alors là elle sera vraiment très intéressante également.
Je ne suis pro rien du tout, je fais le bilan du moment présent, qui sait laquelle sera la plus intéressante demain ? :)

ps: Ce n´était pas mon but non plus de créer un débat sur le mot "objectif" donc faut pas non plus être rageux sur les bords. :-)

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:32:48

Euh on est pas rageux tu sais, des topics du genre on en a un bon nombre, et ce que les gens devraient se mettre dans la tête, c´est qu´on ne peut pas comparer les consoles, et on ne peut pas objctivement parler de défauts ou de qualités.

Y en a qui diront par exemple que la Chaine VC c´est naze parce que c´est trop cher, d´autres qui diront que c´est fantastique parce que pour pas cher on peut jouer à pleins de classiques (avis peu probable, certes mais c´est pour l´exemple hein :o)) )

Chacun ses gouts, je deteste cette expression, mais bon forcé de constater que c´est vrai.

Sinon, je maintiens qu´on est pas obligé d´avoir une bonne carte graphique pour voir que le PC est une superbe console. Si pour toi bon jeu rime avec nouveauté...alors là tu me fais de la peine :o))

vicooo
vicooo
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:42:01

Non bon jeu ne rime pas forcément avec nouveauté mais il faut bien se mettre à jour. Jouer tout le temps à la même chose je suppose que ça doit devenir lassant. Si on veut des bons jeux mais pas forcément de nouveauté, il vaut mieux prendre une PS2 alors car niveau choix de jeu et part de hits, elle est excellente en la matière mais je suppose que les gens aime aussi voir de nouvelles choses et participer aux progrès techniques. Malheureusement, et j´espère que tu ne me contrediras pas sur ce point, le PC, si on veut pouvoir jouer aux nouveaux jeux, revient à dépenser une petite fortune juste pour se mettre à jour.
Maintenant comme tu l´a dit, c´est vrai que le PC regorge de bons jeux, (pour la plupart, à bas prix et qui ne requièrent pas forcément un PC puissant...

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
04 janvier 2008 à 23:43:00

+1 vicooo

Meugnon
Meugnon
Niveau 7
04 janvier 2008 à 23:50:21

Ta prétention n´a d´égal que la bêtise que tu as de te croire objectif.

Descends de ton nuage tu n´es ni Dieu ni un tout autre être céleste détenant la vérité générale.

Le fait de posséder une console ne rend pas légitime et objectif toute critique que tu feras de cette console. Je pense que tu as un sérieux problème de vocabulaire, un dictionnaire ouvert à la lettre ´O´ t´aidera sûrement à combler tes lacunes en matière de terminologie.

Pour terminer sur un argument que tu ne pourras nier d´aucune façon que ce soit : je suis pleinement satisfait de ma Console Wii tout en me considérant particulièrement exigeant en matière d´activités vidéoludiques.

Désolé si je parais sec dans l´affirmation de mes propos mais je ne supporte pas les prétentieux qui n´ont pas de raisons de l´être.

LostHopes
LostHopes
Niveau 7
04 janvier 2008 à 23:54:12

Tout affait d´accord avec Meugnon !

Ma wii me satisfait a 200 % !

aucune autre console ne pourrait la remplacer ^^ Meme ci celle ci aurait une capacité graphique 10 x mieux que la ps3 ou la 360 ^^

En plus pour ma part , quand j´achete une console , je regarde la fiabilité du produit (Donc j´oublie tout de suite la 360 , j´ai un pote qui a eu 2 fois les fameux 3 red ring of death en moin de 6 mois ) et la jouabilité (La wii remporte ce titre facilement contre les 2 autre consoles next gent )

^^

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
04 janvier 2008 à 23:59:36

Doucement les gars.

La Wii ne joue pas sur le même terrain que la PS3 et la XBox360. La Wii a son public et les autres un autre public, c´est tout. On peut échanger son point de vue sans se balancer des saloperies à la tronche non?

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 00:04:15

Tu aurais été objectif si tu aurais pris en compte les jeux de 2008 sinon le pc c´est la meilleur console mais c´est très vite dépassé et la maniabilité au clavier est excecrable.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment