CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la guerre des consoles?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2008 à 11:37:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1600980-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : kisscool56
| Date du message : 04 janvier 2008 à 11:29:35
| Contenu du message :
| "t´as raison muleet :oui:
|
| mais moi j´achèterais pas la "merveille" qu´est mass effect par exemple, ou bioshock, ca rces jeux ne m´interessent pas, je passerai à côté de RE5 et alone in the dark également, pour préférer les jeux wii.
|
| tu compares mass effect à bwii, ce dernier vaut pas grand chose, il n´empêche qu´il m´interese beaucoup plus
|
|
Battalion wars 2 est un très bon jeux pourquoi il ne vaudrait pas grand chose?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2008 à 11:39:32

Mass effect est un jeu de role , battalion wars un jeu e stratégie.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:40:06

"tu en as une (Xbox 360) ce qui prouve bien que les jeux Wii sont loins de t´intéresser autant que tu le dis ! "

disons que la wii manque cruellement de jeux d´action :o))

" Pourquoi? :o)) "

mais qu´est ce que j´en sais moi :rire:
j´ai adoré le premier battalion wars, tout comme j´adore la série des advance war sur ds, j´accroche complètement à l´ambiance "guerre sans sérieux" (faut le dire c´est du n´importe quoi, mais j´adore :-) )

mass effect en revanche..... je sais pas, je le prendrais peut être d´occasion quand il sera rendu moins cher, mais rien ne m´attire spécialement dans ce jeu :(

:pacg: - - - - - - - - - - :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2008 à 11:41:36

Ah désolé je croyais que tu disais que comparé à masseffect battalion wars ne valait pas grand chose.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:42:55

"Battalion wars 2 est un très bon jeux pourquoi il ne vaudrait pas grand chose?"

masse ffect est tout de même de bien meilleure qualité (suffit de comparer les notes des différents sites/magazines, bwii tourne à 15/16, mass effect entre 17 et 20)

bon, le terme "pas grand chose" est quand même pas super adapté :)

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:43:21

"Ce que tu ne comprends pas, c´est que j´ai des goûts différents des tiens(cf ton exemple mario strickers/mass effect, visiblement tu n´as pas compris que j´étais autant intéressé par mass effect que mario...)"

Compris? Tu as clairement dis, je cite, que tu te jetterais sur Mass Effect plutôt que Mario Strikers, si tu le pouvais... Si ce n´est pas ce qu´il fallait interprété, c´était bien simulé. :o))

Mais soit.

"Et bordel, pourquoi je foutrais de côté ma "recherche de l´amusement", un jeu video s´est fait pour s´amuser non?"

Un jeu vidéo c´est fait pour jeu vidéoter, inculte. :o)) Des jeux vidéos sont fait pour s´amuser, d´autres NON.

Quand tu joues à un jeu très dur, est-ce que c´est uniquement pour t´amuser? Je dirais qu´il y a une histoire de mise à l´épreuve.
Dans World of Warcraft, uniquement pour s´amuser? Il y a un esprit de compétition, comme dans Mario Strikers lors d´une partie à plusieurs.
Dans Star Wars : Kotor, uniquement pour s´amuser? Bordel de merde, non... aussi pour découvrir un fabuleux scénario. Ce n´est pas amusant, les scénarios exceptionnels, c´est... autre chose. Lire l´histoire bien tissée d´Harry Potter fait parfois rire à cause de certains gags, mais ce n´est pas là la richesse du livre. Ce genre de richesse se trouvent aussi dans les jeux vidéo.

"Je respecte tes goûts, alors respecte les miens(et là je serais tenté de rajouter "...co**ard", mais je ne le ferais pas, on est pas là pour s´insulter^^)"

Et moi je te dis de m´écouter avant de dire des conneries, connard. :o))

Ce n´est pas une question de goût... Et je ne développerais pas sur ce point, puisque c´est déjà fait, tu n´as qu´à lire plus haut dans ce même post.
"J´ai jamais compris par exemple comment un Shenmue (que je vous conseille d´essayer :ok: ) a été boudé à l´époque pour d´autres jeux largement plus moyens que ça ! "

Il y a d´autres raisons, le manque de pub peut-être? Okami par exemple, peu de gens savaient qu´il existait, à sa sortie. Et il y a encore d´autres facteurs, mais en général si le jeu est bon, ce n´est pas une question de goût qui freineront la réussite commerciale du jeu.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 janvier 2008 à 11:48:43

"disons que la wii manque cruellement de jeux d´action"

:d) C´est justement un argument qui prouve qu´une console n´est pas mieux qu´une autre et que chacune ont une line up propre :ok:

Le but du topic est de démontrer justement cela :ok:
Donc oui effectivement une console n´est pas meilleure qu´une autre et on trouve de très bons jeux sur toutes les plateformes !

D´ailleurs à quand cette fin des exclus et une console de jeu avec un lecteur universel ? Parce qu´en graos la guerre des consoles c´est plus la guerre des exclusivités, non :question:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 janvier 2008 à 11:49:41

muleet :d) ben non, tu n´as pas compris^^
J´ai écrit aprés que ferais tout pour avoir mario strickers...^^
Et désolé, un jeu video est fait pour s´amuser, aprés il y a différents types d´amusement (tu entends quoi par amuser?Moi je trouve que, pour les jeu video, ça se rapproche bien de "s´occuper", mais pas tout à fait^^), comme rire de ce qu´on voit, s´émerveiller, découvrir...

Enfin, je trouve qu´on se répéte un peu... :o))

absolutee
absolutee
Niveau 8
04 janvier 2008 à 11:50:17

cette fameuse guerre des consoles....

Surtout une gueguerre d´ado dans une cour d´école.
Chacun a ces gouts propres et c´est tant mieux.Un peu de tolerance ca ferai pas de mal a certain.
Quand aux soit disant "gamer" qui se croit au dessus de la masse des joueurs....un exemple vous ameriez quand vous allez au cinema de voir un mec (cinéphile,ado,abonnement UGC illimité) venir vous voir et rire devant vous car le film que vous voulez voir et tous simplement nul?et que vous etes un simple petit amateur?
Non et bah les jeux video c´est pareil,alors stop de s´auto-proclamer "gamer" et de choisir les gouts des autres.

Wii,XBOX360 et ps3 sont toutes de bonne consoles avec chacun c´est attribu propre.
Bref en gros,entre une fille rousse,brune et blonde,les trois sont jolie mais on a plus d´affinité suivant nos gouts sans pour autant que les deux autres soit moches (pour moi les brunes)

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:50:37

"D´ailleurs à quand cette fin des exclus et une console de jeu avec un lecteur universel ?"

et le progrès dans tout ça :) ?

c´est avec la pression de la concurence qu´on avance :oui:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 janvier 2008 à 11:51:47

cemajo :d)
Une seule console :d) pas de concurrence :d) baisse générale de la qualité

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:58:02

"D´ailleurs à quand cette fin des exclus et une console de jeu avec un lecteur universel ? Parce qu´en graos la guerre des consoles c´est plus la guerre des exclusivités, non :question: "

S´il n´y a qu´un seul constructeur, les prix risqueraient de devenir gros.

"Et désolé, un jeu video est fait pour s´amuser, aprés il y a différents types d´amusement (tu entends quoi par amuser?Moi je trouve que, pour les jeu video, ça se rapproche bien de "s´occuper", mais pas tout à fait^^), comme rire de ce qu´on voit, s´émerveiller, découvrir... "

Par amuser j´entends, rire, être amusé, pas juste être occupé sans s´emmerder. Mais si tu englobes beaucoup de choses dans "amuser" alors nous nous sommes mal compris. A partir de là, je vois des priorités, dans les différentes manières de "s´amuser", découvrir un bon scénario, de bonnes manières de gameplays, je trouve ça vachement sympa par exemple. Les jeux types Mario Strikers qui sont sympa mais vide, vide, vide, je les réserve aux jeux flash ou aux jeux téléchargeables gratuitement, donc aux jeux gratuits. Et j´en trouve des bons jeux, tiens regarde :o)) :

http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Tekkyuuman
(Si tu as une manette compatible PC, comme une manette Xbox 360 par exemple, je te conseille de la mettre plutôt que d´utiliser le clavier, c´est plus sympa.)
Ca ne vaut pas le prix que vaut Mario Strikers, mais c´est excellent. A partir de là, je me demande si Mario Strikers vaut son prix, et le temps que je lui accorde, franchement... :o))
Mais mon avis n´est régit que par un seul mot, le pragmatisme, donc peut-être que sur ce coup, ce serait en effet une question, de goûts, ou plutôt de personnalité, issue de l´expérience personnelle.

Et je ne trouve pas qu´on se répète un peu, moi. :o)) Je trouve au contraire que ça évolue.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:01:11

Ouais enfin "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" c´est aussi un argument bidon pour mettre fin à une conversation génante où différentes opinions entre en conflit.

C´est complètement abhérrant de penser ça, ça serait comme dire "à chacun son point de vue". Dans ce cas, le nazisme, le génocide juif, c´est légitime, après tout c´est un point de vue, donc pas condmnable, non ?

Toutes les opinions ne se valent pas...

Bref, on peut aimer ou ne pas aimer certains jeux, ça je le conçois, mais aimer (sincèrement) un jeu universellement (ou presque) reconnu comme un jeu de merde, ça relève d´un certain manque de goût...

Après, l´histoire du "Wii : gameplay" et "PS3/360 : graphisme" c´est aussi à balancer. Dans ce cas je ressors le "Nintendo = gamin", c´est le même genre de préjugés bidon. D´une parce que la Wii change la manière de jouer (ou bouge au lieu d´appuyer sur un bouton) mais les mécanismes de jeu fondamentaux, sur lesquels le jeu est basé, le gamplay, n´a pas du tout changé. Si, peut-être SMG, les planètes, la gravité, etc... M´enfin on est loin du potentiel de la Wiimote.
Pour reprendre l´exemple de Mass Effect, film-interractif, pas particulièrement éblouissant in-game mais magnifique durant les conversation cinématique, ses ramifications dues aux choix que l´on fait, le fait de façonner un personnage, les roues d´armes et de biotiques, les mods... Même si ça c´est déjà vu (dans Kotor en fait, mais ME, c´est du Kotor, de toutes manières), ça c´est innovation gameplay, à mon sens. Parce qu´on trouve pas ça partout. Alors que donner un coup d´épée, qu´on bouge le poignet ou qu´on appuie sur A, on fait la même chose, donc le jeu en lui-même ne change pas, c´est la manière avec laquelle on éxécute les mécanismes.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 janvier 2008 à 12:02:07

"Il y a d´autres raisons, le manque de pub peut-être?"

:d) Ben je n´ai jamais vu de pub pour Mass Effect et Bioschok pour ces jeux là à la télé et pourtant je suis au courant et sans y avoir joué je sais qu´ils me plairont :oui:

Pour Okami, j´en ai entendu parler la première fois dnas un magazine télé. C´était pour la PS2 à l´époque mais comme il va sortir sur Wii ça va être une lacune en moins :ok:

"Et désolé, un jeu video est fait pour s´amuser, aprés il y a différents types d´amusement (tu entends quoi par amuser?Moi je trouve que, pour les jeu video, ça se rapproche bien de "s´occuper", mais pas tout à fait^^), comme rire de ce qu´on voit, s´émerveiller, découvrir..."

:d) Justement les jeux les plus graves sont ceux qui m´attirent le plus ! J´aime bien les énigmes et les jeux que j´ai toujours préféré sont ceux qui m´ont fait jurer bien des noms d´oiseaux :rire: tellement il fallait se casser le cul pour se dépétrer ! Les jeux qui font réfléchir et qui amène à des choix par exemple éthique, philosophique avec un brin historique sur les personnages, bref les jeux qui vous amène à découvrir un monde ! Ca c´est ma tasse de thé !

Même si je m´amuse sur un Super Mario Galaxy, les jeux à intrigues qui vous oblige à réfléchir, à rechercher me conviennent plus !

Après il y a les concepts originaux !

xXSlyNoTXx
xXSlyNoTXx
Niveau 7
04 janvier 2008 à 12:04:33

vivela game boy color elle niq*e toute les consoles next gen :noel:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 janvier 2008 à 12:05:05

Mouais, ça évolue pas tellement :o))
Bref, je n´ai quasiment rien à dire sur ton post, si ce n´est que je pense avoir bien rentabilisé mario strickers...^^
C´est une histoire de goûts, ou de personnalité si tu veux, chacun les siens, autant vivre heureux avec plutôt que de passer son temps à dénigrer ceux des autres^^

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:07:55

"vivela game boy color elle niq*e toute les consoles next gen :noel: "

Elle a de bons jeux en effet. Et elle est gratuite par le PC, en plus.

"Même si je m´amuse sur un Super Mario Galaxy, les jeux à intrigues qui vous oblige à réfléchir, à rechercher me conviennent plus !"

Alors économise et achète Kotor, 1, 2, et Mass Effect. :o)) Et plus vite que ça. :o))

(Et glorifie Bioware au passage :o)) le développeur de ces jeux fantastiques.)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:12:55

Mouarf, Kotor 2... Il m´a pas laissé un souvenir impérissable...

Le 1 par contre :bave:

En plus je l´ai retrouvé à 17€ neuf y´a pas longtemps, donc c´est vraiment pas le genre de jeu pas abordable... Surtout quand on voit la configuration minimale requise (il tourne chez moi sur un PC antique calamiteux, c´est dire :o)) ).

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:18:14

Oui j´ai aussi trouvé que le deuxième Kotor n´était vraiment pas super comparé au 1. Toujours est-il que comparé à certains jeux que je ne citerais pas :o)) il reste au moins assez bon, tu ne trouves pas?
Les personnages ne sont pas aussi attachants que le premier, pour ne pas dire que ce sont tous des connards :o)) sauf Mira à la limite...
M´enfin bon, personnellement, je pense qu´il faut quand même y avoir joué, je trouve ça important. :o))

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:26:24

Bah y´a de bonnes idées, comme le fait d´influencer son équipe, etc. J´aime aussi les personnages du groupe (mais j´aurais du mal à me souvenir d´eux...). Le pilote, la vieille, la sith envoyé par gueule-de-squelette... Je me rappelle même plus des noms :o))

J´avais aussi aimé les conceptions, l´histoires des échos des pensées, la protection de l´esprit par des mécanismes simple, genre jouer au pazzak mentalement ( :noel: ), ou encore "aider les pauvres c´est pas bien pour eux" :o))

Mais ça manquait cruellement de nouveauté, le monde semble trop vide, trop confus et apocalyptique (ruines de Dantooine, station minière abandonnée et "hantée" par des droïdes fous, jungle peuplées par les mandaloriens...

Le côté "apogée" de Kotor 1 était tellement mieux, je trouve. Et puis l´entraînement Jedi sur Dantooine :bave: Je refais une partie juste pour ça, parfois :noel: L´académie des sith...

Après, ouais, Kotor 2 est un bon jeu, mais il aurait du avoir droit à une plus grande maturité, pas sortir un ou deux ans après Kotor.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment