Tu te fous de ma poire la? ![]()
Pour commencer, ce sont deux genres différents, mais en plus sur 2 consoles!!^^
Mais supposons avoir les 2, c´est clair que, perso, je me jetterait sur mass effect, mais je ferais tout pour avoir mario strickers, car lui aussi m´intéresse, je ne vois pas ou il y a un manque d´information... ![]()
cemajo
je dis "pas de bol" car ça ne plait pas à certains que j´ai des goûts différents des leurs, donc pas de bol pour eux et leurs théories fumeuses^^
muleet : "C´est une question de goût, vraiment? Une expression justifie à elle seule le fait qu´on puisse préférer Mario Strikers, à mes yeux : le manque d´information."
c´est une question de gout parce que chacun ne voit pas les choses de la même façon ! Il y a des joueurs qui trouveront Mario Stricker mieux que Mass Effect parce que c´est un jeu de foot !
Les PES et Fifa tous les ans montrent que certains adorent ses jeux parce qu´il s´agit de jeu de foot ! Montre-leur un RPG, et ils s´ennuiront car ils ne sont pas des gamers dans l´âme !
Moi par contre c´est sûr qu´un Mass Effect sera toujours Mieux qu´un Fifa ou PES même le plus super tout simplement parce que le jeu de foot n´offre que l´univers du foot alors qu´un Mass Effect (pour reprendre ton exemple
) propose un univers, une histoire profonde. De la même façon que je ne peux comprendre comment on préfère un jeu de foot à ça, de la même manière un joueur qui préfère un jeu de foot ne comprendra pas qu´un jeu comme ça puisse apporter des bonnes sensations !
"c´est une question de gout parce que chacun ne voit pas les choses de la même façon ! Il y a des joueurs qui trouveront Mario Stricker mieux que Mass Effect parce que c´est un jeu de foot !"
Ce n´est pas un jeu de foot, c´est Mario Strikers, en l´occurence, tout comme PES n´est pas un jeu de foot, c´est PES. Si on ne s´attarde pas aux particularités réelles de chaque jeu, on n´avancera pas...
"Les PES et Fifa tous les ans montrent que certains adorent ses jeux parce qu´il s´agit de jeu de foot ! Montre-leur un RPG, et ils s´ennuiront car ils ne sont pas des gamers dans l´âme !"
N´importe quoi. Et puis ce sont des cas rares, on parle de joueurs là quand même.
"Pour commencer, ce sont deux genres différents, mais en plus sur 2 consoles!!^^ "
Et? Le prix est le même. Le contenu est différent. Si j´ai le choix entre Mario Strikers et Mass Effect et que je n´ai pas assez d´argent pour les deux, ça va peut-être te surprendre, mais je fais un choix...
"Mais supposons avoir les 2, c´est clair que, perso, je me jetterait sur mass effect, mais je ferais tout pour avoir mario strickers, car lui aussi m´intéresse, je ne vois pas ou il y a un manque d´information...
"
Bordel, si Mass Effect est une priorité, il y a d´autres jeux qui sont des priorités, rolala!! ![]()
Pour le manque d´information, c´est dû à ce qu´on voit partout sur ce forum : les Xbox 360/PS3 = "graphismes", pas "excellents jeux pour d´autres raisons que les graphismes, (même si ça joue, vu la gueule magnifique de certains extraterrestres, comme les Turiens
), comme Mass Effect. Mais apparemment ça ne te concerne pas pour ce jeu-ci. ![]()
C´est clair que certains peuvent manquer d´informations...^^
Mais s´ils sont heureux avec ce qu´ils ont, ou est le probléme? ![]()
Tu es sadique, toi, hein? ![]()
Ils peuvent trouver mieux, à un niveau exceptionnel, ailleurs, donc, ça constitue, disons... une sorte de problème, à partir du moment où on est un minimum altruiste. ![]()
Le probléme c´est qu´ils peuvent trouver mieux ailleurs, c´est ça?
Ca dépend du point du vue, on peut considérer ça comme un probléme, ou non ![]()
Moi je pars du fait que le but du jeu c´est d´être heureux et s´amuser, pourquoi prendre plus quand on est content avec ce qu´on a?^^
"Ce n´est pas un jeu de foot, c´est Mario Strikers, en l´occurence, tout comme PES n´est pas un jeu de foot, c´est PES. Si on ne s´attarde pas aux particularités réelles de chaque jeu, on n´avancera pas..."
je parlais plutôt de style de jeu ! Disons que ce sont des jeux "sportifs" ! Pour certains incarner un personnage dans un jeu d´aventure ne les botte pas ! Par contre un petit match vite fait, ou une petite course automobile leur plaira mieux !
"N´importe quoi. Et puis ce sont des cas rares, on parle de joueurs là quand même."
Cas rare
Beaucoup de joueurs ont du PES et QUE ça ! Parle-leur d´un Mass Effect et tu verras leur réaction (pas à tous bien évidemment !)
Bordel, si Mass Effect est une priorité, il y a d´autres jeux qui sont des priorités, rolala!!
Justement qu´est-ce qui fait que tel ou tel jeu sera une priorité pour un joueur ?
Certains s´acharneront à vouloir les PES à leur sortie, d´autres la dernière et énième version des Pokémons, d´autres encore sur le prochain Final Fantasy...
Personnellement je n´ai jamais joué à aucunes série de ces trois jeux ! Moi je me ruerais sur Shenmue 3 si il sortait et pourtant beaucoup diront que Shenmue est un jeu comme un autre !
Pour l´exemple que j´ai cité, Final Fantasy serait quand même ma priorité entre les trois avant PES et Pokémon ! Pourtant il est bien probable que je n´en ferais jamais !
"Moi je pars du fait que le but du jeu c´est d´être heureux et s´amuser, pourquoi prendre plus quand on est content avec ce qu´on a?^^"
je te cacherais pas quand même que jouant à la Wii, un Bioshock, Un Yakuza 3, un Orange Box me tenteraient bien quand même !
"Moi je pars du fait que le but du jeu c´est d´être heureux et s´amuser, pourquoi prendre plus quand on est content avec ce qu´on a?^^"
Ah, mais à partir de là, c´est totalement différent comme sujet. Pourquoi jouer aux jeux vidéo, en partant de cette idée? On peut bien s´amuser sans y jouer.
"je parlais plutôt de style de jeu ! Disons que ce sont des jeux "sportifs" ! Pour certains incarner un personnage dans un jeu d´aventure ne les botte pas ! Par contre un petit match vite fait, ou une petite course automobile leur plaira mieux !"
Je n´ai jamais rencontré un tel joueur, je ne peux pas prendre en compte une telle idée. Ta deuxième réponse est la même que ma dernière phrase.
"Certains s´acharneront à vouloir les PES à leur sortie, d´autres la dernière et énième version des Pokémons, d´autres encore sur le prochain Final Fantasy... "
Ah non, ça, ça n´existe pas. Les joueurs qui n´aiment qu´un seul jeu, impossible, ou alors cas extrêmement rare. N´aimer que les final Fantasy, que les Pokémons... Pourquoi pas les Dynasty Warriors tant qu´on y est? Non, c´est n´importe quoi, on est forcément intéressé (je souligne ce mot) par d´autres trucs.
"Personnellement je n´ai jamais joué à aucunes série de ces trois jeux !"
Eh ben joue-y, tu les jugeras après. Commence donc par Star Wars : Kotor sur PC. (
![]()
)
Moi aussi, un ratchet et clank, uncharted, mass effect, burnout, assassin´s creed, kameo me tenterai bien^^
Mais bon, si je ne les ai pas, je ne vais pas en mourir ou piquer une crise^^
Encore une fois tu utilises un extréme, muleet, c´est tellement plus facile ![]()
Pourquoi jouer aux jeux videos? Parce que j´aime ça ![]()
"Ah non, ça, ça n´existe pas. Les joueurs qui n´aiment qu´un seul jeu, impossible, ou alors cas extrêmement rare."
ben tiens, j´en ai pleins autour de moi qui se jettent sur un gta, pes ou nfs dès sa sortie sans se soucier de la qualité de ces derniers
"je te cacherais pas quand même que jouant à la Wii, un Bioshock, Un Yakuza 3, un Orange Box me tenteraient bien quand même !"
j´ai une x360, et franchment.... en ce moment mes priorités d´achat sont sur wii, zack and wiki dans 2 semaines, no more heroes et/ou battalion wars 2 en février, mario kart en mars....
la x360 avec ses jeux n´apporte pas grand chose de plus, c´est beau.... et voilà quoi, pour le reste j´éprouve autant de plaisir à jouer à halo 3 qu´à metroid prime 3 par exemple
- - - - - - - - - - ![]()
Fitz
D´abord tu ne réponds pas à ma question, tu l´évites même.
Ensuite, quand on est attiré par un jeu, on ne peut quand même pas vouloir en acheter un autre par lequel on accorde moins d´intérêt, c´est... con...
Sérieusement, fous de côté ta recherche de "l´amusement lui-même" et intéresse toi plus aux merveilles vidéoludiques...
Qu´on veuille acheter des jeux sympa à plusieurs, je comprends parfaitement, j´en ai moi aussi, mais qu´on délaisse d´autres merveilles à causes d´eux, quand même...
t´as raison muleet
mais moi j´achèterais pas la "merveille" qu´est mass effect par exemple, ou bioshock, ca rces jeux ne m´interessent pas, je passerai à côté de RE5 et alone in the dark également, pour préférer les jeux wii.
tu compares mass effect à bwii, ce dernier vaut pas grand chose, il n´empêche qu´il m´interese beaucoup plus
- - - - - - - - - - ![]()
"Eh ben joue-y, tu les jugeras après. Commence donc par Star Wars : Kotor sur PC."
je n´ai rien contre mais je n´ai pas les moyens pour le PC
"j´ai une x360, et franchment.... en ce moment mes priorités d´achat sont sur wii, zack and wiki dans 2 semaines, no more heroes et/ou battalion wars 2 en février, mario kart en mars....
la x360 avec ses jeux n´apporte pas grand chose de plus, c´est beau.... et voilà quoi, pour le reste j´éprouve autant de plaisir à jouer à halo 3 qu´à metroid prime 3 par exemple "
kisscool56
tu en as une (Xbox 360) ce qui prouve bien que les jeux Wii sont loins de t´intéresser autant que tu le dis !
Pour tes priorités, Zack et Wiki ( 18 janvier plus que 14 jours
) mois aussi je l´attends ! Mais tu ne peux pas ignorer non plus les hits à venire de la 360 !
"Pourquoi jouer aux jeux videos? Parce que j´aime ça
"
Et pourtant il y a moins cher. Tu peux t´amuser avec un baton, par exemple.
(Exemple, tu n´es pas obligé de le prendre au sérieux...)
Tu peux aussi t´amuser à jouer à cache-cache (je ferais bien une partie mais bon, personne ne veut jamais, je te jure
) ou même à chat-balle, mais bon, tout le monde est rebuté... ![]()
Bref, quitte à ne pas prendre le must, autant prendre le moins cher. Et quitte à prendre un truc cher, autant prendre le must.
Ce n´est pas de la recherche d´amusement, c´est du pragmatisme, doublé d´une recherche des merveilles vidéoludiques, tels Star Wars : Kotor.
"ben tiens, j´en ai pleins autour de moi qui se jettent sur un gta, pes ou nfs dès sa sortie sans se soucier de la qualité de ces derniers
"
Je considère personnellement que ces gens-là existent bel et bien, assez pour généraliser sur un type de personne, mais que ça n´a rien à voir. Ceux dont tu parles, ils achètent les jeux que tu cites, et? Ca ne les empêches pas d´en acheter d´autres, malgré qu´ils adorent les jeux en question. De là à ne rien acheter d´autres, y´a une marge gigantesque...
Repose ta question, dans ce cas ![]()
Ce que tu ne comprends pas, c´est que j´ai des goûts différents des tiens(cf ton exemple mario strickers/mass effect, visiblement tu n´as pas compris que j´étais autant intéressé par mass effect que mario...)
Et bordel, pourquoi je foutrais de côté ma "recherche de l´amusement", un jeu video s´est fait pour s´amuser non?
Je respecte tes goûts, alors respecte les miens(et là je serais tenté de rajouter "...co**ard", mais je ne le ferais pas, on est pas là pour s´insulter^^)
"Qu´on veuille acheter des jeux sympa à plusieurs, je comprends parfaitement, j´en ai moi aussi, mais qu´on délaisse d´autres merveilles à causes d´eux, quand même..."
tout le monde est d´accord avec ça et pourtant ? Des merveilles sont délaissées pour des jeux moyens ou même casuals.
J´ai jamais compris par exemple comment un Shenmue (que je vous conseille d´essayer
) a été boudé à l´époque pour d´autres jeux largement plus moyens que ça !
"je n´ai rien contre mais je n´ai pas les moyens pour le PC
"
Ce n´est pas si gourmand en puissance, tu sais...
Enfin bon, si tu le dis. Mais bon, il reste Final Fantasy 7, 8, 9, 10, 12, Dragon Quest 8, et d´autres...
"tu compares mass effect à bwii, ce dernier vaut pas grand chose, il n´empêche qu´il m´interese beaucoup plus
"
Pourquoi?
muleet
là tu déformes mes propos...Quand je disais d´être heureux avec ce qu´on a, c´était dans le domaine du jeu video, pas celui des cours de récré ![]()