CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la guerre des consoles?

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 janvier 2008 à 10:51:02

Tu te fous de ma poire la? :(
Pour commencer, ce sont deux genres différents, mais en plus sur 2 consoles!!^^
Mais supposons avoir les 2, c´est clair que, perso, je me jetterait sur mass effect, mais je ferais tout pour avoir mario strickers, car lui aussi m´intéresse, je ne vois pas ou il y a un manque d´information... :(
cemajo :d) je dis "pas de bol" car ça ne plait pas à certains que j´ai des goûts différents des leurs, donc pas de bol pour eux et leurs théories fumeuses^^

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 janvier 2008 à 10:53:46

muleet : "C´est une question de goût, vraiment? Une expression justifie à elle seule le fait qu´on puisse préférer Mario Strikers, à mes yeux : le manque d´information."

:d) c´est une question de gout parce que chacun ne voit pas les choses de la même façon ! Il y a des joueurs qui trouveront Mario Stricker mieux que Mass Effect parce que c´est un jeu de foot !
Les PES et Fifa tous les ans montrent que certains adorent ses jeux parce qu´il s´agit de jeu de foot ! Montre-leur un RPG, et ils s´ennuiront car ils ne sont pas des gamers dans l´âme !

Moi par contre c´est sûr qu´un Mass Effect sera toujours Mieux qu´un Fifa ou PES même le plus super tout simplement parce que le jeu de foot n´offre que l´univers du foot alors qu´un Mass Effect (pour reprendre ton exemple :ok: ) propose un univers, une histoire profonde. De la même façon que je ne peux comprendre comment on préfère un jeu de foot à ça, de la même manière un joueur qui préfère un jeu de foot ne comprendra pas qu´un jeu comme ça puisse apporter des bonnes sensations !

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:01:11

"c´est une question de gout parce que chacun ne voit pas les choses de la même façon ! Il y a des joueurs qui trouveront Mario Stricker mieux que Mass Effect parce que c´est un jeu de foot !"
:d) Ce n´est pas un jeu de foot, c´est Mario Strikers, en l´occurence, tout comme PES n´est pas un jeu de foot, c´est PES. Si on ne s´attarde pas aux particularités réelles de chaque jeu, on n´avancera pas...

"Les PES et Fifa tous les ans montrent que certains adorent ses jeux parce qu´il s´agit de jeu de foot ! Montre-leur un RPG, et ils s´ennuiront car ils ne sont pas des gamers dans l´âme !"
:d) N´importe quoi. Et puis ce sont des cas rares, on parle de joueurs là quand même.

"Pour commencer, ce sont deux genres différents, mais en plus sur 2 consoles!!^^ "

Et? Le prix est le même. Le contenu est différent. Si j´ai le choix entre Mario Strikers et Mass Effect et que je n´ai pas assez d´argent pour les deux, ça va peut-être te surprendre, mais je fais un choix...

"Mais supposons avoir les 2, c´est clair que, perso, je me jetterait sur mass effect, mais je ferais tout pour avoir mario strickers, car lui aussi m´intéresse, je ne vois pas ou il y a un manque d´information... :( "
:d) Bordel, si Mass Effect est une priorité, il y a d´autres jeux qui sont des priorités, rolala!! :o))
Pour le manque d´information, c´est dû à ce qu´on voit partout sur ce forum : les Xbox 360/PS3 = "graphismes", pas "excellents jeux pour d´autres raisons que les graphismes, (même si ça joue, vu la gueule magnifique de certains extraterrestres, comme les Turiens :o)) ), comme Mass Effect. Mais apparemment ça ne te concerne pas pour ce jeu-ci. :o))

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 janvier 2008 à 11:05:30

C´est clair que certains peuvent manquer d´informations...^^
Mais s´ils sont heureux avec ce qu´ils ont, ou est le probléme? :o))

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:09:16

Tu es sadique, toi, hein? :o))
Ils peuvent trouver mieux, à un niveau exceptionnel, ailleurs, donc, ça constitue, disons... une sorte de problème, à partir du moment où on est un minimum altruiste. :o))

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 janvier 2008 à 11:13:23

Le probléme c´est qu´ils peuvent trouver mieux ailleurs, c´est ça?
Ca dépend du point du vue, on peut considérer ça comme un probléme, ou non :o))
Moi je pars du fait que le but du jeu c´est d´être heureux et s´amuser, pourquoi prendre plus quand on est content avec ce qu´on a?^^

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 janvier 2008 à 11:14:48

"Ce n´est pas un jeu de foot, c´est Mario Strikers, en l´occurence, tout comme PES n´est pas un jeu de foot, c´est PES. Si on ne s´attarde pas aux particularités réelles de chaque jeu, on n´avancera pas..."

:d) je parlais plutôt de style de jeu ! Disons que ce sont des jeux "sportifs" ! Pour certains incarner un personnage dans un jeu d´aventure ne les botte pas ! Par contre un petit match vite fait, ou une petite course automobile leur plaira mieux !

"N´importe quoi. Et puis ce sont des cas rares, on parle de joueurs là quand même."

:d) Cas rare :ouch: Beaucoup de joueurs ont du PES et QUE ça ! Parle-leur d´un Mass Effect et tu verras leur réaction (pas à tous bien évidemment !)

Bordel, si Mass Effect est une priorité, il y a d´autres jeux qui sont des priorités, rolala!!

:d) Justement qu´est-ce qui fait que tel ou tel jeu sera une priorité pour un joueur ?
Certains s´acharneront à vouloir les PES à leur sortie, d´autres la dernière et énième version des Pokémons, d´autres encore sur le prochain Final Fantasy...

Personnellement je n´ai jamais joué à aucunes série de ces trois jeux ! Moi je me ruerais sur Shenmue 3 si il sortait et pourtant beaucoup diront que Shenmue est un jeu comme un autre !

Pour l´exemple que j´ai cité, Final Fantasy serait quand même ma priorité entre les trois avant PES et Pokémon ! Pourtant il est bien probable que je n´en ferais jamais !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 janvier 2008 à 11:19:11

"Moi je pars du fait que le but du jeu c´est d´être heureux et s´amuser, pourquoi prendre plus quand on est content avec ce qu´on a?^^"

:d) je te cacherais pas quand même que jouant à la Wii, un Bioshock, Un Yakuza 3, un Orange Box me tenteraient bien quand même !

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:20:58

"Moi je pars du fait que le but du jeu c´est d´être heureux et s´amuser, pourquoi prendre plus quand on est content avec ce qu´on a?^^"

Ah, mais à partir de là, c´est totalement différent comme sujet. Pourquoi jouer aux jeux vidéo, en partant de cette idée? On peut bien s´amuser sans y jouer.

"je parlais plutôt de style de jeu ! Disons que ce sont des jeux "sportifs" ! Pour certains incarner un personnage dans un jeu d´aventure ne les botte pas ! Par contre un petit match vite fait, ou une petite course automobile leur plaira mieux !"

Je n´ai jamais rencontré un tel joueur, je ne peux pas prendre en compte une telle idée. Ta deuxième réponse est la même que ma dernière phrase.

"Certains s´acharneront à vouloir les PES à leur sortie, d´autres la dernière et énième version des Pokémons, d´autres encore sur le prochain Final Fantasy... "

Ah non, ça, ça n´existe pas. Les joueurs qui n´aiment qu´un seul jeu, impossible, ou alors cas extrêmement rare. N´aimer que les final Fantasy, que les Pokémons... Pourquoi pas les Dynasty Warriors tant qu´on y est? Non, c´est n´importe quoi, on est forcément intéressé (je souligne ce mot) par d´autres trucs.

"Personnellement je n´ai jamais joué à aucunes série de ces trois jeux !"

Eh ben joue-y, tu les jugeras après. Commence donc par Star Wars : Kotor sur PC. ( :bave: :o)) )

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 janvier 2008 à 11:21:45

Moi aussi, un ratchet et clank, uncharted, mass effect, burnout, assassin´s creed, kameo me tenterai bien^^
Mais bon, si je ne les ai pas, je ne vais pas en mourir ou piquer une crise^^

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 janvier 2008 à 11:24:16

Encore une fois tu utilises un extréme, muleet, c´est tellement plus facile :hum:
Pourquoi jouer aux jeux videos? Parce que j´aime ça :sarcastic:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:24:28

"Ah non, ça, ça n´existe pas. Les joueurs qui n´aiment qu´un seul jeu, impossible, ou alors cas extrêmement rare."

ben tiens, j´en ai pleins autour de moi qui se jettent sur un gta, pes ou nfs dès sa sortie sans se soucier de la qualité de ces derniers :o))

"je te cacherais pas quand même que jouant à la Wii, un Bioshock, Un Yakuza 3, un Orange Box me tenteraient bien quand même !"

j´ai une x360, et franchment.... en ce moment mes priorités d´achat sont sur wii, zack and wiki dans 2 semaines, no more heroes et/ou battalion wars 2 en février, mario kart en mars....

la x360 avec ses jeux n´apporte pas grand chose de plus, c´est beau.... et voilà quoi, pour le reste j´éprouve autant de plaisir à jouer à halo 3 qu´à metroid prime 3 par exemple

:pacg: - - - - - - - - - - :pacd:

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:27:14

Fitz :d) D´abord tu ne réponds pas à ma question, tu l´évites même.
Ensuite, quand on est attiré par un jeu, on ne peut quand même pas vouloir en acheter un autre par lequel on accorde moins d´intérêt, c´est... con...
Sérieusement, fous de côté ta recherche de "l´amusement lui-même" et intéresse toi plus aux merveilles vidéoludiques...
Qu´on veuille acheter des jeux sympa à plusieurs, je comprends parfaitement, j´en ai moi aussi, mais qu´on délaisse d´autres merveilles à causes d´eux, quand même...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:29:35

t´as raison muleet :oui:

mais moi j´achèterais pas la "merveille" qu´est mass effect par exemple, ou bioshock, ca rces jeux ne m´interessent pas, je passerai à côté de RE5 et alone in the dark également, pour préférer les jeux wii.

tu compares mass effect à bwii, ce dernier vaut pas grand chose, il n´empêche qu´il m´interese beaucoup plus :oui:

:pacg: - - - - - - - - - - :pacd:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 janvier 2008 à 11:30:37

"Eh ben joue-y, tu les jugeras après. Commence donc par Star Wars : Kotor sur PC."

:d) je n´ai rien contre mais je n´ai pas les moyens pour le PC :ok:

"j´ai une x360, et franchment.... en ce moment mes priorités d´achat sont sur wii, zack and wiki dans 2 semaines, no more heroes et/ou battalion wars 2 en février, mario kart en mars....

la x360 avec ses jeux n´apporte pas grand chose de plus, c´est beau.... et voilà quoi, pour le reste j´éprouve autant de plaisir à jouer à halo 3 qu´à metroid prime 3 par exemple "

kisscool56 :d) tu en as une (Xbox 360) ce qui prouve bien que les jeux Wii sont loins de t´intéresser autant que tu le dis !

Pour tes priorités, Zack et Wiki ( 18 janvier plus que 14 jours :hap: ) mois aussi je l´attends ! Mais tu ne peux pas ignorer non plus les hits à venire de la 360 !

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:32:56

"Pourquoi jouer aux jeux videos? Parce que j´aime ça :sarcastic: "
:d) Et pourtant il y a moins cher. Tu peux t´amuser avec un baton, par exemple. :o)) (Exemple, tu n´es pas obligé de le prendre au sérieux...)
Tu peux aussi t´amuser à jouer à cache-cache (je ferais bien une partie mais bon, personne ne veut jamais, je te jure :o)) ) ou même à chat-balle, mais bon, tout le monde est rebuté... :o))
Bref, quitte à ne pas prendre le must, autant prendre le moins cher. Et quitte à prendre un truc cher, autant prendre le must.
Ce n´est pas de la recherche d´amusement, c´est du pragmatisme, doublé d´une recherche des merveilles vidéoludiques, tels Star Wars : Kotor.

"ben tiens, j´en ai pleins autour de moi qui se jettent sur un gta, pes ou nfs dès sa sortie sans se soucier de la qualité de ces derniers :o)) "

Je considère personnellement que ces gens-là existent bel et bien, assez pour généraliser sur un type de personne, mais que ça n´a rien à voir. Ceux dont tu parles, ils achètent les jeux que tu cites, et? Ca ne les empêches pas d´en acheter d´autres, malgré qu´ils adorent les jeux en question. De là à ne rien acheter d´autres, y´a une marge gigantesque...

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 janvier 2008 à 11:33:58

Repose ta question, dans ce cas :o))
Ce que tu ne comprends pas, c´est que j´ai des goûts différents des tiens(cf ton exemple mario strickers/mass effect, visiblement tu n´as pas compris que j´étais autant intéressé par mass effect que mario...)
Et bordel, pourquoi je foutrais de côté ma "recherche de l´amusement", un jeu video s´est fait pour s´amuser non?
Je respecte tes goûts, alors respecte les miens(et là je serais tenté de rajouter "...co**ard", mais je ne le ferais pas, on est pas là pour s´insulter^^)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 janvier 2008 à 11:35:43

"Qu´on veuille acheter des jeux sympa à plusieurs, je comprends parfaitement, j´en ai moi aussi, mais qu´on délaisse d´autres merveilles à causes d´eux, quand même..."

:d) tout le monde est d´accord avec ça et pourtant ? Des merveilles sont délaissées pour des jeux moyens ou même casuals.
J´ai jamais compris par exemple comment un Shenmue (que je vous conseille d´essayer :ok: ) a été boudé à l´époque pour d´autres jeux largement plus moyens que ça !

muleet
muleet
Niveau 10
04 janvier 2008 à 11:35:50

"je n´ai rien contre mais je n´ai pas les moyens pour le PC :ok: "

Ce n´est pas si gourmand en puissance, tu sais... :o)) Enfin bon, si tu le dis. Mais bon, il reste Final Fantasy 7, 8, 9, 10, 12, Dragon Quest 8, et d´autres...

"tu compares mass effect à bwii, ce dernier vaut pas grand chose, il n´empêche qu´il m´interese beaucoup plus :oui: "

Pourquoi? :o))

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 janvier 2008 à 11:37:07

muleet :d) là tu déformes mes propos...Quand je disais d´être heureux avec ce qu´on a, c´était dans le domaine du jeu video, pas celui des cours de récré :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment