Non, je ne suis pas venu ici pour parler de cette pseudo guerre des consoles pour ados prépubères.
Je viens ici pour parler, critiquer, blâmer, houspiller, bref vilipender un état, du moins une loi. Cette loi, cet accord Olivennes.
Tout le monde en a entendu parler, mais examinons les points édictés par l´accord sus-nommé.
"- En cas de téléchargement illégal, l´internaute peut recevoir des messages d´avertissement par le biais de son fournisseur d´accès à Internet (FAI) après la plainte d´un ayant droit.
- En cas de récidive, il risque, sans forcément que cela passe par un juge, l´interruption de son abonnement, la résiliation pure et simple du contrat avec son FAI et l´inscription sur une liste noire nationale. "
Vous avez les 2 points principaux, pour le reste, je vous invite à visiter ce lien:
http://www.01net.com/editorial/365058/nicolas-sarkozy-devoile-son-arsenal-contre-les-pirates-du-droit-d-auteur/
A quoi bon? A quoi bon payer du 10 ou 20 mégas si le téléchargement se voit errazé, ne jouons pas les hypocrites au visage caché, un taux si élevé ne sert point à regarder nos mails. Le téléchargement légal ou non est une des sources même de ses si hauts débits.
Certes, les contre-arguments me parleront de la télé en haut débit...etc
Le petit Napoléon, compte bien s´en mettre plein les fouilles par tous les moyens. Quelle hypocrisie, quand on sait que les CD vierges ont vu leurs taxes augmentées, tout comme les disques dur il y a quelques mois.
1983-1986, vous vous souvenez? C´était l´ère de l´écoute téléphonique, je laisse encore 10 ans à l´état et nos ordinateurs seront surveillés via les cookies et autres. Je laisse encore 10 ans supplémentaires et nous marcherons tous au pas.
Mais au final, pourquoi un tel topic? Deux amis à moi viennent de recevoir la "lettre", alors que ceux-ci venaient de s´initier à internet, quelques téléchargements de vieux films qui doivent défiler en boucle sur TF1, et les voici à l´aube de la coupure internet. Pitoyable.
La guerre est lancée entre les informaticiens verreux de défis de ce genre, et l´état aussi avide d´argent que de pouvoir sur le peuple.
PS: Je demanderai à Katse de ne pas supprimer le Topic mais de juste le locker pour une certaine raison. Merci d´avance