CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] La LOI du plus fort

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
02 janvier 2008 à 23:03:47

Non, je ne suis pas venu ici pour parler de cette pseudo guerre des consoles pour ados prépubères.

Je viens ici pour parler, critiquer, blâmer, houspiller, bref vilipender un état, du moins une loi. Cette loi, cet accord Olivennes.

Tout le monde en a entendu parler, mais examinons les points édictés par l´accord sus-nommé.

"- En cas de téléchargement illégal, l´internaute peut recevoir des messages d´avertissement par le biais de son fournisseur d´accès à Internet (FAI) après la plainte d´un ayant droit.

- En cas de récidive, il risque, sans forcément que cela passe par un juge, l´interruption de son abonnement, la résiliation pure et simple du contrat avec son FAI et l´inscription sur une liste noire nationale. "

Vous avez les 2 points principaux, pour le reste, je vous invite à visiter ce lien:

http://www.01net.com/editorial/365058/nicolas-sarkozy-devoile-son-arsenal-contre-les-pirates-du-droit-d-auteur/

A quoi bon? A quoi bon payer du 10 ou 20 mégas si le téléchargement se voit errazé, ne jouons pas les hypocrites au visage caché, un taux si élevé ne sert point à regarder nos mails. Le téléchargement légal ou non est une des sources même de ses si hauts débits.

Certes, les contre-arguments me parleront de la télé en haut débit...etc
Le petit Napoléon, compte bien s´en mettre plein les fouilles par tous les moyens. Quelle hypocrisie, quand on sait que les CD vierges ont vu leurs taxes augmentées, tout comme les disques dur il y a quelques mois.

1983-1986, vous vous souvenez? C´était l´ère de l´écoute téléphonique, je laisse encore 10 ans à l´état et nos ordinateurs seront surveillés via les cookies et autres. Je laisse encore 10 ans supplémentaires et nous marcherons tous au pas.

Mais au final, pourquoi un tel topic? Deux amis à moi viennent de recevoir la "lettre", alors que ceux-ci venaient de s´initier à internet, quelques téléchargements de vieux films qui doivent défiler en boucle sur TF1, et les voici à l´aube de la coupure internet. Pitoyable.

La guerre est lancée entre les informaticiens verreux de défis de ce genre, et l´état aussi avide d´argent que de pouvoir sur le peuple.

PS: Je demanderai à Katse de ne pas supprimer le Topic mais de juste le locker pour une certaine raison. Merci d´avance

[JV]Mario_Luigi
[JV]Mario_Luigi
Niveau 8
02 janvier 2008 à 23:05:21

trop long :noel:

[Typhlosion]
[Typhlosion]
Niveau 7
02 janvier 2008 à 23:06:19

Pas tout lu :noel:

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:06:19

trop court :noel:

viewt]-
viewt]-
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:08:57

Propose tes solutions au lieu de râler bêtement.

chat-nucleaire
chat-nucleaire
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:10:31

trop chian :(

slim_chadi
slim_chadi
Niveau 8
02 janvier 2008 à 23:13:25

J´ai lus ! Mais tu devrais le dire a ce cher napoleon au lieu de poster sur un fofo wii car là je ne vois pas torp le raport...
Tu as raison sur le haut debit :)

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:26:45

bah déja faut se dire que c´est mieux car avant de se faire chopper déja faut le temps, et meme si tu te fais chopper c´est bon c´est juste un averto donc t´arrete et tu te tappe pas direct les ammendes :)

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:28:33

de toute façon, à moins d´un cas très extrème de téléchargement illégal + vente de produits illégalement ( musiques / films / jeux )

même mon prof l´a dit à toute ma classe !

==================================================

il y a très peu de chance pour qu´on se retrouve COUPER d´internet !

==================================================

moi même je l´ai deviné pourquoi : si on est coupé d´internet, notre opérateur est coupé de notre fric.

et à moins d´être un attardé, un opérateur qui n´a plus de fric, tout le monde je l´espère, sais qu´il fera FAILLITE.

donc impossible de coupé internet à TOUS les pirateurs !

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
02 janvier 2008 à 23:28:41

Fermez la bande de crétins plutôt que de poster pour rien dire.

Ces imbéciles ( pour ne pas dire autre chose ) qui ont fait la loi ne comprennent rien du tout, ou plutôt font ça entrainées par les grosses industries culturelles.

Prenons le cas de la musique. Avec cette loi, si je télécharge de la musique ( ça tombe bien, ça pourrait m´arriver ), au bout d´un moment, on peut me couper ma connexion, parce que j´ai volé, certes.
Mais que dire des maisons de disques, qui seraient les grandes gagnantes de ces mesures. Ces raclures se plaignent de la chute du marché du disque, qui n´a jamais été redressé par la vente en ligne. Ils ne prennent même pas la peine de se remettre en question. C´est pourtant l´artiste qui est à l´origine de la musique. Or la major est le plus gros bénéficiaire lorsqu´un disque est vendu. L´artiste n´y gagne que quelques miettes.

Alors c´est normal que les gens préfèrent se servir sur internet plutôt que de se faire "enculer" par une bande d´abrutis capitalistes jusqu´à la moelle.
Des cas comme celui de Prince ou de Radiohead, qui sont passés à travers les mailles du filet, en distribuant gratuitement ou à prix libre leurs CD est une initiative qu´on devrait voir bien plus souvent, pour voir rager les majors. Malheureusement si ces artistes ont pu se permettre ce geste, c´est parce qu´ils avaient de l´argent auparavant...

Le cas est un peu différent pour le cinéma, mais au fond, les similitudes sont là.
Je pense qu´il faudrait une redistribution des richesses ( putain là ça fait très communiste :o)) ) lors de la vente d´un bien culturel, parce que le livre ça se télécharge pas sur internet ( ou c´est très négligeable ) mais là encore c´est l´éditeur qui en prend plein les poches.

Pour être un peu plus parlant avec certaines personnes, ceci concerne également le téléchargement de films ou de séries "fan-subbés", des dessins animés ( adaptation de manga, par exemple, c´est pareil pour le manga papier ) ou des séries US ( la dernière série de votre feuilleton favori ), alors que dans pas mal de cas, le produit en question n´est pas sorti en France et parfois personne ne possède les droits en France, bref n´importe quoi.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:31:35

La loi contre le tabac dans les lieus publics, ca faudrait raler :rire:

dr_w
dr_w
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:32:40

pour moi, le haut débit, c´est pouvoir jouer en online!
Avec ma connect´ de 1mo sa lag à mort.
J´ai arreté de télécharger depuis 1 mois.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:35:17

Miles_Davis :d) tu n´a pas lu mon post, alors avant de traîter tout le monde d´abrutis, remet toi en question :ok:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
02 janvier 2008 à 23:36:49

Je parlais aux trois ou quatres noëlistes. Pas à toi.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:37:20

Il faudrait qu´à la même manière que les livres , le prix de la musique soit fixée par la loi.Pas plus de 5€ le CD.Et que les pochettes soient belles aussi , quand on achète de la musique , c´est aussi pour l´objet.

Par contre je trouve vraiment étrange ( pour ne pas dire scandaleux puisque j´avoue ne pas connaître sur le bout de doigts la législation française ) que les sanctions soient appliquées sans l´accord d´un juge.On n´est pas censé être innocent jusqu´à ce qu´on soit jugé en France ? Comment peut-on prendre des mesures dans ce cas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2008 à 23:41:13

Je trouve ton topic interessent je suis l´actualité informatique et je suis en désacord avec les missions oliviennes (pdg de la fnac) c´est prendre une fois de plus les français pour des "cons" internet est un lieu d´échange et ce n´est pas leur pseudo loi qui va freiner le téléchargement illégal et puis maintenant on paye une taxe sur les disques durs pour l´industrie de la musique soit disant pour se dédomager du téléchargement illégal mais ceux qui ne télécharge pas paye aussi cette taxe donc le téléchargement devrait etre légal .Le mieux c´est d´acheter à l´étrangé par internet.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:43:48

Oui c´est vrai que le coup des taxes sur les disques durs et les CD vierges qui existent pour dédommager du téléchargement illégale...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2008 à 23:46:23

L´industrie de la musique se plaint toujours et c´est les français qui casque ils faudraient d´abord qu´il baisse les prix de leurs cd musicaux.

ToM[--]MoT
ToM[--]MoT
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:51:56

les taxes sont officiellement pour la copie "PRIVEE"

:sarcastic:

Pour l´hsitoire du juge, quand on nous prends en exces de vitesse par un radar, automatique ou non, qu´on paye une ammende, qu´on perds des points, y´a pas de juge dans l´histoire. Si ?

muleet
muleet
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:54:53

ToM[--]MoT :d) Il me semble que si, que le type qui a fait un exces de vitesse sera convoqué au "tribunal de grande instance", un truc comme ça. :o)) Je ne peux pas certifier, mais bon, j´y étais allé avec ma classe, et y´avais eu ce genre d´affaire, donc le doute devient difficile, même si c´était peut-être des cas exceptionnels, dans le fond.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment