CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pucee ma wii oui ou non?

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:11:45

survivalmetal :d) :ok: ok, je croyais que la wiikey avait vraiment quelque chose de particulier par rapport aux autres :-)

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:16:15

croustibat26 -> Va faire un tour sur le topic des puces ou sr d´autres forums et regardes si je sais de quoi je parle ou non...

Et, (juste en passant), ce st les MAJ, en ce qui concerne les Wii PAL, de CERTAINS jeux NTSC (US ou JAP) qui brickent les Wii PAL.

A bonne entendeur...

survivalmetal
survivalmetal
Niveau 7
02 janvier 2008 à 12:16:55

Croustibat >>> Lol , non pas vraiment si ce n´est le fait que cette puce est plutot fiable apres l´avoir upgradé et qu´elle beneficie d´une team assez competante qui reagit assez vite , en general. J´aimerais preciser quelque chose au sujet des mises a jour , a propos de la wiikey , en tout cas , à chaque fois que nintendo a sorti une mise a jour chelou , la team wiikey nous a sorti un upgrade pour sa puce afin qu´il n´y ai pas de probléme ; donc pour eviter les problémes dus aux mises a jour , il suffit d´upgrader sa puce avant et de se rensegner avant de mettre a jour sa console ... Il y a toujours des gamers qui ont essayé de mettre a jour la console avant vous , ne l´oubliez pas !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 janvier 2008 à 12:31:46

"Et, (juste en passant), ce st les MAJ, en ce qui concerne les Wii PAL, de CERTAINS jeux NTSC (US ou JAP) qui brickent les Wii PAL. "

Il me semble que Super Mario Galaxy est bien une Version Pal !

"donc pour eviter les problémes dus aux mises a jour , il suffit d´upgrader sa puce avant et de se rensegner avant de mettre a jour sa console ... Il y a toujours des gamers qui ont essayé de mettre a jour la console avant vous , ne l´oubliez pas !"

C´est pour ça que certains qui ont pucé leur Wii viennent sur le forum et demandent pourquoi leur Wii ne démarre plus ! J´ai vu et répondu à trois topics là-dessus !
Avoues qu´il y a un vide entre le mec qui te pose la puce et le suivi à jour de la puce...

Je mets surtout en garde contre la désinformation car la plupart du temps certains pensent pucer leur Wii et sont désemparés quand ils achètent un jeu neuf et le mettent dans leur Wii pucée !
Si après avoir pucée sa Wii, il faut se tenir à jour des MAj de la puce pour prévenir les MAJ Nintendo... et oui il y a toujours des victimes qui ont leur Wii flinguée pour prévenir les autres.

Donc au final c´est 250 € + pose de la puce à (minimum 50€)
300 € ! Oui effectivement vous gagnez sur les jeux mais un simple dérapage c´est une nouvelle Wii donc 250 € de plus !

Quand on sait que le prix moyen d´un jeu est de 50 €, c´est l´équivalent de 5 jeux neufs ! Vu qu´actuellement il n´y a pas tellementde jeux qui sortent du lot (je ne compte pas les RE4, POP 3... qui sont de très bons jeux mais que la plupart possédaient déjà sur gamecube !) ça fait qu´au fond c´est prendre un risque pour pas grand chose !

On peut pas vraiment parler de profits réels avec la puce compte tenu du risque encouru ! A la limite si les bons jeux étaient + nombreux ça deviendrait profitable mais là...

survivalmetal
survivalmetal
Niveau 7
02 janvier 2008 à 12:36:13

cemajo>>> Une puce ne sert pas qu´à pirater...Je l´utilise principalement pour faire tourner les jeux US qui sortent, en general , en avance par rapport à l´europe et pour les eventuels futur-hombrews.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:40:27

L´argument des jeux non PAL est seulement valable pour à peine 5 % de ceux qui ont pris le risque de mettre une puce sur leur console à mon avis :oui: , idem pour les homebrews :uoi:

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:41:24

SMG a beau être une vPAL, A-T-IL DEJA BRICKE UNE WII PAL ?? ???

La reponse : NOOOOOOOON !!

Ds ce cas, je peux te sortir l´exemple de Metroid Prime 3 : IDEM.

Nintendo n´est pas dupe : les puces existent, et certains les exploitent à des fin illégales, c´est pourquoi il sortent des jeux possédant des nvlles protections pr donner du fil à retordre aux hackeurs.

Si les MAJ Nintendo brickaient des Wii, ditent moi prquoi Big N n´insere pas les mm systemes de bloquage ds ses jeux ?

Tssssssss

survivalmetal
survivalmetal
Niveau 7
02 janvier 2008 à 12:43:15

ah...C´est pourtant l´utilisation que j´ai toujours fait du hack. A vrai dire , c´est sur console portable que j´en ai reelement profité , notemment sur nintendo DS , il y a eu enormement de homebrews interressants develloppés sur cette console. De plus jouer à une version US ne me derange absoluement pas etant donné que je comprend l´anglais.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:43:22

" Si les MAJ Nintendo brickaient des Wii, ditent moi prquoi Big N n´insere pas les mm systemes de bloquage ds ses jeux ? "

C´est pas ce qu´ils font déja en y insérant une partie mise à jour ? :p)

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:43:53

:ok: survival

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:43:57

:ouch:

...

Je vois que je perds mon temps ici. Rien ne sert de debattre ac des gens qui prennent leurs propres estimations totalement infondées (et de surcroit, totalement fausses) pr des arguments peremptoires.

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:45:16

..................

:ouch: :ouch2: :ouch:

croustibat26
Posté le 02 janvier 2008 à 12:43:22
C´est pas ce qu´ils font déja en y insérant une partie mise à jour ?

...

No comment

naruto886
naruto886
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:48:07

ne puces surtout pas ta wii sinon 300 000 € d´amende et 3 ans de prison

bon sur le lien il parle des linker de DS mais c la meme chose pour les puces
http://gameone.net/pages/news.asp?articleid=8620

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:52:32

...

Cette sanction s´adresse aux linkers, à personne d´autre !

La pose de puces est totalement légalé en France, ainsi que l´utilisation de sauvegardes de ses propres originaux...
C´est ambigü, mais la legislation francaise comporte parfois des failles.

P.S.: C´était mon dernier post ici, psk le trip "AtneyB contre le reste du monde" c´est pas mon truc ! xD

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 janvier 2008 à 12:56:33

AtneyB :"Je vois que je perds mon temps ici. Rien ne sert de debattre ac des gens qui prennent leurs propres estimations totalement infondées (et de surcroit, totalement fausses) pr des arguments peremptoires."

Tu veux dire qu´il n´y a aucun risque de pucer ça Wii ?
Va dire ça à certains forumers qui en sont à leur 2ème Wii !

Maintenant puisqu´ il y a un risque en vaut-il le coup ? Pour les versions US en avance c´est juste un gain de temps, ensuite tu parles des futurs homebrews ! "Futur" c´est là le problème ! D´ici-là es-tu sûr que ta Wii ne sera pas brickée ?

Moi je dis que pour l´heure pucer sa Wii ne vaut pas le coup !
Sinon citez-moi le bénéfice ACTUEL de ces puces et ce que vous avez de plus avec une Wii pucée qu´une Wii non pucée ?

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:06:56

Je vais briser ma promesse...

Pucer sa Wii ne comporte aucun risque, sauf si on les cherche !!
Bieeeeeeeeeeeeen sur, le risque zéro, ca n´existe pas, mais si tu te fait poser ta puce par un poseur pro, et que tu prends ttes les precautions pr eviter les risques de brickage (et elles st connues, ces "precautions"), alors là oui, je le dis haut et fort, il n´y a pas de risque.

Un gain de temps ? Pas tt le temps !
De plus, il semble que tu "oublies" un peu de parler de jeux JAPONAIS, qui eux, ds un pourcentage très elebé, comporte des jeux qui ne verront jamais le jour sr le vieux continent.
Et comme je vois le truc venir, sache que je possède plusieurs jeux JAP (pas forcément sr Wii) que j´ai put terminé, en ne comprenant rien (ou presque) à la caligraphie nippone ; mais là, tt depend du jeu.

Benefice ? -> Jeux US et JAP, disques multigames GC, compilation d´emulateurs... et j´en, passe.

survivalmetal -> Pas ma faute si tu pirates. L´import de jeux etrangers ca existe :ok:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 janvier 2008 à 13:29:06

"De plus, il semble que tu "oublies" un peu de parler de jeux JAPONAIS, qui eux, ds un pourcentage très elebé, comporte des jeux qui ne verront jamais le jour sr le vieux continent."

:ok: Je suis d´accord pour les jeux japonais et US !
Cependant n´est-il pas plus rentable que de s´acheter une Wii import pour y faire tourner les jeux ? Les jeux tu les achètes si j´ai bien compris donc le bénéfice est surtout sur le prix entre la différence pose de puce et console importée !
Et combien coûte la puve + la pose chez le professionnel ?
Parce que je suis pas sur que les puces à 50 € permettent tout ça...

Par contre pour l´émulateur tu as le PC ou la virtual console, les jeux gamecubes sont déjà compatibles Wii. Il ne faut pas oublier la future Wii Ware !

J´en conviens disons qu´il y a puce et puce et professionnel et non professionnel !

Cependant j´entends plus le fait que les gens la pucent pour ne pas avoir à payer des jeux de leur poche et c´est sous cet aspect que je défendais mes opinions !

Maintenant si comme tu dis c´est pour les jeux importés c´est sûr que ça peut-être bénéfique mais ce n´est plus le même intérêt suscité par le créatuer du topic qui je pense lui veut la pucer pour ne pas acheter les jeux !

Je soutiens donc que sous cet aspect, ce n´est pas profitable VU la "quantité" de bons jeux qu´il y a pour l´instant !

Maintenant dans ton cas, si il n´y a pas de risques que tu perdes ta Wii et que le service te coute moins que l´achat d´une Wii import (NTSC) alors c´est autre chose :ok:

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:29:08

Mes potes l´ont tous pucé et n´ont pas de problème. Les mises a jour ne detecte en aucun cas la modification (à ce jour, mais au vu de l´interface de la machine et de son hardware, je pense qu´il n´y a rien a craindre).

Et comme l´ont dit d´autre, la pose est tout a faire légale, mais ce que tu vas faire avec ne l´est plus, même s´il n´y a absolument aucune chance que tu face l´objet d´un controle un jour.

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:31:35

J´ajoute que l´argument des jeux Pal tiens particulierement avec les jeux Nintendo qui débarquent toujours plusieurs mois après les versions japonnaises, c´est quand même pas rien, même s´il faut bien avouer que l´utilisation de la puce sert surtout a éviter les erreurs, et dieu sait si elles peuvent etre nombreuses sur cette console.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 janvier 2008 à 13:44:04

"J´ajoute que l´argument des jeux Pal tiens particulierement avec les jeux Nintendo qui débarquent toujours plusieurs mois après les versions japonnaises, c´est quand même pas rien, même s´il faut bien avouer que l´utilisation de la puce sert surtout a éviter les erreurs"

Oui mais comment se fait-il que des Wii pucées ne fonctionnent plus quand elles chargent des jeux non piratés ?

Et encore une fois, combien ça coûte la puce + la pose chez un professionnel ? Est-on vraiment bien informé des MAJ de la puce pour contrer les MAJ Nintendo ?

Parce que c´est là qu´il faut voir les intérêts pour le joueur :(

Et de quelles erreurs tu parles :question: ?

Si je demandes tout ça c´est parce que je ne connais rein aux puces ! Il y en a de toutes sortes allant de 50 € à 129 € pour celles que j´ai vu, et leur efficacité est différente d´une puce à l´autre. Ensuite comment peut-on se mettre au courant des MAJ de la puce pour ne pas risquer de perdre sa Wii ?

Parce qu´à moins d´être au courant de tout ça, je ne peux que recommander de ne pas la pucer !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment