CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pucee ma wii oui ou non?

guigui02120
guigui02120
Niveau 3
02 janvier 2008 à 10:39:05

SLt jai une wii et je voudrais mais je voudrais savoir si il ya des riques apres le pucage et si on achete des jeux sa marche toujours merci

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
02 janvier 2008 à 10:41:06

Les Mises à jour de la console détectent les puces et peuvent même bloquer ta console donc garde la ´vierge´ :ok:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 janvier 2008 à 10:48:32

Ne puces pas ta Wii ! Ca fait déjà 2-3 forumers qui ont posté à ce sujet et donc 2-3 consoles Wii mortes !

Sinon si tu la puces, tu ne mettras pas des jeux achetés ni une connexion internet !

Donc ça vaut vraiment pas le coup puisque les MAJ de la puce viennent après coup et personne ne va te tenir au courant des MAJ de Nintendo donc tu prends un grand risque !

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
02 janvier 2008 à 11:20:05

Puce-là ! Je l´ai pucé et tout marche .

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:22:45

Ouais cool, piratons la wii et ses jeux... :hum:

Déja que la console et les jeux sont pas chers comparé a tous les autres jeux du marché...en plus on risque de bousiller la console au bout de deux ans par surchauffe des composants (comme toutes les consoles pucés d´ailleurs) et en plus tu ne pourra plus te connecter à internet, donc bye bye les parties en ligne :-)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 janvier 2008 à 11:23:25

Oui jusqu´à la prochaine MAJ de Nintendo !

En plus tu peux pas avoir le net puis faut sans arrêt se tenir au courant des MAJ de la puce !

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:24:59

...malgré tout, je crois qu´il existe une fonction sur la wii qui te permet de te demander si tu veux faire la mise à jour ou non à chaque fois qu´une MAJ est dispo :oui:

Vad0r
Vad0r
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:25:32

Puce pas j´ai perdu une Wii comme ça et deux potes aussi donc là je l´ai racheté mais j´ai pas ressayer !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 janvier 2008 à 11:31:23

croustibat26 : n´empêche que Nintendo veille au grain et tu ne peux empêcher qu´il balance dans les consoles un flux auquel tu ne peux rien faire et qui vérifies le bios de la console !

En gros sans les MAJ la console manque de fonctionnalités (même si ce n´est qu´arbitraire !) mais Nintendo se réservera le droit d´envoyer des programmes détectant les puces et les désactivant à distance moyennant le flash de la console Wii !

Tu peux être sûr qu´ils le feront quitte même à inclure le programme dans tous les jeux au lancement, lorsque tu achètes un jeu Virtual Console, quand tu voudras aller sur la Wii Ware...

Nintendo déteste ceux qui ne payes pas ! Quand on voit qu´ils ont tout fait pour rendre les cartes mémoires non officielles qui marchaient sur la Game cube et qui deviennent obsolètes pour la Wii...

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:37:20

sinon il suffit de faire un max de mises à jour de sa console, la pucer ensuite, couper tout lien avec internet, télécharger le logiciel qui permet de supprimer la partie MAJ des jeux, graver le jeu et y jouer :-)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 janvier 2008 à 11:37:24

Je pense aussi aux nouveaux accessoires la Wii Balance board !

Mon raisonnement est tordu :o)) mais ils seraient bien capable d´y inclure un programme qui fera en sorte que ça ne marche pas avec une Wii pucée !

Nintendo est prêt à mettre le paquet là-dessus quand on sait le succès de la Wii, ils ne vont pas prendre de risque de laisser même une partie de ce fric potentiel ! Ils auraient trop à y perdre et ont largement les moyens d´investir dans une campagne anti-piraterie !

survivalmetal
survivalmetal
Niveau 7
02 janvier 2008 à 11:43:07

Fais comme tu le sens mais si tu decides de la pucer ( ce que j´ai fait , et elle fonctionne a merveille! ) , fais le faire par des professionnel pour que le travail soit bin fait.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:45:18

Je suis d´accord avec le raisonnement sur les moyens mis en oeuvre, mais tu sais très bien que ça a toujours été la gueguerre entre les pirates et les sociétés informatique-jeux video, et à chaque fois que l´un fait une avancée, l´autre le dépasse et ainsi de suite jusqu´à ce que l´un ou l´autre n´ai plus de temps ou d´argent pour le faire...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 janvier 2008 à 11:45:58

"sinon il suffit de faire un max de mises à jour de sa console, la pucer ensuite, couper tout lien avec internet, télécharger le logiciel qui permet de supprimer la partie MAJ des jeux, graver le jeu et y jouer "

Oui mais les mises à jour seront continuelles donc il te faudra retirer puis remettre la puce...
Et dès que tu la remets sur internet, ce sera mort :o)) !

Ca va devenir tellement chiant que ça découragera !
Moi je dis que Nintendo va investir un max là-dedans !

C´est vrai que les pirates trouveront toujours ds moyens de contourner mais ça deviendra tellement chaud que ça ne restera plus gratuit et que les MAJ fréquentes de ces puces deviendront payantes ! Bref c´est déshabiller Pierre pour habiller Paul...

Cependant j´ai vu un truc ou des hackers allemands ont réussi à décoder entièrement le bios de la machine et les lignes de codes du fonctionnement du pointeur Wiimote... La solution pourrait venir de là même si je paries que Nintendo à déjà un oeil là-dessus !

survivalmetal
survivalmetal
Niveau 7
02 janvier 2008 à 12:02:56

Je vois pourquoi vous parlez des mises a jour... Je n´ai aucun probléme de cotê-ci. Je précise que ma wii est pucée avec une wiikey.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:04:52

a ce moment là tu vois PAS pourquoi...non ?

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:05:21

:ok: , précises ce qu´est le wiikey please :-)

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:08:11

Je vois qu´il y a bcp de noos qui racontent vraiment n´importe quoi... :honte:

A tt ceux qui crient attention aux MAJ Nintendo :

Laquelle a déjà brickée une Wii ??

Réponse : AUCUNE.

survivalmetal
survivalmetal
Niveau 7
02 janvier 2008 à 12:10:18

Lol , oui croustibat... je ne vois PAS pourquoi...

La wiikey est en fait un nom de puce parmi tant d´autres. Si tu fais une recherche sur google sur les puces wii , tu vas te rendre compte qu´il en existe beaucoup.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:10:31

AtneyB :d) c´est pour ça que sur tous les sites qui expliquent comment pucer la wii ils mettent en garde sur les MAJ :-)

Et puis c´est pas parceque tu ne connais personne dans ton entourage à qui c´est arrivé que ce n´est arrivé à personne...les donneurs de leçons qui croient tout savoir et disent des choses sans les argumenter, passez votre chemin :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment