Ben le cube-mapping et de la 3d differente.
Les jeux auquel nous jouons tous les jours sont fait par des ensemble de polygones (petite facette en 2d asemblé les une aux autres). Le cube-mapping lui remplace les polygone par des sorte de points relié par des fils apelé nurbs.
La ou ca devien interessant c´est que la 3d par cube mapping demande beaucoups moins de ressource que celle par polygone , donc ça permetrai des grafisme beaucoup plus beau pour moins de puissances.
Voila en quoi la cube-mapping est une sorte de revolution graphique.