Poemoon, Ocarina of Time a beau ne pas être mon jeu culte, ni meêm mon zelda culte, j´y rejoue avec plaisir.
j´apprécie toujorus autant son univers, que je trouve très vivant. le gameplay, est toujorus aussi efficace, l´aventure prenante, bref, j´adhère, je le préfère à Twilight Princess, et la c´est pas une question de nostalgie.
A mes yeux, c´est pas parce que d´un jeu a l´autre, d´une série à une autre, les gameplays s´éttoffes ou s´affinent, que les anciens deviennent obsolètes, loin de la, ils gardent toute leur valeur, bien au dela du coter old school. Et ça m´empèche pas d´apprécié les gameplay récents non plus.
Après c´est comme tout, c´est une question de gouts tout simplement, y´a pas de vérité générale à ce niveau.
Donc moi je trouve qu´un univers, un gameplay, un scénario, si il est bon, il el resterat toujours.
Je prend par éxemple Banjo et Kazzoie, je n´y avait pas jouer à l´époque. Je n´y ai gouter qu´après avoir gouter à un certain Kamoé (chez la même personne pour l´anecdote, oui tu t´en fou...), et bien j´ai préféré Banjo et Kazzoie (c´est comme ça que ça s´écrit ?) , pourtant j´ai trouver Kaméo excellent aussi !