Je ne suis pro-N que depuis la Wii ^^
Mon parcours : Atari 2600, Atari ST, PC, GameGear, SNES, PSX, -, Wii. J´ai sauté la génération PS2 (console que j´aurais prise de cette gen justement), en me concentrant sur PC. Et maintenant je suis PC+Wii.
Concrètement, je n´attends rien d´autre d´un jeu qu´il me divertisse, et de la manière la plus durable possible. Si je le pouvais je rejouerais à Joust sur Atari 2600, à Populous/Atari ST, à Doom 2/PC, à Sonic 2/GameGear, à MarioWorld/SNES, à FF7/PSX, mais j´y ai passé tellement de temps sur chacun qu´il sont usés à mes yeux.
Si un jeu ressortais sur Atari 2600 (et que la mienne marchait encore), et s´il apportait vraiment de quoi me distraire durablement, je pourrais y jouer !
Pour moi, chaque nouvelle génération technologique apporte des moyens supplémentaire pour :
- Soit permettre de réaliser ce qui était techniquement bloqué au stade d´idée auparavant, plus de possibilités.
- Soit réhausser la qualité générale des jeux, plus de réalisme.
Tous les titres Wii ne pourront pas tellement satisfaire sur ce deuxiéme point, mais ce que j´attends d´eux, c´est qu´il le fasse sur le premier. Que les éditeurs en soient contraints, puisqu´ils ont sous exploité (selon moi) la génération précédente pour étendre les possibilités, et à défaut de pouvoir une nouvelle fois renouveller leur offre sur un réalisme de nouveau réhaussé.