CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyons pro-Wii

Thm02
Thm02
Niveau 24
29 décembre 2007 à 00:38:04

- Dispositif de pointage unique, la première vraie souris pour console (terrible en FPS).

Moi qui suis addict à CS. ca m´a pas fait tilt...

Puis c´est vrai ce qu´il dit, c´est la premeire souries pour console, tu a dejà essayer de jouer a un FPS avec une Dualshock ? (allez je te laisse un avantage avec les 2 gros stick, hien parceque rainbow six sur PS1 c´est pas la joie ^^)

Thm01.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
29 décembre 2007 à 00:38:37

LES POURS :

• Déjà disponible :

Guitar Hero III : Legends Of Rock
Metroid Prime 3 : Corruption
Prince Of Persia : Rival Swords
Resident Evil 4
Super Mario Galaxy
The Legend Of Zelda : Twilight Princess
Wii Sport
Super Paper Mario

• Prochainement disponible :

No More Heroes
Okami
Super Smash Bros Brawl
Mario Kart Wii
Medal Of Honor Heroes 2
Dragon Quest Swords
Final Fantasy Crystal Chronicles
Fire Emblem : Radiant Daw
BWii : Battalion Wars 2
Trauma Center : New Blood
Sid Meier´s Civilization Revolution
Worms : A Space Oddity
Wii Fit
Runaway : The Dream Of The Turtle
Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros
One Piece Unlimited Adventure
Naruto Clash Of Ninja Revolution
Alone In The Dark

D´autre part :

• Contrôleur innovant :

- Détection de mouvement sur les deux mains, rotations et translations sur les 3 axes,

avec une grande précision (pas besoin de faire de grands mouvements)
- Prise en main agréable, conception ergonomique, et le fait que les deux mains soit

désolidarisés offre un confort inégalé
- Dispositif de pointage unique, la première vraie souris pour console (terrible en FPS)
- Parmi les technologies reprises (qu´il est bon de préciser) : Haut parleur et vibreur

intégré pour une meilleur immersion, mémoire flash intégré et connexion Nunchuck par port

pour plus de souplesse, connexion sans fil (mais pas de batterie, le seul moins)

• La moins cher des new-gen : 250€, un vrai jeu fourni avec qui permet d´exploiter

pleinement ce qu´apporte la console, et Wifi intégré épargnant l´achat d´un dongle 71.95€.

• Les jeux affichent en majorité des durées de vie nettement supérieure aux fréquents 5h

que l´on trouve chez la concurrence.

• Rétro compatible GameCube + catalogue Virtual Console continuellement enrichi d´oldies

Nintendo 64, Megadrive, SNES, NES, TurboGraFX-16, TurboGrafx-CD, Neo-Geo (mais prix

excessifs)

• Live gratuit
  • Hardware très fiable, aucun problème de série recensé, le SAV n´est pas débordé par 30%

de retour SAV.

• Le niveau de vente, et le parc de Wii déjà très bien installé mondialement attirent tous

les éditeurs, les gros ayant déjà doublé les investissements prévus pour la plateforme

• Des jeux pour tous les goûts, pas seulement Courses/FPS
  • Le support exclusif d´un des plus gros éditeur de jeux au monde : Nintendo.
  • Multi joueur local (comprendre, IRL) très facilité par le fait qu´on puisse y jouer

aussi bien avec sa copine, des potes, que mamy, du fait qu´il est très simple de les faire

accrocher à la Wii.

• Capable de faire disparaître tous les kilos en trop (13 kilo sur les 20 que j´avais en

excès en 2 mois où j´étais accro à Wii Sport)

LES CONTRES :

• Même si deux fois plus puissante que la GameCube, elle est surpassé graphiquement par

les deux autres new-gen (PS3/360), et n´exploite pas la HD pour peu que l´on ait un

téléviseur de ce type (compté 500€ à 2000€)

• Son prix n´a pas été rehaussé de 150€ pour y intégrer un lecteur HD-DVD ou BluRay (qui

n´a d´utilité que pour les possesseurs de TV HD)

• Live complètement pourri, système de codes amis à chier.
  • Aucun pack à 150 € de disponible, qui proposerait la console complètement dépouillée et

exigeant 200 € d’achat supplémentaire pour pouvoir l’utiliser, comme ceux que sait faire

la concurrence.

"Oh les rares bons jeux, que c´est mimi... Bref tout le monde pratiquement a déjà fini

RE4, Wiisport c´est de la merde car y´a trop peu de contenu, que ça te plaise ou non,

Guitar Hero 3 est déja sur les autres consoles, et le reste, à la limite, si tu veux."

=> T´as fini RE4 donc faut le retirer de la liste ? T´aime pas Wii Sport, ça n´engage que

toi, que ça te plaise ou non. GH3 est sur les autres consoles, et alors, rien n´impose de

n´acheter que les exclus.

"No More Heroes => Il a l´air méga répétitif et lent dans les combats vu les vidéos, mais

bon on verra bien. "

=>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9778387-1-0-1-0-0.htm

"Okami > Déjà sorti depuis un bail, m´enfin bon... "

=> Pas sur Wii. Et il est des plus adapté pour cette plateforme.

"Medal Of Honor Heroes 2 > Mais c´est nul, ce jeu... Les FPS c´est bien sur PC, le reste,

pas d´intérêt, et puis là c´est un vieux remake de Quake 3 le online, il a rien pour lui."

=> Un FPS pour la console au gameplay le plus adapté pour le genre. Et encore une fois,

t´aime pas, ça n´engage que toi. Tout le monde n´est pas élitiste.

"Dragon Quest Swords > Bwahahah, tu rigoles? "

=> De ton argument ? Oui.

"Final Fantasy Crystal Chronicles > Y´a des chances pour qu´il soit bon, et y´a des

chances pour qu´il soit comme celui sur gc. "

=> Ptet bein qu´oui, ptet bein qu´non

"Sid Meier´s Civilization Revolution > Hein? Sur Wii? Mouais, bof... "

=> Très adapté à la plateforme. Pas en exclus évidement. Mais pour ce genre de jeu je

préfére un gameplay confortable que des graphs de oufs.

"> Wii fit c´est une série de mini jeux, donc rien de bien passionnant, on verra quand le

wii balance board sera exploité."

=> Wii Fit = comme Zelda XBow. Démonstration d´un accessoire. Ce qui compte c´est

l´accessoire.

"Et pour les autres jeux, si tu appelles ça des hits, bravo, mais bon, ce sont juste des

bons jeux à peine passables, pour la plupart. "

=> Bons jeux à peine passable pour la plupart ?
Super Smash Bros Brawl
Mario Kart Wii
Battalion Wars 2
Aucune crédibilité.

"> Ca serait innovant si c´était bien utilisé dans les jeux, là c´est juste une autre

manière d´appuyer sur une touche : c´est du précalculé, le geste déclenche un mouvement,

comme link et son épée, les miis et leurs raquettes, etc. Rien d´exceptionnel... "

=> Utilisé maladroitement ou peu dans beaucoup de titre jusque maintenant, pas dans tous.

Et ça n´en réduit pas pour autant l´intérêt.

"> Agréable? Allons, rappelle toi, c´est... subjectif. Et personnellement, je trouve que

la souris et le clavier sont plus pratiques, après pour la manette et le combo dont tu

parles, si on les compares, je dirais que ça dépend des genres de jeux, ça me fait chier

de pointer pour rien par exemple, comme Dragon quest Sword, c´est un RPG, et un RPG c´est

passionnant pour le scénario, pas pour les combats, on peut bien rester avec ce machin qui

ne demande pas de bouger vraiment les mains : le pad... "

=> Je ne me rappelle pas, je sais. Si tu préfères souris+clavier, alors joue sur PC. Moi

j´apprécie les deux supports, sauf que l´un reste professionnel. D´autre part, au niveau

de RPG, même les meilleurs scénario peuvent être gaché par les systèmes de combat les plus

calamiteux. Les phases de combat avec gentils face ou méchant qui balance la sauce à tour

de role, ça a vieilli, c´est ennuyeux au possible, ultra répétitif, il était temps

d´offrir quelque chose de nouveau, et de plus participatif, justement.

"Terrible en fps? Mais bien sûr. La souris restera le truc le plus pratique pour les

FPS... Et je sais de quoi je parle, Crysis, Halo, Fear, Condemned, Half Life 2, et j´en

passe, que des jeux fabuleux. Jamais tu ne pourras faire un demi tour aussi pratique et

précis qu´avec la souris... Et puis c´est désagréable de pointer à la wiimote,

sérieusement. Oui c´est subjectif, alors je ne vois pas pourquoi ton avis vaudrait plus

que le mien? "

=> Pareil que précédement. Joue sur PC. Moi je veux jouer sur console, et entre le pad et

la Wiimote, c´est la seconde qui domine pour les FPS.

"> Oaaah un haut parleur et un vibreur intégré, on va révolutionner le jeu vidéo avec

ça... C´est un plus, mais un minuscule plus qui n´a rien à faire dans la liste des

avantages d´une console de jeux... "

=> Pas de Vibreur dans la sixaxis. C´est un moins à souligner trois fois, et à préciser

d´autant plus lorsqu´il est présent. HP intégré = idée simple qui accroit l´immersion,

dans un jeu où on a virtuellement un objet dans la main, il est train judicieux d´entendre

le bruit qu´il fait provenir de sa main réelle. Le fait que ce soit absent chez le

concurrent et que cela représente un intérêt non négligeable justifie en soi de le

souligner.

"> Un vrai jeu? Un machin qui demande des mouvements précalculés qui t´obligent d´aller

voir le manuel pour comprendre comment ça marche (dire que des gens trouvent que c´est

immersif, ce machin sur le timing) tu appelles ça un vrai jeu? Pour le Wifi on s´en tape,

y´a pas de jeux vraiment complet et intéressant en online, et aucun service vraiment

intéressant. Me sors pas la VC, ou je te parle des roms. "

=> Un vrai jeu qui s´est vendu à plus de 2.5 millions d´examplaire au Japon où il n´était

pas proposé dans le packaging. T´aime pas, t´y joue pas. Et on s´en tape pas du Wifi :

71.95 sur 360, soixante-dix euro quatre-ving-quinze sur XBOX 360. Et la VC est légale. Si

tu me parle des roms, illégales, alors je te parlerais de braquage pour financer l´achat

de Wii points.

"> Par exemple? Un peu plus que 5 bons jeux, svp. Et chez la concurrence, par exemple? "

=> Ceux déjà listé précédement. Tous très nettement supérieur à 5h de jeu. A l´opposé du

méga hit ultra promotionné par Microsoft : Halo 3. Par exemple.

"> Eh oui prix excessifs, donc ce n´est pas un plus, c´est un truc qu´on ne peut même pas

prendre en compte, sérieusement... "

=> On ne le prendrais pas en compte, si ce n´était pas disponnible, mais ça l´est.

"> Live sans contenu, tu oublies de préciser. "

=> C´est dans les moins. Tu oublies de lire.

"> Mais on s´en fout... C´est pas un plus, c´est un bon truc, c´est tout, c´est pas une

raison d´achat. "

=> C´est un critère de selection dans un système concurrentiel, lorsqu´en face, un produit

bien connu affiche "e retour SAV, deux semaines d´attente minimum, toutes les consoles

produites pendant 1.5 ans condamnées au ROD, et près 5% affichant des lecteurs qui rayent

les disques.

"> Quels jeux par exemple?"

=>

http://www.livewii.fr/news/63339/Capcom-Sega-Namco-Bandai-et-Square-Enix-Tous-vers-la-Wii-

.html

"> Ben voyons! Et les tonnes de RPG sur les autres consoles, tu les comptes? Et les

singstar/DDR/eyetoy et compagnie? Et les survival horror? Et les beat em all? Et les jeux

à télécharger (pas gratuitement mais au moins, ce sont des jeux que tu ne peux pas trouver

ailleurs gratuitement, des jeux originaux...) comme little big planet?"

=> RPG comme Mass Effect ? Aussi bon soit-il, c´est aussi un FPS. singstar/DDR/eyetoy :

difficile de battre la Wii sur ce terrain. Et les survival horror = FPS. Voila.

"> L´un des rares arguments, mais bon cette fois ci nintendo n´a pas crevé le plafond avec son Zelda TP chiant et son SMG méga facile, accompagné d´un scénario de merde, que Romendil OSE noter 15/20. "

=> Aucune crédibilité.

"> Un autre rare avantage. C´est cool de pouvoir jouer avec des gens qui ne jouent jamais aux jeux vidéo, très sympa, mais bon ça ne remplit pas le vide de jeu réellement intéressants, avec des scénarios passionnants par exemple, ou des gameplays vraiment profond, si tu vois ce que je veux dire..."

=> Evidement, quand on aime pas Zelda TP, faut pas se plaindre pour les scénarios, et quand on trouve SMG méga facile (tas toutes les étoiles ?) , faut pas se plaindre pour les gameplays profonds. Aucun des titres à venir ne pourra non plus te satisfaire de ce coté là.

"> Si tu es capable de jouer beaucoup à des jeux chiants sans intérêt, alors oui, pourquoi pas."

=> J´y peux rien si tu as des gouts de merde.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
29 décembre 2007 à 00:39:44

(J´ai merdé sur le copié collé, si un modo peut supprimer mon post précédent ...)

"Oh les rares bons jeux, que c´est mimi... Bref tout le monde pratiquement a déjà fini RE4, Wiisport c´est de la merde car y´a trop peu de contenu, que ça te plaise ou non, Guitar Hero 3 est déja sur les autres consoles, et le reste, à la limite, si tu veux."

=> T´as fini RE4 donc faut le retirer de la liste ? T´aime pas Wii Sport, ça n´engage que toi, que ça te plaise ou non. GH3 est sur les autres consoles, et alors, rien n´impose de n´acheter que les exclus.

"No More Heroes => Il a l´air méga répétitif et lent dans les combats vu les vidéos, mais bon on verra bien. "

=>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9778387-1-0-1-0-0.htm

"Okami > Déjà sorti depuis un bail, m´enfin bon... "

=> Pas sur Wii. Et il est des plus adapté pour cette plateforme.

"Medal Of Honor Heroes 2 > Mais c´est nul, ce jeu... Les FPS c´est bien sur PC, le reste, pas d´intérêt, et puis là c´est un vieux remake de Quake 3 le online, il a rien pour lui."

=> Un FPS pour la console au gameplay le plus adapté pour le genre. Et encore une fois, t´aime pas, ça n´engage que toi. Tout le monde n´est pas élitiste.

"Dragon Quest Swords > Bwahahah, tu rigoles? "

=> De ton argument ? Oui.

"Final Fantasy Crystal Chronicles > Y´a des chances pour qu´il soit bon, et y´a des chances pour qu´il soit comme celui sur gc. "

=> Ptet bein qu´oui, ptet bein qu´non

"Sid Meier´s Civilization Revolution > Hein? Sur Wii? Mouais, bof... "

=> Très adapté à la plateforme. Pas en exclus évidement. Mais pour ce genre de jeu je préfére un gameplay confortable que des graphs de oufs.

"> Wii fit c´est une série de mini jeux, donc rien de bien passionnant, on verra quand le wii balance board sera exploité."

=> Wii Fit = comme Zelda XBow. Démonstration d´un accessoire. Ce qui compte c´est l´accessoire.

"Et pour les autres jeux, si tu appelles ça des hits, bravo, mais bon, ce sont juste des bons jeux à peine passables, pour la plupart. "

Super Smash Bros Brawl
Mario Kart Wii
Battalion Wars 2
Aucune crédibilité.

"> Ca serait innovant si c´était bien utilisé dans les jeux, là c´est juste une autre manière d´appuyer sur une touche : c´est du précalculé, le geste déclenche un mouvement, comme link et son épée, les miis et leurs raquettes, etc. Rien d´exceptionnel... "

=> Utilisé maladroitement ou peu dans beaucoup de titre jusque maintenant, pas dans tous. Et ça n´en réduit pas pour autant l´intérêt.

"> Agréable? Allons, rappelle toi, c´est... subjectif. Et personnellement, je trouve que la souris et le clavier sont plus pratiques, après pour la manette et le combo dont tu parles, si on les compares, je dirais que ça dépend des genres de jeux, ça me fait chier de pointer pour rien par exemple, comme Dragon quest Sword, c´est un RPG, et un RPG c´est passionnant pour le scénario, pas pour les combats, on peut bien rester avec ce machin qui ne demande pas de bouger vraiment les mains : le pad... "

=> Je ne me rappelle pas, je sais. Si tu préfères souris+clavier, alors joue sur PC. Moi j´apprécie les deux supports, sauf que l´un reste professionnel. D´autre part, au niveau de RPG, même les meilleurs scénario peuvent être gaché par les systèmes de combat les plus calamiteux. Les phases de combat avec gentils face ou méchant qui balance la sauce à tour de role, ça a vieilli, c´est ennuyeux au possible, ultra répétitif, il était temps d´offrir quelque chose de nouveau, et de plus participatif, justement.

"Terrible en fps? Mais bien sûr. La souris restera le truc le plus pratique pour les FPS... Et je sais de quoi je parle, Crysis, Halo, Fear, Condemned, Half Life 2, et j´en passe, que des jeux fabuleux. Jamais tu ne pourras faire un demi tour aussi pratique et précis qu´avec la souris... Et puis c´est désagréable de pointer à la wiimote, sérieusement. Oui c´est subjectif, alors je ne vois pas pourquoi ton avis vaudrait plus que le mien? "

=> Pareil que précédement. Joue sur PC. Moi je veux jouer sur console, et entre le pad et la Wiimote, c´est la seconde qui domine pour les FPS.

"> Oaaah un haut parleur et un vibreur intégré, on va révolutionner le jeu vidéo avec ça... C´est un plus, mais un minuscule plus qui n´a rien à faire dans la liste des avantages d´une console de jeux... "

=> Pas de Vibreur dans la sixaxis. C´est un moins à souligner trois fois, et à préciser d´autant plus lorsqu´il est présent. HP intégré = idée simple qui accroit l´immersion, dans un jeu où on a virtuellement un objet dans la main, il est train judicieux d´entendre le bruit qu´il fait provenir de sa main réelle. Le fait que ce soit absent chez le concurrent et que cela représente un intérêt non négligeable justifie en soi de le souligner.

"> Un vrai jeu? Un machin qui demande des mouvements précalculés qui t´obligent d´aller voir le manuel pour comprendre comment ça marche (dire que des gens trouvent que c´est immersif, ce machin sur le timing) tu appelles ça un vrai jeu? Pour le Wifi on s´en tape, y´a pas de jeux vraiment complet et intéressant en online, et aucun service vraiment intéressant. Me sors pas la VC, ou je te parle des roms. "

=> Un vrai jeu qui s´est vendu à plus de 2.5 millions d´examplaire au Japon où il n´était pas proposé dans le packaging. T´aime pas, t´y joue pas. Et on s´en tape pas du Wifi : 71.95 sur 360, soixante-dix euro quatre-ving-quinze sur XBOX 360. Et la VC est légale. Si tu me parle des roms, illégales, alors je te parlerais de braquage pour financer l´achat de Wii points.

"> Par exemple? Un peu plus que 5 bons jeux, svp. Et chez la concurrence, par exemple? "

=> Ceux déjà listé précédement. Tous très nettement supérieur à 5h de jeu. A l´opposé du méga hit ultra promotionné par Microsoft : Halo 3. Par exemple.

"> Eh oui prix excessifs, donc ce n´est pas un plus, c´est un truc qu´on ne peut même pas prendre en compte, sérieusement... "

=> On ne le prendrais pas en compte, si ce n´était pas disponnible, mais ça l´est.

"> Live sans contenu, tu oublies de préciser. "

=> C´est dans les moins. Tu oublies de lire.

"> Mais on s´en fout... C´est pas un plus, c´est un bon truc, c´est tout, c´est pas une raison d´achat. "

=> C´est un critère de selection dans un système concurrentiel, lorsqu´en face, un produit bien connu affiche "e retour SAV, deux semaines d´attente minimum, toutes les consoles produites pendant 1.5 ans condamnées au ROD, et près 5% affichant des lecteurs qui rayent les disques.

"> Quels jeux par exemple?"

=>
http://www.livewii.fr/news/63339/Capcom-Sega-Namco-Bandai-et-Square-Enix-Tous-vers-la-Wii-.html

"> Ben voyons! Et les tonnes de RPG sur les autres consoles, tu les comptes? Et les singstar/DDR/eyetoy et compagnie? Et les survival horror? Et les beat em all? Et les jeux à télécharger (pas gratuitement mais au moins, ce sont des jeux que tu ne peux pas trouver ailleurs gratuitement, des jeux originaux...) comme little big planet?"

=> RPG comme Mass Effect ? Aussi bon soit-il, c´est aussi un FPS. singstar/DDR/eyetoy : difficile de battre la Wii sur ce terrain. Et les survival horror = FPS. Voila.

"> L´un des rares arguments, mais bon cette fois ci nintendo n´a pas crevé le plafond avec son Zelda TP chiant et son SMG méga facile, accompagné d´un scénario de merde, que Romendil OSE noter 15/20. "

=> Aucune crédibilité.

"> Un autre rare avantage. C´est cool de pouvoir jouer avec des gens qui ne jouent jamais aux jeux vidéo, très sympa, mais bon ça ne remplit pas le vide de jeu réellement intéressants, avec des scénarios passionnants par exemple, ou des gameplays vraiment profond, si tu vois ce que je veux dire..."

=> Evidement, quand on aime pas Zelda TP, faut pas se plaindre pour les scénarios, et quand on trouve SMG méga facile (tas toutes les étoiles ?) , faut pas se plaindre pour les gameplays profonds. Aucun des titres à venir ne pourra non plus te satisfaire de ce coté là.

"> Si tu es capable de jouer beaucoup à des jeux chiants sans intérêt, alors oui, pourquoi pas."

=> J´y peux rien si tu as des gouts de merde.

Thm02
Thm02
Niveau 24
29 décembre 2007 à 00:46:25

singstar/DDR/eyetoy : difficile de battre la Wii sur ce terrain.

Olààààà. Touche pas a Dance Dance Révolution, mon gars t´aura affaire a moi
(PS: il est annoncer sur wii: combo; Wiimote+nunchuk+tapis ^^" bonheur^^")

Thm01.

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:47:49

Ninelifes :d) +1 :)

:dehors:

playplay5
playplay5
Niveau 9
29 décembre 2007 à 00:52:16

heu...juste comme sa,il existe des pistolet pour un peu mmoin de 40euros sur ps2,xbox ect...
Et sa je croit que c´est mieux!Paske house of the dead sur xbox(la 1ere) avec le flingue :bave:
Je lai et c´est EXELLENT!!!

darknor31
darknor31
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:53:24

pourquoi vous enlevé RE4 wii pour ceux qui pas eut sur ps2 et GC c´est pas très sympas je trouve

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:56:33

playplay :d) Alors combien d´étoiles ? :o))

darknor31
darknor31
Niveau 10
29 décembre 2007 à 01:00:28

rpg sur wii
entre tales of symphonia 2 et FFCC CB (dans la liste de jv.com)
et presque fire emblem pas mal deja je toruve

playplay5
playplay5
Niveau 9
29 décembre 2007 à 01:01:12

12 :o))
Mais demain,enfin je veut dire aujourd´hui je suis nolife toute la journée sur ce jeux :cool:

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
29 décembre 2007 à 01:02:33

Ok tu me dis si t´es bloqués. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
29 décembre 2007 à 01:45:42

Ah, c´est déprimant les posts aussi long, n´est-ce pas? :o)) Heureusement, toutes les parties ne méritent pas forcément une réponse, sinon on poireauterait.

"Puis c´est vrai ce qu´il dit, c´est la premeire souries pour console, tu a dejà essayer de jouer a un FPS avec une Dualshock ? (allez je te laisse un avantage avec les 2 gros stick, hien parceque rainbow six sur PS1 c´est pas la joie ^^) "

Pff... Ca a beau être mieux que les manettes pour les FPS, ce n´est pas comparable avec une souris.

"=> T´as fini RE4 donc faut le retirer de la liste ?"

Mais non il date c´est tout ce que je voulais dire. Ca signifie qu´énormément de mondes l´ont déjà fini et ne vont même pas l´acheter.

" T´aime pas Wii Sport, ça n´engage que toi, que ça te plaise ou non."

Si on raisonne comme ça, je vois pas pourquoi tu dis "objectivement" que c´est un PLUS... Et puis franchement y´a pas de contenu, c´est limité, NON?! (Je n´ai pas dit "que ça te plaise ou non, ce coup-là. :o)) )

" GH3 est sur les autres consoles, et alors, rien n´impose de n´acheter que les exclus."

Oui mais ça donne moins d´intérêt à ce jeu, c´est comme un plus à partir du moment où y´a suffisamment d´autres bons trucs pour que la Wii soit achetée.

Pour No more heroes je savais pas qu´il avait eu des notes, donc on verra plus tard, mais soit, considérons le comme un "hit" en attendant, ça ne rend pas la liste vraiment plus grande.

"=> Pas sur Wii. Et il est des plus adapté pour cette plateforme. "

Je te renvoie à ma remarque pour RE4, je trouve que c´est la même situation.

"=> Un FPS pour la console au gameplay le plus adapté pour le genre. Et encore une fois, t´aime pas, ça n´engage que toi. Tout le monde n´est pas élitiste. "

Et tout le monde n´est pas un joueur, y´a des casuals... Seulement je raisonne en tant que joueur, non?! Je me considère pas élitiste pour autant, n´empêche qu´en voyant des jeux comme Fear, Crysis, ou même Halo qui date vachement (je parle du 1) ça me ferait mal de RETOMBER sur du MOHH2, je suppose que tu comprends ça, non?

(Pour DQ Sword, j´ignore ta réponse parce que j´ai développé plus bas, inutile de parler deux fois de la même chose dans un même post.)

"=> Très adapté à la plateforme. Pas en exclus évidement. Mais pour ce genre de jeu je préfére un gameplay confortable que des graphs de oufs. "
Et pourquoi très adapté? Parce qu´il faut pointer à l´écran au lieu de déplacer le stick? Putain la révolution, c´est l´avenir du jeu vidéo ça.

"
Super Smash Bros Brawl
Mario Kart Wii
Battalion Wars 2
Aucune crédibilité. "

Et pourtant j´étais sérieux mon gars... :o))

J´ai dit "pour la plupart" et je te ferais remarquer que tu n´as pas citer tous les jeux que j´ai passé, non? Quoi qu´il en soit je trouve que Fire Emblem, et BW2, sont deux jeux à peine passables, oui. FE est un jeu sympatoche, sans plus... Il va mieux sur portable d´ailleurs vu que ce sont des petites missions courtes. Quant à MK Wii et SSBB (qui semble être un véritable killer app) je ne les comptais pas, ils font partis des rares jeux qui ont un réel intérêt.

"=> Utilisé maladroitement ou peu dans beaucoup de titre jusque maintenant, pas dans tous. Et ça n´en réduit pas pour autant l´intérêt. "

Bien sûr que si ça en réduit l´intérêt, si c´est juste un vulgaire revisitage de ce qu´on CONNAIT DEJA. La Wiimote et le nunchuk pourrait calquer les mouvements des mains d´un personnage, mais non, ces mossieurs les développeurs VEULENT faire des trucs qu´on connait sur le bout des doigts...

"
=> Je ne me rappelle pas, je sais. Si tu préfères souris+clavier, alors joue sur PC. Moi j´apprécie les deux supports, sauf que l´un reste professionnel. D´autre part, au niveau de RPG, même les meilleurs scénario peuvent être gaché par les systèmes de combat les plus calamiteux. Les phases de combat avec gentils face ou méchant qui balance la sauce à tour de role, ça a vieilli, c´est ennuyeux au possible, ultra répétitif, il était temps d´offrir quelque chose de nouveau, et de plus participatif, justement. "

Et taper à la Wiimote du début à la fin, sur des monstres qui arrivent les un après les autres comme si tu étais sur des rails, tu trouves pas ça répétitif? Un truc nouveau je veux bien, un truc mal pensé, non...

"=> Pas de Vibreur dans la sixaxis. C´est un moins à souligner trois fois, et à préciser d´autant plus lorsqu´il est présent."

Et pourquoi...? Le vibreur ça ne change rien, franchement, c´est pas la révolution. Lorsqu´on me demande de citer les avantage de la Xbox 360, je vois foutrement pas pourquoi je devrais citer le vibreur...

" HP intégré = idée simple qui accroit l´immersion, dans un jeu où on a virtuellement un objet dans la main, il est train judicieux d´entendre le bruit qu´il fait provenir de sa main réelle. Le fait que ce soit absent chez le concurrent et que cela représente un intérêt non négligeable justifie en soi de le souligner."

Je ne suis pas d´accord avec toi, tu exagères beaucoup, je trouve. C´est juste un vulgaire haut parleur qui nous fournit un son de très mauvaise qualité d´ailleurs, ça ne change rien au jeu vidéo.

Si tu OSES parler de l´immersion, eh ben je trouve personnellement qu´un jeu immersif, c´est un jeu qui me donne l´impression de jouer un rôle véritable dans le jeu, un jeu qui a une grande profondeur de jeu, ou alors une ambiance vraiment prenante par le scénario, tel Phoenix Wright. Un haut parleur dans la Wiimote ou non, quelle différence...

"=> Un vrai jeu qui s´est vendu à plus de 2.5 millions d´examplaire au Japon où il n´était pas proposé dans le packaging. T´aime pas, t´y joue pas. Et on s´en tape pas du Wifi : 71.95 sur 360, soixante-dix euro quatre-ving-quinze sur XBOX 360. Et la VC est légale. Si tu me parle des roms, illégales, alors je te parlerais de braquage pour financer l´achat de Wii points. "

Mais le Wi Fi est vide sur Wii, les jeux sont nazes car y´a peu de contenu! A l´inverse la Xbox 360 propose pleins de jeux complets et même du contenu téléchargeable avec des jeux originaux. (J´entends par là qu´ils sont nouveaux, qu´ils n´ont pas été proposés ailleurs.) A quoi bon offrir un online gratuit si c´est pour de la merde...

"Et la VC est légale."

Une belle arnaque tout de même...

"Si tu me parle des roms, illégales, alors je te parlerais de braquage pour financer l´achat de Wii points."

Eh?! :o)) Bizarre ton exemple, je ne vois pas pourquoi tu dis ça ni où tu veux en venir, enfin bref les roms ont beau être illégales, c´est un fait que JAMAIS personne n´aura de problèmes pour des consoles aussi vieilles... Et puis faire vendre des jeux aussi vieux, c´est dégueulasse, franchement. C´est pour ça que je dis que c´est une arnaque.

"=> Ceux déjà listé précédement. Tous très nettement supérieur à 5h de jeu. A l´opposé du méga hit ultra promotionné par Microsoft : Halo 3. Par exemple. "

Un jeu court dans le solo, certes, mais un jeu qui trouve son intérêt véritable dans le online qui est tout à fait jouissif, c´est comme si tu me disais que tu n´est pas satisfait par le côté FPS de Final Fantasy 7.

"=> On ne le prendrais pas en compte, si ce n´était pas disponnible, mais ça l´est. "

Les arnaqueurs mettent en avant les trucs nazes en disant que c´est bien, mais c´est nul ce dont tu parles, justement. Tu n´es pas impliqué puisque tu n´es, je suppose, pas un employé de Nintendo, donc je ne te traiterais évidemment pas d´arnaqueur :o)) mais fais un peu attention à ce que tu dis, tout de même.

"=> C´est dans les moins. Tu oublies de lire. "

Dans ce cas pourquoi le mettre dans les plus... Un live gratuit mais sans contenu, quel intérêt?

"=> C´est un critère de selection dans un système concurrentiel, lorsqu´en face, un produit bien connu affiche "e retour SAV, deux semaines d´attente minimum, toutes les consoles produites pendant 1.5 ans condamnées au ROD, et près 5% affichant des lecteurs qui rayent les disques."

Ben oui mais on parle de console, alors regardons les jeux, d´abord. Et puis si tu envoies une xbox 360 au SAV, ils te la renvoient réparée avec une manette gratuitement, c´est sympatoche.

Pour ton lien vers livewii, je t´ai demandé des noms de jeux, pas ton machin.

"=> RPG comme Mass Effect ? Aussi bon soit-il, c´est aussi un FPS."

Ben un FPS avec plusieurs personnages durant les combats, avec pleins d´armes différentes, avec un système d´évolution de persos, avec un putain de scénario et des personnages tous différents avec qui tu peux parler et même vivre des aventures si tu vois ce que je veux dire, ça fait vachement FPS tout ça. Disons plutôt que c´est un FPS avec toutes les excellentes qualités d´un RPG.

"singstar/DDR/eyetoy : difficile de battre la Wii sur ce terrain."

Ah oui? Ils sont où les DDR sur Wii? Les EyeToy? Les Singstar?

"Et les survival horror = FPS. Voila. "

Quoi qu´il en soit, Silent Hill 5, ça te dit quelque chose, en matière de FPS? Et Resident Evil 5, soit un nouvel opus nous apprenant de nouvelles choses sur l´histoire de RE, c´est juste un FPS peut-être?

"=> Aucune crédibilité. "

Eh ben j´étais sérieux pourtant. :sarcastic:

Surtout pour la note de scénario de SMG, un scénario totalement prévisible qui rend le jeu chiant... Genre les étoiles qui nous disent "j´espère que Bowser va pas nous faire du mal avec les étoiles". Ben tiens, ce serait étonnant de sa part, voyons. Et Bowser qui continue de nous faire les mêmes pièges ridicules, qui n´est même pas surpris de voir Mario arriver jusqu´à lui, il pourrait au moins faire semblant, quoi. :o))

"=> Evidement, quand on aime pas Zelda TP, faut pas se plaindre pour les scénarios, et quand on trouve SMG méga facile (tas toutes les étoiles ?) , faut pas se plaindre pour les gameplays profonds. Aucun des titres à venir ne pourra non plus te satisfaire de ce coté là."

Ben Zelda TP j´ai trouvé ça gonflant comme scénario, c´était si prévisible et peu intéressant, est-ce que tu connais Star Wars : Knight of the old Republic? Lui, il a vraiment un scénario particulier, et une ambiance excellente vu tout ce qu´on peut faire, toutes les personnes différetntes qu´on croise et à qui on peut parler, toutes les histoires qu´on apprends, tous les minuscules détails implémentés, qu´on ne remarque pas forcément... Et tous les choix qui nous ramène à diverses fins et à des dialogues différents. Même les pouvoirs de Jedi qu´on choisit peuvent changer le court de la partie, comme la Domination.

C´est ça, un scénario passionnant. C´est pas le même truc que ALTTP, OoT, TWW à quelques trucs près. Ils sont tous différents, mais y´a si peu de trucs, au total...
Quand à la difficulté de SMG, je n´ai actuellement pas la possibilité d´y jouer, quand j´ai arrêté j´avais un peu plus de 60 étoiles, je venais de battre Bowser (quelle fin ridicule au passage, elle essayait de se rendre mélancolique) et de finir les trois épreuves sensées êtres ultra dures. J´ai pas réussi du premier coup évidemment, sauf pour le surf, mais c´était quand même pas dur pour autant.

"=> J´y peux rien si tu as des gouts de merde. "

Mmh, t´es gonflé là quand même... :o)) Franchement si Wiisport est passionnant, ce n´est pas moi qui est trop difficile, c´est toi qui te satisfait un peu trop rapidement.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
29 décembre 2007 à 01:55:28

k.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
29 décembre 2007 à 01:56:00

(t´as déjà joué à qui perd gagne ? xD)

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
29 décembre 2007 à 02:04:19

(Ceci dit, et par respect, je précise que j´ai bien lu tes réponses)

muleet
muleet
Niveau 10
29 décembre 2007 à 03:04:40

Bon, de toute manière je comprends que tu veuilles ne pas répondre. :o))
Je pense que j´aurai sans doute fait pareil si tu avais répondu, au moins pour ce soir. Mais quoi qu´il en soit je réitère tout de même une partie, est-ce que tu connais Star Wars : Knight of the old Republic, sur PC? Si tu ne le connais pas, je te le conseille.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment