CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vrai revolution: le cube-maping...

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
21 août 2005 à 05:27:15

"mais si c vraiment le cubhe mapping, sa me donne a rien dacheter un gc pour jouer a zelda tp vu qu´il va etre plus kewl sur révo vrai?"

:d) Si la Revo assure une rétro-compatibilité parfaite, on pourrait faire l´impasse sur le GC et privilégier la dernière-née de chez Nintendo…

originaljerry
originaljerry
Niveau 4
21 août 2005 à 05:30:31

le cube mapping c quoi EXACTEMENT ? traduisez moi en francais svp ou pluto en francais de djeunes...

Voldemort00001
Voldemort00001
Niveau 7
21 août 2005 à 11:35:43

En gros l´image "sort de ta tv" un peu comme des hologramme, tel que je l´avais dit il y a longtemps ( je v fer un up)

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
21 août 2005 à 11:51:06

mais arretez le but ici n´est pas d´utiliser une image a persistence retinienne mais bien d´utiliser des modeles 3D en nurbs et en spline pour avoir des objets et persos plus detaillés et donc plus beau et plus nombreux pour une puissance de calcul moindre et donc un prix moindre...

le cube mapping NA ABSILUMENT RIEN A VOIR AVEC LE NORMAL MAPPING, LE BUMP MAPPING ou toute autre forme de mapping...

c´est un mode de rendu comme le mip mapping, point barre ...

allez sur www.discreet.com et cherchez dans leur forum ou allez sur www.3dvf.com et la vous verrez la difference entre polygones et NURBS

voila :)

[shadow]
[shadow]
Niveau 9
21 août 2005 à 11:51:10

Je refait un up

c´est ca le cube-mapping pour ceux qui ne le savent toujours pas

Je vais essayé d´être clair....Vous savez il existe des lunettes rouge et vert que l´on porte pour voir des images ou des films en 3D....

La ca serait un peu pareil...Vous savez qu´on ne voit pas exactement pareil de l´oeil gauche et de l´oeil droit et donc dans les jeux l´image sera fait de telle facon que l´on aura l´impression que l´image sort un pe de l´ecran ( comme on peut le resentir avec les fameuses lunette ) en utilisant la science ! En ayant observé les yeux humais, miyamoto aurait créé une revolution de la 3D !! !!

Psyketur
Psyketur
Niveau 10
21 août 2005 à 11:53:09

mouarf all

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
21 août 2005 à 13:02:38

Juste pour info, la PS2 gère aussi les NURBS, tout comme la psp. (pour les autres consoles j´ai pas cherché)

La Révolution n´est donc certainement pas ici...

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
21 août 2005 à 13:04:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-159423-1-0-1-0-0.htm
Regardez mon post en bas j´ai expliquer ce que c´était ( et je suis sur de se que j´avance ).

Psyketur
Psyketur
Niveau 10
21 août 2005 à 13:05:14

il a tout compris lui ....

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
21 août 2005 à 13:07:27

Et puis c´est clair arréter de parler de nurbs.

http://www.maxoegames.com.com/alire/lexique/nurbs.shtml

Psyketur
Psyketur
Niveau 10
21 août 2005 à 13:08:53

:merci: pour cette explication canary

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
21 août 2005 à 13:33:32

j´ai une petite question Jyuza-le-nuage dit dans son post que la 3D cube mapping est différente de la 3D stréoscopique,c´est quoi la différence :question: et ensuite il parle de la réunion avec Lucas et Rodriguez comme quoi une société de jeux vidéo était sur le point de le dévellopper avant le cinéma sauf que le procédé en question est la 3D stéréoscopique et non le cube mapping! http://salon.p-nintendo.com/articles/D-634-1.html alors d´où Jyuza tire cette info :question: moi,perso je pense plus à de la 3D stéréoscopique!

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
21 août 2005 à 13:37:53

Moi franchement je sais plus quoi penser.Entre le Cube Maping,le casque et tout.C´est le bordel.
D´autre disent que le cube maping c´est ca,d´autre le contraire.
Enfin bref,c´est le caca

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
21 août 2005 à 13:38:11

Il me semble que Sony avait prédit quel a PS2 etait tellement puissante qu´elle genererait des Nurbs.

Cela n´a jamais été fait il me semble, aucune jeu Ps2 n´utilise cette technologie.
Alors la PSP encore moins.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
21 août 2005 à 13:45:36

Bizarre ce que vous dites sur sony.Alors pourquoi ne l´ont il pas fait pour leur PS3?
Au lieu d´investire des milliards dans des puces.
Je ne crois pas que se soit le meme procédé que Nintendo (en supposant que le cube maping soit réélement utilisé).
Cellui de la Revoluton serait un cube maping différent,plus évolué,non?

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
21 août 2005 à 13:45:53

vaut mieux attendre les infos officielles! :-)

Psyketur
Psyketur
Niveau 10
21 août 2005 à 13:48:15

oui mais bon ... que c´est long :-(

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
21 août 2005 à 13:49:45

En ecrivant ce topic j´y croyait sincèrement mais jai fais quelque recherche sur le cube-maping et je me suis aperçu que cette technique est deja utilisé dans les jeux comme Myst, et il permet a partir d´un point fixe de représenté un environement plutot réaliste...mais estceque sa serai posible de fair bouger ce point,d´évolué dans cette environement...Bref, il me semble que je me suis gouré...et a par ce qu´a dit l´espagnol je n´ai pas vu de technologie qui permet de donner une impression de profondeur...donc je m´excuse, la prochaine foi je me rensaignerai d´abord...(je pense quand meme que Nintendo va fair évoluer la 3d mais je ne sais pas comment...)

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
21 août 2005 à 13:51:06

:d) StaN_RuleZ
Il me semble que Sony avait prédit quel a PS2 etait tellement puissante qu´elle genererait des Nurbs.
Cela n´a jamais été fait il me semble, aucune jeu Ps2 n´utilise cette technologie.
Alors la PSP encore moins.

La PS2 et la PSP gère le NURBS directement au niveau du hardware.
Après il est très difficile de savoir quel jeu s´en sert ou non, puisque ça permet principalement d´avoir des courbes...plus courbes (et non pas angulaires).

Et de toute façon, si le NURBS n´est peu ou pas utilisé c´est tout simplement parce que c´est beaucoup trop galère pour les développeurs.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
21 août 2005 à 13:54:14

de toute façon,cette technologie est encore trop pointue et difficile à utiliser pour l´instant! :hum: je pense pas qu´elle sera sur Révo surtout que sur cette dernière,ils erait facile de programmer!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment