Pour ma part, j´adhère tout à fait au fait que la Wii peut ne pas suffire à certains gamers.
Pour ma part, j´ai acheté aujourd´hui même SMG, Zelda et Paper Mario, j´ai donc du temps devant moi.
Par contre, je vois une autre alternative à la Xbox 360, tout simplement la PS2.
Pourquoi ? Simplement parce que même si elle date, elle possède le catalogue le plus fourni de toutes les consoles, avec de la très haute qualité de jeux, et ce pour un prix très modique. Il va encore baisser d´ailleurs je crois, et pour uen version encore plus light ;)
Et les jeux se trouvent également pour 20 à 30€.
C´est la solution que j´ai, pour ma part, et je m´en satisfait très bien, en ce moment rien qu´avec DQ8, Valkyrie Profile 2 et Rogue Galaxy.
On peut également penser à récupérer les jeux Gamecube pour la Wii, pur rallonger sa durée d´utilisation. Personnellement, j´aimerais tâter du Bayen Kaitos que je n´ai jamais pu tester, à mon grand regret...
Enfin bref, tout cela pour dire que les alternatives à la Wii existent, tout en la conservant pour les peu nombreux, certes, mais excellents jeux qui sortent ou vont sortir dessus.
ken2k : à ta liste de jeux Wii 2008, je rajouterais peut-être Okami et Fire Emblem, s´il a la chance de sortir en version PAL.