Gardez votre Wii et achetez une Xbox 360
Notez que ceci N´EST PAS un topic à trolls, mais plutôt une topic à considérer comme une "aide" pour les nombreux forumeurs possédant une Wii et dont les messages de détresse/déception/haine reflètent parfaitement le problème de la Wii : le manque de bons jeux.
Ne postez pas "osef", "tg", "go GDG" ou autre, mais passez votre chemin si vous le pensez.
D´abord, un peu de ma life ![]()
Après un an de quasi-diète niveau jeux vidéo sur Wii (je n´ai que Zelda, SMG, Mario Galaxy, Wii sports, Monkey Ball et RE4 après un an), je me décide à faire un tour dans le Auchan qui est vers chez moi pour trouver une bonne affaire à m´acheter.
Je me tourne bien sur vers le rayon jeux vidéo, et là, après avoir m´être faufilé entre deux retraités et une fille qui squattaient le rayon des jeux Wii (
), je tourne la tête de manière panoramique et avec horreur et consternation je me rends à l´évidence : MA console Next-Gen, la Wii, a une ludothèque pourrie.
Outre les Super Mario Galaxy, Zelda et autres Resident Evil 4 qui étaient presque en rupture de stock, je constate... qu´il n´y a que des jeux qui ne m´intéressent pas.
Entre les jeux dont la couverture, le titre et l´éditeur trahissent la médiocre qualité et les jeux dont je ne suis pas le public visé, il ne reste rien. Rien !
Mais que faire ? Je ne peux pas rester comme çà, pendant les vacances, sans nouveau jeu ! J´ai bien tenu quelques mois sur mon PC avec les bons Crysis/COD4, mais là je n´en peux plus ! JE VEUX DU JEU !
Puis là, je me tourne vers le rayon Xbox360 et d´un coup je réalise : c´est ici que se trouveront mes prochains jeux.
Je décide donc de commander ma Xbox360 sur Alapage.com (grosses réductions
).
J´ai ainsi acheté un pack à 260 euros avec deux jeux (en fait, c´est 350 euros, moins 40 euros en bons d´achats aussi tôt utilisés, et moins 50 euros remboursés par Microsoft), et je me suis acheté 4 autres jeux, tous neufs à 20 ou 30 euros.
Je ne suis pas un "riche" pouvant me payer deux consoles, mais un gamer qui économise pour pouvoir le faire !
J´installe ma console, et au bout de trois jours, je peux faire mes premiers constats :
- Premier constat, les graphismes. Certes je ne découvre pas la nouvelle génération (j´ai déjà joué à la PS3 et la Xbox 360 précédemment, et j´ai un bon PC qui fait tourner Crysis), mais retrouver çà chez soi devant sa TV, c´est royal. Devant DOA4 sorti il y a maintenant longtemps, impossible de ne pas lacher un "ah ouais quand même". Il était temps de retrouver des graphismes supérieurs au GameCube !
- Second constat, le Live. Même en version gratuite, il est excellent : téléchargement de démos, de contenus additionels, possibilité de voir son classement mondial... tout çà pour pas un rond et SANS AUCUN LAG dans les menus et dans les jeux (contrairement à la Chaine Boutique de la Wii, limitée et qui demande 10 secondes de chargement à chaque page), c´est grandiose. Vraiment, rien que pour çà on se dit qu´on ne regrette pas l´achat.
- Troisième constat, le Live payant est géant, et en plus il est très facile de trouver sur le Net des codes d´accès gratuits pour 48h (idéal pour mes Week End). Le bonheur !
- Quatrième constat : la console. Je branche ma clé USB, je peux lire le divX et les MP3 qui sont dessus. Je navigue aisément dans l´interface, je démarre mes jeux/démos/DVD/musiques facilement, je configure le Live en un instant. Et même si la console est bruyante et chaude, je me dis "purée, çà c´est de la console".
(Au passage, j´ai eu un des derniers modèles 203W, maintenant si vous l´achetez, la console ne consommera plus que 175W gràce à une gravure du CPU/GPU plus fine, donc elle chauffe beaucoup moins).
- Cinquième constat : la manette. Purée c´que c´est bon ! Retrouver un vrai pad, ergonomique, avec une masse suffisante et équilibrée, un toucher doux et anti-transpirant, des boutons qui claquent sous les doigts et qui répondent parfaitement, le tout sans fil (wifi) et avec une bonne autonomie, là je dis "bravo".
Cette manette est royale, parfaite pour les jeux de baston (une bonne croix multidirectionnelle et des boutons qui répondent bien), et pour les autres jeux (stick analogiques exceptionnels, presque mieux qu´un stick GameCube).
Et il y a pleins de boutons : 12 + 3 sticks/flèches, contre 6 + 2 inaccessibles + 2 sticks/flèches pour la Wii. Cà laisse entrevoir des possibilités de gameplay assez impressionantes.
- Dernier constat : les jeux. Evidemment ils sont largement plus beaux que sur Wii, mais c´est surtout leur nombre (j´ai déjà 1,5 fois plus de jeux sur Xbox360 en 4 jours que sur Wii en un an), leur prix (tous les miens pour 20 à 30 euros neufs) et leur qualité (on sent les jeux bien finis et qui valent leur prix) qui font toute la différence. Et on s´amuse beaucoup !
Mais alors pourquoi garder la Wii et ne pas la revendre ? Tout simplement pour Super Smash Bros Brawl et pour finir mon Super Mario Galaxy (il me manque 15 étoiles
).
Pour finir et pour illustrer de manière concrête mon propos, voilà ce que je prévois d´acheter en 2008 :
1. Sur Xbox360
- Soul Calibur 4
- GTA 4
- Street Fighter 4 (ou 2009)
- Lost Odyssey
- Tales Of Vesperia (si c´est confirmé !)
- Virtua Fighter 5
- Naruto Rise Of a Ninja
- Assassin´s Creed
- Gears Of War (j´espère à 30 euros !)
- Eternal Sonata
- Lost Planet (j´espère à 30 euros !)
2. Sur Wii
- Super Smash Bros Brawl
Avec ces deux consoles, je couvre la quasi-totalité des nouvelles sorties de jeux ! A MOI LES JEUX !!
Allez, joyeux Noël à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu´au bout ![]()
Je retourne jouer ![]()
wouaw ![]()
bravo, jamais on aurai pu trouver ça tout seul ![]()
Quelle endurance ![]()
Mais heu sinon j´ai pas assez de sous pour m´acheter le radiateur 360 donc pas pour moi.
j´ai un super argument qui m´empèche de prendre la 360:
Les 3/4 des jeux dit "hits" ne m´intérèssent pas du tout
(exemple: gears of war, lost planet,...)
A vrai dire, je ne regrette absolument pas d´avoir pris la wii (en plus j´avais pas de game cube avec donc c´est parfait!)
C´est ce que j´ai, depuis aujourd´hui (je me suis racheté la Wii après l´avoir revendu pour une 360, et la je l´ai pour Metroid et Mario Galaxy)
Tales Of Vesperia peut aussi sortir sur wii d´après gnt:
http://www.generation-nt.com/tales-vesperia-jump-fiesta-actualite-65565.html
la sale pub a pêine déguisée en topic.
Rien que pour ca je prendrais pas de 360, j´attendrais une nouvelle baisse de la ps3...
PS3 sucks, y´a juste aucun jeu correct dessus... (ou alors aucun jeu correct qu´on ne trouve pass sur 360)
C´est bien tout ca.
J´en achèterais une quand ils auront enfin résolu ce foutu problème de ROD ![]()
Orque14 =) Rageux
Tu vas pas choisir à la place du mec qui veut une console ...
Exellent ken2k tu partages absolument mon point de vue franchement moi ça fait 1 ans que j´ai la 360 et c´est une pure merveille je ne m´enuies absolument pas j´ai la plus part des meilleur jeux et ça vaut vraiment le coup et pour ce qui est ROD et tout le reste 1 ans sans aucun problèmes pour ma part !! ! ![]()
Pourquoi y a-t-il des gens qui prennent plaisir à poster leurs topics deux fois dans deux forums différents?
Pourquoi vous acharnez vous à vouloir enterrer quelqu´un dès qu´il poste quelque chose contre notre chère Wii ?
En plus, je trouve son topic intéressant. Il expose assez bien les points positifs de la 360, même s´il en rajoute peut-être un peu.
Je possède la Wii, et mon voisin possède la 360, et je trouve ça parfait. C´est vraiment le duo parfait pour le prix d´une PS3.
Effectivement son topic est trés bien expliqué ![]()
C´est argumenté, c´est honnête, et sans mauvaise foi.
Je suis un pro-Wii à mort, mais moi aussi je songe à faire l´acquisition d´une 360. La seule chose qui m´en dissuade, encore et toujours, c´est le fait de ne pas avoir de TV Full-HD et donc de savoir que je ne profiterais qu´à moitié de ce qu´apporte cette plateforme. Et ce qui m´empêche d´acheter une TV HD c´est le fait de savoir que d´ici 1-2 ans, les prix s´écrouleront en même temps que la technologie se normalisera (la France à ses standarts, et ils ne sont pas encore fixés pour la HD ...)
Mais dans tous les cas, je ne me verrais jamais vendre ma Wii. Ce qui m´avait motivé à l´acheter, simplement son controlleur et Wii Sport, constitue toujours une raison de la posséder, 11 mois aprés ... avec Zelda TP, SMG et MetroidP3 en plus.
Salut,
Ca fait déjà un mois que j´y réfléchi et je pense que je vais faire comme toi : prendre une Xbox 360 ! Malheureusement je rate de peu les 40e de bons d´achats sur Alapage ... Dommage !
Sinon j´ai une question vu que je vais aussi la prendre sur Alapage, comment ça se passe pour les 50e remboursées par Microsoft ? Est-ce que le site te fournit une preuve ou faut appeller ?
Merci à toi ;)
Re, alors je vais répondre dans l´ordre :
link_le_boss51 ==> C´est vrai qu´il y a beaucoup de jeux "ricains", mais pas que
La preuve avec les jeux que je vais me prendre en 2008
poketower ==> Bah tant mieux pour la ludothèque Wii si c´est le cas ! Mais s´il sort sur les deux, je prendrais la version Xbox360 (car plus pratique au pad normal).
spyroledragon ==> Eh ben
J´ai un énorme pouvoir de persuation
Nan mais franchement, c´est ridicule de dire çà. Genre je me "venge" : "lui c´est un sale pro-M, donc je prend une PS3, NAH !"
![]()
Et en plus je ne fait pas de pub, je dis juste la vérité.
ZeBigBoy ==> A priori la version 175 W (falcon) que je n´ai pas la chance d´avoir devrait résoudre en partie le problème.
RiDeR02 ==> Je prie pour que la mienne tienne le coup
Au pire SAV, y en a pour 10 jours et on peut récupérer une manette ou un mois de xbox Live
Ninelifes ==> Egalement, j´attend 1 ou 2 ans que les prix des TV HD baissent. Toujours est-il que je profite quand même de ma console sur une (petite) TV
Elwii ==> Dommage pour les 40 euros, mais en contrepartie tu auras peut être une version falcon 175W ![]()
Sinon pour le bon, faut
1. Télécharger çà et le remplir :
http://www.alapage.com/files/pdf/coupon_odr_jv.pdf
2. Envoyer ce papier
+ ton RIB
+ le code barre qui est sur ta boite Xbox
+ la facture de Alapage envoyée avec ta boite de Xbox360 (il y a la date dessus).
Salut à toi Elwii
ken2k >>> Félicitations ! Ton topic m´a convaincu
...ou pas
Non, la 360 ne me tente vraiment pas (je crache pas dessus évidemment)
En tout cas Bravo pour ce topic bien rédigé ![]()