CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] nintendo en manque ...

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:04:36

C´est incroyable la mauvaise foi, de tous les tests et commentaires que j´ai pu voir, jamais je n´ai vu quelqu´un parler du sentiment de déjà-vu de Super Mario Galaxy par rapport à Super Mario Bros 3. Je ne vois pas sur quoi tu bases ça (oui tu as déjà donné des exemples tout à l´heure mais ils ne mènent à rien), alors stop les arguments captieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 12:05:33

crandy ---> Non je vais reformuler ton post !

Bon et bien dans le prochain Mario, l´histoire ce passera à New-york, Mario devra infiltrer la base d´un nouveau Boss jamais vu, et il aura un tatouage mystérieux sur les fesses que l´on ne fera pas car il est toujours en blouse.

Adieu la nostalgie, c´est mieux pour les non casual ?

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:06:16

Des arguments valables stp -___-

Bien sur qu´il y a de nouveaux Boss dans Super Mario Galaxy, et NON, il n´a rien à voir avec Super Mario Bros. 3, à part des persos qui y sont déjà apparus, et des musiques, et à la rigueur des bateaux.

Seulement...comment dire...c´est pareil dans....hmmm ABSOLUMENT TOUS LES JEUX :diable:

TOUS les jeux s´inspirent des autres, tous les jeux s´appuyent sur leur licence...Regarde les Tekken par exemple...ouh la la, que de changements au fil des épisodes...

Regarde les jeux de courses "ah bah oui il sont marrants mais toujours conduire une voiture... :-( on a déjà vu ça depuis 1984 -___-" Bon, tu vois bien que ça tient pas la route.

Tu trouves pas que tous les FPS se ressemblent ? Tu trouves pas que tous les jeux de plateforme se ressemblent ? Bah si, désolé.

Par contre, Mario Galaxy ne ressemble à aucun autre, à part avec des clins d´oeil à certains de ses anciens opus. Et c´est pas à cause d´un manque d´immagination...C´est pour faire plaisir au gamer, et pour moi ça marche, c´est une joie de retrouver certaines musiques remasterisées :bave:

Idem pour Metroid Prime 3...Tu sors que c´est un FPS depuis 1986... :doute: Je te rapelle que c´était un jeu de plateforme en 2D hein...Donc l´orientation FPS a été prise uniquement pour la Gamecube. Donc c´est frais, et original (et en plus excellent)

Manquerait plus que tu dises que SSBB est nul parce qu´il reprend plein d´éléments de SSBM xDD

Bref :o)) Arguments en carton + Mauvaise foi = topic de troll :noel:

:desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 12:07:09

Momo_the_boss ---> Désiolé mais la tu le fait exprés ! Si tu voit aucun raprochement avec Super Mario Bros 3 achete toi la NES + le jeu c´est urgent :ouch:

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:07:16

Pour une fois, je me dois d´approuver Bois_ta_soupe :o))

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:08:33

Excuse moi mais j´ai la Super Nes et Super Mario All Stars (donc avec dedans Super Mario Bros 1, Super Mario Bros Lost Levels, Super Mario Bros 2 et Super Mario Bros 3), j´ai fini chaque jeu une bonne dizaine de fois (sauf le Lost Levels peut-être :o)) ) et certes on peut faire des rapprochements, mais le sentiment de déjà-vu, c´est un argument qui ne tient pas debout.

chat-nucleaire
chat-nucleaire
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:08:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1582642-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : marioval91
| Date du message : 26 décembre 2007 à 11:55:09
| Contenu du message :
| "crandy ---> Bon je vais être obliger de dévelloper encore plus !
|
| Je dit ca de Mario car :
|
| - Les bateaux qui attaque ca vient tout droit de Super Mario Bros 3
| - La sorciere avec la baguette ca vient tout droit de Super Mario Bros 3
| - Les niveaux de Bowser ca vient tout droit de Super Mario 64
|
| ... ect ...
|
| Pourquoi nintendo n´invente pas de nouveaux Boss ? de nouveaux bras droit a Bowser ? ..."

Mario bross est un univer a part mon gars.Les bateau qui attaque c´est la flotte de bowser;la magicienne (c´est un mec et il s´apelle kamek) c´est son sous fifre etc.C´est normal qu´on les revoi.

Quand aux niveau il est vrais que certains ressemblent a ce qu´on a déjé vu mais c´est un peu fait expret hein.Et mario galaxy offre beaucoup plus de nouveauté que de déja vu :oui:

crandy
crandy
Niveau 9
26 décembre 2007 à 12:09:02

idem !
Vive Bois-ta-soupe le sauveur !

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:11:23

Hum... marioval, tu sais à qui tu t´adresse là ?

Sur ce forum de geek et de nolife pro-N ( :o)) ) on a..TOUS joué aux grands classiques, pour ma part j´ai du finir super mario bros. 3...hmmm...50 fois :noel:

Enfin bon, il y a des rapprochements c´est vrai, et c´est un bonheur ces clins d´oeil. Et sache que la musique du premier Super Mario est connue par quasiment tout le monde, même les joueurs occasionnels :ok:

Momo >>> Pourquoi "pour une fois" ? :o))

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:12:50

Hum je sais pas, il m´arrive parfois d´être en désaccord avec toi, souvent d´être en accord avec toi, mais je l´exprime jamais sur le forum :) Donc pour une fois j´exprime mon accord avec toi, pour aller contre certains arguments vaseux, stoo :o))

chat-nucleaire
chat-nucleaire
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:13:12

d´aileur e héro des super mario est toujours mario ils devraient changer :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 12:14:11

Bon je vais essayer de contrer :noel:

Momo_the_boss ---> Ta du remarquer alors que la musique de la fabrique de gateau ressembler a une autre musique ... que Kamek resemble a un boss dans un autre jeu ... que les bateaux ... que la possibilité de jouer avec mario ou luigi ... que la fleur de feu ... bon j´arete la !

Bois_ta_soupe ---> Pour revenir a métroid tu dit qu´a la base c´été un jeu plate forme, mario aussi non ? Bah pourquoi pas changer le genre de mario ?

chat-nucleaire ---> Il offre des nouveauté oui je l´ai deja dit :noel:

PS : désolé d´avoir été long a répondre je lisai tpout les posts ...

crandy
crandy
Niveau 9
26 décembre 2007 à 12:14:43

"Sur ce forum de geek et de nolife pro-N"

:coeur:
C´est tout moi !

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:15:38

Parce que Mario a pas de flingue :noel:

Oui j´ai remarqué la musique, Kamek toussa, mais ça ne mène à rien :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 12:16:47

crandy ---> On se retrouve sur le meme pide d´égalité :rire2:

Momo_the_boss ---> Bah si, ca méne au titre de mon topic ...

crandy
crandy
Niveau 9
26 décembre 2007 à 12:17:16

Ecoute, tu connais Docteur Mario ?

C´était un Puzzle game.
Le genre à changé.

Et puis bon ok ya la fleur de feu mais tu peut te transformer en abeille ou en boo donc c´est bon...

chat-nucleaire
chat-nucleaire
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:17:24

enfin tu dira ce que tu veux.La majorité des gens on adoré cet opus et y on pri beaucoup de plaisir :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 12:19:40

Chaud franchement dans le nouveau Mario il devrait faire l´inverse :d) Super Bowser Galaxy. :-d

Mario a mangé un fruit du malheur ce qui l´a rendu méchant, il a enlevé Luigi et Bowser doit s´allier avec les Toads pour aller libérer Luigi car les Toads ont fait bouffer un fruit de la gentillesse à Bowsa pour qu´il devienne gentil. Et dans cette épisode en 3D on retrouverai Bowser, certes lent mais il pourrait casser des planètes entières en sautant dessus ce qui permettrait de révéler des Super Etoiles, dans étoiles pour aller de planètes en planètes, des Luma...

... ou pas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 12:19:45

crandy ---> Euh ... J´ai quasiment fini tous les marios ...

chat-nucleaire ---> Non mais je n´ai pas dit le contraire et j´ai adoré mais plus qu´adoré Super Mario Galaxy !

crandy
crandy
Niveau 9
26 décembre 2007 à 12:21:59

Bon alors voila !! !
Tu dis qu´il faudrait changer le genre des Marios de temps en temps, pasque trop de pessemblances.
Docteur Mario à changé le genre, et tout le monde à adoré. et tu dis être au courant.

Tu te contredis tout seul !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment