CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] nintendo en manque ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 11:44:16

... d´imagination ?

Salut a tous !

Voila ca va faire un peu plus d´un an que la WII est sortie, nous avons eut plusieurs "hits" mais j´ai remarquer une chose étrange, je vais m´appuyer ( un peu ) de la liste de jv.com des hits de noël qui je le rappelle est disponible a cette adresse :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008308_dossier.htm

--- Action / Aventure ---

Prince of Persia : Rival Swords :d) sans commentaire, la réplique quasi exact du volet de la génération suivante ...

Resident Evil 4 :d) Euh ... pareil

Tomb Raider : Anniversary :d) Bah di donc encore et encore et encore un remake ( si j´ai bien compri ) d´un ancien Tomb rider !

--- Combat / Beat´em all ---

Mortal Kombat Armageddon :d) Bah c´est du mortal combat quoi, on connai ca depuis longtemps que dire de plus ...

Pour les party game je passe, car c´est encore les jeux les plus funs en multi et c´est le genre qui convient le plus a la WII donc c´est clair que c´ets assez nouveau.

--- FPS Aventure ---

Metroid Prime 3 : Corruption :d) Bah métroïd on connnai ca depuis 1986 c´est du FPS avec une série de boss. Je ne pourrai pas en dire plus car pour l´instant je ne le posséde pas ! Dommage.

--- Sport ---

SSX Blur :d) A la limite ca passe encore !

--- Plates-formes ---

Super Mario Galaxy :d) AAh ! Super Mario Galaxy depuis le temps que l´on attendai ce hit ! Bah ca vallai le coup ! Il est simplement géniale, le gameplay et les musiques que dire de plus ? Mais voila ... je sans comme un sentiment de déja vu Super Mario Bros 3 lui resemble, un peu trop, vous allai me dire c´est des clins d´oeil ! bah désolé il y en a un peu trop je trouve ! Bon bref je passe ce détail car le jeu a de quoi s´escuser !

Super Paper Mario :d) Il y a eu deja 2 Paper mario bon celui la j´aurai pas du le citer car il est génial avec son systeme de 3D/2D !

On peut ajouter aussi :

The legend of Zelda : The twilight princess :d) Moi je le dit haut et fort je trouve que c´est le meilleur de la série, mais, il ressemble trop a Oot ...

Bref ... nintendo vous avez sortie une merveilleuse console ... maintenant mettez des jeux aussi imaginatif que la console !

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 11:46:54

A partir du moment où tu dis qu´il y a un sentiment de déjà-vu entre Super Mario Galaxy/Super Mario Bros 3, tes propos ne sont plus du tout crédibles. S´il y a un sentiment de déjà vu entre ces deux jeux, alors c´est pareil pour tous les jeux...

Topic inutile, j´aime bien débattre mais quand la personne tient des propos intéressants et un tant soit peu crédibles.

crandy
crandy
Niveau 9
26 décembre 2007 à 11:47:31

Nintendo en manque d´imagination --> Mais lol.

Tomb raider et prince of Persia, t´es sûr que ça vient de Nintendo :hum:

DSlink
DSlink
Niveau 10
26 décembre 2007 à 11:47:39

Tomb raider anniversary est aussi sorti en remake sur un tas d´autres consoles, Metroid Prime est vieux, mais ce n´est pas une excuse, c´est un bon jeu..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 11:51:26

Momo_the_boss ---> Bah ... sur la concurence il y a Assassin cread ou encore Bioshock et c´est 2 jeux la sont les premiers du nom !

crandy
crandy
Niveau 9
26 décembre 2007 à 11:52:04

C´est clair de ce point de vue là on peut dire :

Mario c´est nul : c´est vieux
Zelda c´est nul : c´est vieux
Pes et Fifa : c´est vieux (relativement)
Metal gear solid : c´est vieux
Gran turismo : C´est vieux

Donc, tout ces jeux sont nuls c´esi evident

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 11:53:54

Là je suis d´accord avec toi, ce sont de nouveaux jeux et selon les critiques ce sont de très bons jeux. Mais évite d´employer des arguments creux et fallacieux, stoo.

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
26 décembre 2007 à 11:54:21

le premier pes est sorti il y a longtemps et c´est toujours un bon jeux, pareil pour gta, metal gear, final fantasy,the legend of Zelda, Mario...Cette argument n´est pas valable!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 11:55:09

crandy ---> Bon je vais être obliger de dévelloper encore plus !

Je dit ca de Mario car :

- Les bateaux qui attaque ca vient tout droit de Super Mario Bros 3
- La sorciere avec la baguette ca vient tout droit de Super Mario Bros 3
- Les niveaux de Bowser ca vient tout droit de Super Mario 64

... ect ...

Pourquoi nintendo n´invente pas de nouveaux Boss ? de nouveaux bras droit a Bowser ? ...

crandy
crandy
Niveau 9
26 décembre 2007 à 11:56:20

Drôle.
Evidement que cet argument n´est pas valable.
Sinon nintendo aurait un bide pour tout ces jeux (DK, ario, zelda, metroïd = bide ? Faut pas abuser)

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 11:56:42

Tout simplement pour jouer sur la nostalgie.

Je n´irais pas jusqu´à dire en tout cas "je sans comme un sentiment de déja vu Super Mario Bros 3 lui resemble, un peu trop", comment un jeu en 3D si vaste peut-il ressembler à un jeu en 2D, si ce n´est qu´il y ait quelques allusions?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 11:58:39

Momo_the_boss ---> "la nostalgie." je trouve qu´il y en a un peu trop de nostalgie désolé de dire ca ! Et il y a beacoup de personne qui n´on jamais joué a Super Mario Bros sur NES donc la nostalgie ...

crandy
crandy
Niveau 9
26 décembre 2007 à 11:59:19

Bon alors les terrains du premier PES sont les mêmes que celui du dernier.
Donc le dernier PES ressemble au premier. Ben c´est logique non ?

Mario = Mario.
Ils ont bien le droit de reprendre d´anciens éléments.

Surtout que Mario bros 3 se passait dans l´espace, le tout en 3d.

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
26 décembre 2007 à 11:59:35

"Bah métroïd on connnai ca depuis 1986 c´est du FPS avec une série de boss"

:gne: :fou: :gne:

tu m´apprends quelque chose ,il est vrais qu´en 86 on avait déjà inventer le fps :sarcastic: (le premier date de 91 );

Et tu sais avec plusieurs dizaines de millier de jeux vidéo ça devient dur d´innover donc de nos jours beaucoup de dev se contentent d´une maj graphique.

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 11:59:37

Bon ba, si peu de personnes ont joué à Super Mario Bros (3) sur Nes, quel est le problème du soit-disant "déjà-vu"?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 12:02:06

Momo_the_boss ---> Bah que les non casual sente un sentiment de deja vu !

le_sabre-blanc ---> "il est vrais qu´en 86 on avait déjà inventer le fps" je n´ai pas dit ca, j´ai dit que métroid date de 86 ...

crandy
crandy
Niveau 9
26 décembre 2007 à 12:02:18

Bon et bien dans le prochain Mario, l´histoire ce passera à New-york, Mario devra infiltrer la mafia et il aura un tatouage sur la fesse.

Ah oui et il travaillera dans une boite de nuit pour adulte (sans commentaires).

Adieu la nostalgie, c´est mieux là non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2007 à 12:02:22

Parce que le public a AIME ça, aime ça et aimera ça.
C´est quelque chose d´inévitable que le public aime.
Mais je ne dit pas que quand l´ennemi n´est pas Bowsy c´est très sympa tout de même :d) Mario et Luigi : SuperStar Saga. L´un des meilleurs Mario. :-)))

fet51
fet51
Niveau 10
26 décembre 2007 à 12:02:28

Nintendo n´innove peut-être pas au niveau du scéniario de Mario, mais innove au niveau de la jouabilité et ça... c´est magique :coeur:

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
26 décembre 2007 à 12:04:02

C sont qu´on apel des suites (chronologie)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment