Le problème ici c´est encore le casual gamer !
Depuis toujours on sait que la violence dans les jeux vidéo est un sujet récurrent pour politique et journaliste !
La Wii s´est vendue avec l´idée que c´est pour la famille !
Donc voir un jeu où l´on tranche des persos et où le sang gicle de partout pourrait "choquer" !
Les gamers de toujours, ça fait bele-lurette qu´on les as laissés avec leur violence (GTA, Ultimate Fifhting Championship, Yakuza, Carmaggedon...)
Mais pas sur la Wii où tu sais que pépé et mémé vont y jouer !
Et oui c´est aussi ça l´ouverture au grand publique, c´est aussi plus de censure !
D´ailleurs qui sont les gens intéressés par No More Heroes ? Essentiellement les gamers
et très peu de casual gamer !
Ps : j´ai déjà signé la pétition et si les jeux ont été produits pour la version européenne, ce serait une perte pour eux de se retrouver avec un stock des versions censurées invendues et les amendes et interdictions éventuelles si ils faisaient forcing en Europe ! C´est triste mais c´est la réalité !