Si il n´était pas facile à prendre en main il ne marcherait pas si bien d´ailleurs.De plus ça n´a pas vraiment quelque chose à voir avec jouer de la guitare.Ca peut même être plus dur quand on arrive à un certains niveau de difficulté :
"en mode expert, il y a de quoi s´entortiller complètement les doigts – c´est même plus difficile que sur une vraie guitare."
http://www.overgame.com/items/20084_guitar-hero-lavis-des-pros.html