Ah oui et tant qu´on est dans les clichés. On a récemment vu que 40% des joueurs était des joueuses et OUI c´est vrai et elles ne jouent pas qu´aux sims. Merci. Simplement ce sont des joueuses occasionnelles. Il y a beaucoup moins de filles accro même si elles existent. Et si il y en a pas beaucoup sur ces forums ce n´est pas très représentatif. La plupart du temps quand elles s´expriment, elles sont attaquées par des ados en mal de vie sociale.
Du vécu? (je plaisante)
J´aimerais seulement comprendre pourquoi c´est si important aux joueurs de Wii de s´affirmer, en prétextant que "la moyenne d´âge est de 29 ans"(chiffre qui est à prendre avec des pincettes, bien entendu), ça fait un peu frustrés qui essaient de se prouver que non, il ne sont pas gamins. Moi j´ai la Wii, et je ne me sens pas minot pour autant.
Il faut juste prendre une profonde inspiration, passer à côté et continuer à jouer sur sa console favorie(qu´elle soit PS3, Wii ou Xbox360)!
PS: je n´ai que la Wii.
Bonne journée à tous! ![]()
Pour ma part, la moyenne d´âge je la trouve pas importante. Je pense que la Wii réuni un très très large publique. Il faut arrêter de dire que la Wii cible les gamins et les vieux. Je pense qu´elle vise tout le monde. A contrario de la Xbox 360 qui cible surtout les gamers adolescents et les mecs dans une plus large majorité (à mon grand regret
). Autrement la PS3 on ne sait pas encore vraiment qui elle vise. Elle essaie de se battre sur le terrain de la 360 tout en essayant de plaire au grand public (avec difficulté). On verra avec le temps.
Bon, ça va, poemoon l´a bien pris
.
Salut, j´ai 37 ans, depuis lundi j´ai le precieu sésame...
Si vous ne voyez pas souvent de messages de vieux de 29 ans et plus, c peu etre parce que que l´on se contente de vous lire, et qu´en général on trouve ce que l´on cherche vu le nombre de post de certain!! J´ai vous ai répondu pour vous prouvez que la moyenne de 29 ans est fort possible à mon avis. D´autant plus que à la base c pas pour moi que je l´ai acheter, mais pour mes 2 filles. Et si il y a un questionnaire d´enregistrement, ou il est demandé un age, ce sera le mien qui y sera mentionné, et non celui des mes filles de 12 et 9 !! !
nintendo ca été ma ma premiere console que j´ai acheté, j´ai eu la P.S., et je reviens a mon premier amour...
^^
| Citation de : Poemoon
| Date du message : 17 décembre 2007 à 00:13:43
| Contenu du message :
| PS : je n´ai jamais vu un mec de 29 ans sur ce forum, allez comprendre...
Dans 5 mois je pourrais prétendre au titre ![]()
pareil pour moi j´ai 26 ans et nintendo c´est trop de bon souvenirs!
j´ai laché à la génération précédente, j´ai pris une xbox d´occasion à un ancien collègue et ...c´est tous pas de ps2, mon gout pour les consoles ne se résumé qu´à des parties de foot sur play2 1 samedi par mois chez un pote ou un street fighter zero 3 chez moi!
j´ai repris le jeu à mon achat de la psp, il y a 1 ans et demi (surtout avec le retrogaming 8 et 16 bits
), j´ai réservé la wii (chose que je n´ai jamais fait au par avant!) quelques semaine avant sa sortie et je ne regrette pas mon achat!
depuis beaucoup de collègues (25-35 ans ont achetés cette console pour eux et leur gosses, et plus que pour leur gosse
) et j´ai voulu me prendre une ps3 car le starterpack m´intéréssait (la retro ps2 sourtout, avec les bons jeux que je n´ai pas eu à l´époque
).
tous ça pour dire que la wii satisfait beaucoup de monde! ![]()
du gosse de 8 ans à la grand-mére dépassé par la technologie (et
) en passant par l´ancien gamer qui à retrouver le plaisir de jouer. ![]()
j´ai pas tout lu, mais je veux juste reprendre:
"En gros c´est Nintendo qui déclare que ses joueurs ont 29 ans.
On y croit ou pas, ce n´est pas ça qui viendra mettre un terme aux débats sur l´âge des joueurs Nintendo.
PS : je n´ai jamais vu un mec de 29 ans sur ce forum, allez comprendre..."
autant pour moi, j´ai 32 ans, je dois être trop vieux pour la Wii. je joue au jv depuis 20 ans.
A part ça, je confirme une chose: c´est les pauvres ado en manque de reconnaissance qui croit que de jouer à silent hill c´est mature. j´ai adoré pikmin2 ou Mario galaxy et aussi GTA... Je dois être un extra-terrestre alors...
Par contre, je joue à tout, et sur toutes les machines (sauf les jeux PC: trop cher les machines nécessaire). y´a bien quelques genres qui me déplaisent mais globalement, je joue à tout. j´ai eu toutes les machines Nintendo, Sega, Sony, Microsoft depuis 20 ans (sauf la PS3, j´attends un peu que le prix soit cohérent) plus quelques autres fabricant (Amiga, Atari,...).
Une dernière chose: c´est le même genre de joueur "mature" qui pense qu´un jeu dont les graphismes ne sont pas ultra-réaliste ne peut être vraiment bien. Fable était beau, mais il n´avait que ça. Pikmin2 était simpliste visuellement mais il n´avait pas que ça. Ils sont sortis en même temps, j´ai acheté les deux et j´ai du passé 3 fois plus de temps sur pikmin2 que Fable !! !
Heu fable a pas que les graphismes, il a aussi une super histoire, une ambiance magnifique, un système de combat sympa et puis une libérté d´action marrante ![]()
Et perso j´ai pas du tout aimé pikmin 2
Personnellement ça ne m´étonne pas trop trop... vu le public que touche la Wii...
Par exemple, je dirais que dans mon entourage 60/70% des personnes qui ont la Wii, sont des filles... (je me compte dedans)
Après, concernant l´âge je peux pas trop me prononcé vu que je ne connais très peu de personnes beaucoup plus âgées ou plus jeunes...
(mais mon beau-père de 50 ans joue un peu à la Wii et adore ça...)
Bref... Je vois e quoi c´est une surprise mais bon...
C´est AZER qui va etre content
Si je comprends bien, on ne dira plus que les Nintendo sont des consoles pour "gamins" mais plutôt pour "vieilles" (vieux + filles)?
Ca me fait toujour autant rigoler Ce faux debats sur l´age des joueurs
C´est un fait Nintendo ce demarque des 2 autre joujou en ciblant une tranche d´age plus jeune ou du moin ayant garder l´esprit jeune
(MAIS C´EST PAS FORCEMENT UN DEFAULT...) et ca depuis la N64 environs
Mais ce qui m´inquiete c´est que ce constat était la pendant le cycle Gamecube mais je trouvais cette console malgrer tout riche en jeux.....oui bizarre de dire ca alors que a coté il y avait la ps2
Mais oui La Game cube etait une console riche en jeux si on la compare a la wii
Ps: quand je parle riche en jeux je veux souligner de ca diversité et tranche d´age visé,concept,editeur tiers jeux complet et pas spin off
Alors la wii m´inquiete sur ce point on verra avec le temps mais pour l´instant l´image "d´esprit d´enfant" y est de plus en plus fort
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008392-dewy-s-adventure-test.htm
Le jeux n´est pas frocement nul mais c´est enfantin(exemple prit etant le dernier jeux test sur wii)
"PS : je n´ai jamais vu un mec de 29 ans sur ce forum, allez comprendre..."
=> tout les joueurs Wii ne sont pas sur ce forum... et puis bon, j´pense pas que ceux qui on la trentaine traine trop sur ces genres de forum ![]()
* Posté le 20 décembre 2007 à 08:20:10 avertir modérateur
* Heu fable a pas que les graphismes, il a aussi une super histoire, une ambiance magnifique, un système de combat sympa et puis une libérté d´action marrante ![]()
Et perso j´ai pas du tout aimé pikmin 2
et heureusement qu´on est pas d´accords sur les intérêts des jeux !! ! Je vais pas me lancer dans une critique de Fable, y´en aurait pour trop longtemps et c´est pas le sujet du jour.
Par contre, pour répondre au créateur du topic, les joueurs de 29 ans, je comprends pourquoi ils viennent pas ici, c´est peuplé (pas uniquement mais...) de troll et de mome se croyant tout puissant devant leur clavier. sérieux, ch´uis limite maso de passer du temps sur jv.com!!
* Posté le 17 décembre 2007 à 10:48:57 avertir modérateur
* Ah oui et tant qu´on est dans les clichés. On a récemment vu que 40% des joueurs était des joueuses et OUI c´est vrai et elles ne jouent pas qu´aux sims. Merci. Simplement ce sont des joueuses occasionnelles. Il y a beaucoup moins de filles accro même si elles existent. Et si il y en a pas beaucoup sur ces forums ce n´est pas très représentatif. La plupart du temps quand elles s´expriment, elles sont attaquées par des ados en mal de vie sociale.
j´ai participé à la conférence de presse de lancement de la Wii, et c´était clairement leur but. D´une part la répartition homme-femme et le fait que les non-joueurs s´y mettent.
#
je comprends pourquoi ils viennent pas ici, c´est peuplé (pas uniquement mais...) de troll et de mome se croyant tout puissant devant leur clavier. sérieux, ch´uis limite maso de passer du temps sur jv.com!!
+10 malheureusement ![]()
Ah je dois battre le record, 38 ans, joueur PC à la base, ma dernière console à été la Saturn pour entre autres Sega Rally et Virtua fighter, genre difficilement représenté sur PC.
La Next Gen ne m´intéresse pas, je travail, j´ai les moyens d´upgrader mon PC si besoin donc bon, la 360/PS3 je vais me faire injurier mais je considère vraiment ça comme des sous PC.
Par contre je n´ai pas hésité pour prendre une wii, enfin quelque chose de différent, de simple et de FUN, le vrai rôle des consoles quoi! Et autour de moi beaucoup de personne de ma classe d´age(environ 35ans) on craqué pour la wii ET en sont satisfait.
De toute façon si c´etait vraiment la console des gamins elle ne ferait pas un tel carton. Je n´ai jamais vu un adulte avec une PSP, par contre j´en vois avec des DS. Et qu´elle est la machine qui se vend le mieux? la DS! il y a peut être un lien de cause à effet isn´t it?
moi j en ai 27 et j ai une wii
premier jeux sur mo5 atari 2600 , amstrad cassette puis disquette ,commodore,amiga 500,nes master system,game boy(gameboy color),game gear,super nintendo,megadrive,gameboy
advance,saturn,ps1,dreamcast,ps2,xbox,ds,psp,360,w
ii,ps3
voila a peu pres les consoles que j ai eu
;)
j´ai 29 ans et j´ai la Wii et j´adore Nintendo...et aussi bordel à 29ans on est pas vieux ![]()