CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moyenne d'âge des joueurs Wii? 29 ans

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
17 décembre 2007 à 00:46:58

vous êtes ridicules, surtout ceux qui disent que les jeux noirs sont faits forcéments pour les gamins ( 12 -17 ans )

certes, j´adore manhunt 2, mais j´adore encore plus zelda et mario.

quand vous croyez que c´est forcément des kevins qui aiment les jeux violent, c´est faux.

on aime un jeu parcequ´on l´aime, point.

moi j´aime manhunt 2 poursa psychologie, son mirroir incertain et familier de la réalitée, le terrain auquel joue ce jeu n´est pas focrément à prendre du côté négatif, tel que le ferait une mémé sexagénaire.

LES GOÛTS ET LES COULEURS, SA NE SE DISCUTE PAS :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 décembre 2007 à 00:48:55

On est bien d´accord que cet âge moyen de 29 ans ne provient d´aucun sondage, ce n´est qu´un chiffre lâché dans une interview par un ponte de Nintendo US (peut-être même cette grande gueule de Reggie).

Quelle source impartiale ! Vous n´avez absolument aucun sens critique ou quoi ?

Autre chose est-ce qu´il y en a un ici capable de défendre que Kane and Lynch est un jeu pour enfants, Dewy´s adventure un pour adulte ? Vous êtes grave si vous affirmez que c´est le cas.

Je ne vous parle pas des joueurs qui jouent effectivement à ces jeux, je vous demande pour qui ont été créés chacun de ces jeux. Les éditeurs, tout comme Nintendo sans doute, font des études de marché ah-hee-oo-ba, ils ne peuvent pas tous se planter, impossible.

Après moquez-vous, si vous pensez qu´avoir possédé un amstrad vous rend moins con...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
17 décembre 2007 à 00:51:05

Je n´ai pas dit qu´ils étaient faits exclusivements pour les 14-16 ans mais que c´était la majorité des acheteurs de ces jeux là...

Bah tu sais Wiibax, beaucoup mentent sur leur âge dans leur cdv, j´assume mes 34 ans sur ce forum mais peu en ont le courage...il y en a plus qu´on ne croit ;) .

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
17 décembre 2007 à 00:53:01

Sérieux, t´as 34 ans ? Moi j´ai vraiment 31 ans, nous sommes les papys du forum...

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
17 décembre 2007 à 00:54:25

a l epoque de la PS1 j avait le droit a des argument styl moi j ai fini metal gear, tekken 3 alors que mario c est pour les gosse mai quand je leur lancer un petit defi sur wave race ou bien d avoire le code invincibilité a goldeney c etait impossible ils etait peut etre trop sur deux mem ?

nintendo a ramener quand mem pas mal de ces joueurs hélas, rien que Mario kart ds me la prouvé je tombe sur un vrai joueurs une fois sur 10 les autres n ont mem pas le courage de finir les 4 course.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
17 décembre 2007 à 00:54:57

Et bien ces jeux ont été créé pour de jeunes joueurs , mais il ne faut absolument pas en conclure que ces derniers composent alors majoritairement le public de cette console ! Si selon toi les éditeurs font des études de marché , comme un tel jeu pourrait arriver sur la Wii ?
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085926.html

C´est l´éditeur qui s´est trompé.Un employé a coché la mauvaise case au moment de décider de la plate-forme accueillant le jeu ?

Et juste qu´à présent , tout les jeux mimi tout plein pour gamins de 8 ans se sont plantés sur Wii.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
17 décembre 2007 à 00:55:39

Même pas Wiibax, j´en connais un autre qui a 40 ans, un autre de 36 ans etc, ils sont plus discrets que la plupart des forumeurs mais ils sont bien là :) .

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
17 décembre 2007 à 00:56:18

poemoon... personne à part toi n´a dit que kane et lynch était un jeu pour adulte et opoona un jeu pour enfant, ce qu´on te dit c´est que contrairement aux apparences ces jeux ne sont pas achetés (pour la plupart) par les joueurs auquel tu pense que le marché est destiné... mais après nous n´avons aucun sens critique :rire: la mauvaise foi à l´état pur

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:00:02

ah-hee-oo-ba on trouvera toujours des exceptions, sur toutes les plateformes. Viva Pinata sur 360 hop c´est une console familiale...n´importe quoi.

Tu es quand même d´accord avec moi pour dire que la majorité des jeux exclusifs à la Wii ne ciblent surement pas des hommes de 29 ans.

Maintenant si Nintendo nous dit que tous ses joueurs ont 29 ans il faut y croire, c´est forcément vrai...

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:02:41

c est pas au litre de asng que l ont determine la maturité d un jeu lol
advance wars est peut ere bien plus abouti et plus matur que d autres jeux guerre ou le sang et les morts sont partout, ca n est pas plus intelligent de tué du zombie que de pousser des pierres dans des donjons ?

nintendo fait le plus souvent des jeux pour les deux public, un enfant ne fera jamais les temps que l ont fait sur Mario kart mai il prendra tout autant de plaisir que nous a y jouer.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:03:06

Poemoon :d) pas du tout, ils ont fait une moyenne générale, il suffit qu´il y ai beaucoup de joueurs de 17 ans, et très peu de joueurs de 70 ans pour que le test soit faussé.

Patsy_420
Patsy_420
Niveau 9
17 décembre 2007 à 01:03:58

ah ouais ok poemoon ou l´art de généraliser quand finalement on se rend compte qu´on a tort :rire: personne a dit que tous les joueurs avaient 29 c,Est une MOYENNE. Ce qu´ont a dit c que contrairement au dernier argument trollien, la wii ne vise pas que les gamins elle vise tout le monde, bouhouhou nintendo cay le diable :fou:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:03:58

T´oublies les femmes de 29 ans Poemoon.

Et si je devais critiquer cette moyenne , j´aurais abordé ça d´un autre côté.Ce que prend en compte Nintendo , c´est l´âge du joueur.Ce qui est différent de l´âge de l´acheteur.
Ainsi moi j´ai 18 ans et j´ai une Wii.Mais mon père et ma mère (chose absolument nouvelle pour elle ) y jouent ce qui fait passer la moyenne d´âge des joueurs de Wii dans mon foyer de 18 à plus de 40 ans ! Yahou !
C´est plutôt là que se situe l´astuce selon moi.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:04:31

Exactement the-darkgamer, il suffit de prendre le dernier fire emblem wii pour confirmer ce que tu viens de dire.

darknor31
darknor31
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:07:31

je connait bien les stat (pour avoir fait plein de moyenne en comptabilité)

pour arriver a 29 ans cela signifie que pas mal de gens qont proche de cet age la

et dans ce cas ce sont des joeurs de l´ère avant la nes (ancore ma generation avant moi)

bah oui poemon otut le monde n´a pas commencé avec la psone

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:10:41

Ben poemoon croit encore que sony a inventé les jeux vidéos et que microsoft l´avait magnifié, tu es trop cruel darknor31, c´est comme si tu lui avais dit que le père noël n´existait pas :snif: , inhumain ce darknor31, allez hop demande de ban :rire: .

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:12:53

Bon, allez, j´ai bien ri grâce à mon poemoon encore ce soir mais comme je dois payer son rmi, je vais au dodo, bonne nuit :) .

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:13:13

silpheedmcd c est si compliqué a fair comprendre.
sur les forums ont est tous des passionnés donc ont se comprend mieux.

mai en cour c etait autres chose l image de gros gamin me coller a la peau de plus que ces mem gas penser etre des gamer car il avait fini metal gear.

alors que je suis sur que devant un duke nukem zero hour ou encore pokemon stadium ils ne serait jamais arrivait a bout de ces jeux.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:15:30

dark :d) c´est bizard, pourquoi est-ce que tu a besoin de te justifier quand tu joue à un jeu qui devant les autres te semble gamin ?

bon, moi je dois aller dormir aussi, salut :fete:

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
17 décembre 2007 à 01:22:23

j ai pas besoin de me justifier lol

j ai aucun doute sur les jeux que je joue, c est juste que c est asser frustrant de ne pas pouvoire prouvé a ces gens qu ils ont tor :ok:

mai bon bcp d entre eux ont aheter une wii c est a la mode donc faut etre dans le mouvement puis si ils ont encore les mem stéréotypes ca va etre asser rigolo quand il vont gouté aux wifi :rire:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment