CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[preuves] L'argument du prix est BIDON !

deca7
deca7
Niveau 7
17 décembre 2007 à 18:57:09

18 euros :doute:

T´as fait comment :question:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
17 décembre 2007 à 19:01:12

deca7 : ton argument tient bien la route !
Il n´y a rien à dire là-dessus.

Sauf que les baisses de prix se sont faites récemment ! Il y a un an, la XBOX 360 était loin d´avoir ce prix !
(Sinon mon choix aurait été autre !)
Ensuite, étant donné qu´on est en HD, je suis désolé de le dire mais une 360 sur une cathodique avoues que c´est un peu dommage !

Aujourd´hui effectivement l´argument des prix n´est plus à discuter, Nintendo aimant bien faire vendre ses accessoires (60 € la manette complète...)

C´est clair que les PS3 et 360 sont devenues "accessibles" ce qui n´aurait jamais été le cas sans la Wii !

Ce que je repprochais à l´époque à ces 2 consoles, c´était justement leur prix. Prix directement lié au fait du côté "multimédia" de ces consoles !
Chez Sony et Microsoft, l´erreur a été de dire : "on vous vend des tas de fonctions en sus..." à croire même que l´aspect jeu-vidéo était une option ! C´est là qu´à l´époque ils ont fait l´erreur... Et on voit bien aujourd´hui qu´ils sont obligés à la baisse

Est-ce que les prix seraient descendus sans la Wii ?
J´en doute alors je dit "Merci Nintendo" d´avoir rappelé qu´on veut d´abord une console de jeu et ensuite des fonctionnalités.

Mais si tu me dis, achète la console sauf que la plupart des choses que tu vas payer n´a rien à voir avec les jeux en lui-même, c´est bien se planter !

Je suis d´accord avec toi, maintenant l´argument du prix de la Wii n´en est plus un !

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:04:12

Sujet : [preuves] L´argument du prix est BIDON !
:d) T´as raison, l´argument Super Mario Galaxy, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2, Kororinpa, Sonic And The Secrets Rings, Zelda TP, Mario Smash Football, est encore mieux :ok:

Mais toi tu va - bien sur - répliquer:

SMG: Bof j´aime pas Mario :(
DBZ BT 2: Ah ouais mais c´est nul de taper avec une télécommande :noel:
Kororinpa: J´aime pas les jeux d´adresse :(
Sonic Secrets Rings: Ce jeu bidon?! :rire:
Zelda TP: Bof pas aussi bien qu´Ocarina Of Time :(
Mario Smash Football: On voit rien a l´écran :(

Et à ce moment là je te repondrai:
:bye:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:05:48

T´as fait comment ? >> En preuve que micromania est un très bon magasin,il mon offert un bon de 230 euro :ok:

°0o.__________________
:) Yoka,Yoka,teeeeli,YoKatè! :)

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:06:19

Car je suis un très bon client.sinon je l´aurai pas eu :noel:

°0o.__________________
:) Yoka,Yoka,teeeeli,YoKatè! :)

deca7
deca7
Niveau 7
17 décembre 2007 à 22:35:00

cemajo --> :merci: pour ton avis construit et objectif :-)

tomleboubou --> T´es bête ou tu fais exprès :question:
Va relire mon topic au lieu de dire n´importe quoi :ok:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
17 décembre 2007 à 22:46:33

j´ai lu que le premier post, ton argument si "infaillible" ne tient pas du tout la route :non:

c´est simple une x360.... d´une part t´as pas de wifi, de 2 t´as pas de online, de 3 ça part en rade tous les 6 mois...

comptez 80€ pour rajouter le boitier wifi (indispensable pour certains joueurs), ça sert à rien ? ok... on retire 80€ de la wii alors, donc 279 contre 170 déjà :hap:

ensuite, la grosse adition, LE ONLINE, 300€ si on veut profiter pleinement de sa x360 pendant 5 ans (durée de vie moyenne d´une console) ; 5x60= 300€

ce qui nous fait... du 579€ pour une x360 contre 170€ pour une wii :hap:

ensuite, une x360 sans disque dur.... ça sert à rien ! forza te la remplit ta carte mémoire, et encore.... + de 100mo de sauvegardes rien que pour ce jeu, no fake :oui:

et sans disque dur....ben pas de démos :)

alors.... ça nous fait du 679€ contre 170€ pour une wii :hap:

enfin, sachez qu´une wii n´est que 33.000 fois plus fiable qu´une x360...

bon on va arrêter les frais, la x360, contrairement à ce que vous pensez, est de loin la PLUS CHERE deces 3 next gen, et à ce prix là, on a même pas le droit à une console fiable....

fini :hap:

(note perso : je n´ai rien dépensé pour ma wii depuis son achat, 240€ déboursés depuis l´achat de ma x360 rien que pour l´équipement, ça laisse à réfléchir, j´pensais faire une bonne ffaire en achetant une core à 230€ :ok: )

:pacg: - - - - - - - - :pacd:

deca7
deca7
Niveau 7
17 décembre 2007 à 23:34:07

Bon alors en vrac, parce que ton message est vraiment faux :

- pas besoin de Wifi pour jouer au online, un cable ethernet est fourni (faut se rensigner, la Xbox360 marche en ethernet par défaut)
- 60 euros par an pour le Live, c´est largement mieux qu´un online foireux avec aucun jeu compatible
- il y a un disque dur 20Go avec la version à 249 euros + 2 jeux (faut lire en plein)
- si ta Xbox360 part au SAV, alors en baratinant 2 secondes au téléphone tu obtiens un jeu et/ou une manette gratuite (et ouais, microsoft c´est pas des radins comme Nintendo)

Je continue où tu as compris ? :hap:

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
17 décembre 2007 à 23:42:29

meme que pour 399 euros , j´ ai pu avoir 3 xbox 360 sans blaguer !! ! tout sa en l´ espace de 6 mois , ben oui deux consoles ont prix la route du sav ...

niveau prix , biou assure !! !

3 360 = 399 euros seulement !! !

sinon pas mal ton argumentation ,moi personellement je calcule pas les prix , si c´ est bon j´ achete . donc a moi le duo wii / 360

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
17 décembre 2007 à 23:43:45

desolé pour le double post je voulais dire bilou faute de frappe >_<

kiiwii
kiiwii
Niveau 7
18 décembre 2007 à 00:39:43

on peut tu dire que sans ton écran hd 50 pouces a 3432421$ dollard ta xbox est plus la meme !! regarde un peu le top 5 des ventes sur la page daccueuil et tu vas voir que la wii kick all the way ta xbox360

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 décembre 2007 à 09:07:30

Les bons d´achat offet alapage sont à dépenser en plus de ton achat et non pas à déduire de ton achat.

Si tu prend la xbox, tu paye tes 279euro et alapage ne te rembourse pas 20 euro, mais tu peux t´acheter un autre jeux avec.

Sinon en termes de prix, ceux des jeux wii est souvent un peu moins cher. par ex guitar hero III sur wii 89euro, sur 360 : 99euro

Ok les graphismes sont un peu moins bien mais OSEF! Puis le online fonctionne sur wii et c gratos.
Après c´est sur que si tu veux te faire AC ou mass effect va falloir raquer pour une xbox ou une ps3

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:37:23

"- pas besoin de Wifi pour jouer au online, un cable ethernet est fourni (faut se rensigner, la Xbox360 marche en ethernet par défaut) "

prends moi pour un con aussi, j´ai une x360 je sais de quoi je parle, et perso je vais pas me faire chier à trainer 50m de câble dans ma maison, il me faut du wifi, et ile st ps fournis, mais vendu en kit à 80€ (du vol), et j´suis pas un cas isolé :(

"- 60 euros par an pour le Live, c´est largement mieux qu´un online foireux avec aucun jeu compatible "

en même temps le online c´est le seul attrait de cette console.... les jeux se plient en 4/5h et ne proposent que très rarement un mode multijoueur local assez distrayant pour être interessant... contrairement à la wii :oui:

"- il y a un disque dur 20Go avec la version à 249 euros + 2 jeux (faut lire en plein) "

le pack que tu me cites coute 350€, plus 50€ d´économie pour les fêtes, en gros, début janvier... il sera de retour à 350€, et non 250, et il faut tout de même rajouter le prix du live plus le boitier wifi...

"- si ta Xbox360 part au SAV, alors en baratinant 2 secondes au téléphone tu obtiens un jeu et/ou une manette gratuite (et ouais, microsoft c´est pas des radins comme Nintendo)"

mouais.... c´est plus au moyen d´une combin´ assez immorale... on a le droit à une manbette au bout du deuxième renvoi, mais perso, entre avoir une mnette filaire gratos et perdre m console pendant 2/3 semaines tous les 6 mois et avoir la certitude de garder ma console chez moi.... il y a pas photo, la deuxième option :oui:

j´vois dans ton profil que tu n´as pas de x360, évite donc de tirer des conclusions aussi rapides alors que tu ne connais qu´à peine la console :hap:

:pacg: - - - - - - - - :pacd:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment