J'espère que cela va pouvoir vous aider, j'ai eu le même problème que vous mais j'ai réussi après quelques manipulations.
1er étape : connecter vous sur la wii boutique puis faite paramètre, paramètre du compte club nintendo et inscrivez-vous par votre compte nintendo.
2eme étape tout en restant relié avec votre compte sur la chaine boutique wii, allez sur le compte sur internet et inscrire votre compte ou normalement vous avec l'erreur 0300.
la connection devrais s'établir ^^
(j'ai redemarré ma chaine boutique wii au debut car ça ne marchais pas apres cela ça a fonctionner).
j'espere que cela va vous aider sinon bonne chance !!