CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme affichage Wii avec LCD HD ready

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
14 décembre 2007 à 12:03:49

Bonjour,

J´ai un probleme concernant l´affichage sur ma TV LCD HD ready, Samsung 40r51B, avec ma Wii.
Je suis branché en YUV pour beneficier d´un affichage en 480p. Au debut tout fonctionnais niquel ou alors je n´avais jamais fais attention, mais lorsque je lance la machine et surtout pendant les jeux, il y a une sorte de pixelisations tardive.

Je m´explique, les pixels prennent du retard sur l´affichage et donc lorsque l´image a l´ecran change, il reste des petit pixel par ci par la de l´image precedente sur la nouvelle. C´est vraiment léger, mais depuis que je m´en suis apercu j´ai l´impression que ca augmente. Es ce parceque j´ai bloqué dessus ou que ca a réellement augmenté ?

Si vous avez le meme probleme et que vous connaissez la solution (si il en existe une) vous seriez bien aimable de m´aider.

binto
binto
Niveau 9
14 décembre 2007 à 12:35:19

mon plasma viens de partir en sav ce matin pour le même probleme, mais moi c´était avec toutes les sources (hd-dvd, peritel, hd-tv, carte sd, yuv)
regarde si sa te le fait (notamment en hd c´est plus visible), c´est que sa viens plus de ton diffuseur que de ta wii, sinon, ta bien configuré ta wii en hdtv?

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
14 décembre 2007 à 14:50:43

Merci binto, mais j´ai l´impression que ca vient uniquement de la Wii.
Donc si quelqu´un a le meme probleme ... ;- )

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
14 décembre 2007 à 17:09:00

:up:

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
14 décembre 2007 à 17:46:04

quand j ai branché ma wii sur mon ecran hd ready j ai été horrifié

je l ai vite remise sur mon bon vieu cathodique qui offre une image des plus correctes mais alors sur un lcd plus jamais !

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
16 décembre 2007 à 18:45:09

:up:

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
19 février 2008 à 12:23:39

Après plusieur mois d'absence, me voila avec le meme probleme. L'ecran est tout pas beau, y a des pixel qui reste figé et ca me saoul !
J'ai essayé tout le branchement différent, composent, YUV, péritel et le probleme est toujours là.
Je vais essayé de demandé à un amis de ramener sa Wii pour voir si le probleme viens de la Wii et non de la TV.

Si vous avez le meme probleme merci de me le faire savoir...

barnabay
barnabay
Niveau 10
19 février 2008 à 12:53:24

jamais eu aucun probleme
j'ai une très bonne image sur mon lcd
mais certains lcd sont mauvais pour affiché des sources SD
bien se renseigner avec d'acheter un new téléviseur

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
19 février 2008 à 13:20:57

Ce problème survient sur les vieux écran LCD :oui:

normalement, samsung est une bonne marque, mais avec le temps, l'image peu laisser des empruntes :oui:

si tu l'a acheté y'a peu de temps, envois au SAV, c'est pas normal :ok:

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
19 février 2008 à 13:42:07

Le problème avec les LCD ? ils ont un contraste de merde !

Je reste au cathodique en attendant les écrans OLED !

0 rémanence et de la qualité comme un vrai noir !

Marre de voir ce type d'affichage sur la DS !

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
19 février 2008 à 14:24:34

Le probleme ne viens pas du LCD, car comme je vous l'ais précisé avant, j'ai essayé plusieur cables d'affichage pour la Wii et le probleme arrive tout le temps, une espece de taches de pixels pas beau.
Je suis sure que le probleme ne viens pas de la TV car je suis branché en HDMI avec ma freebox, en YUV avec mon lecteur dvd et aucun probleme avec ces périphériques ...
De plus l'écran a un ans et demi de vie.

Pour rappel le probleme d'affichage n'est pas à des endrois bien spécifique. Une espece de nuage de pixel pas beau arrive par ci par la sur des endrois de l'ecran, mais jamais ils bloquent sur un endroit en particulier. De retour chez moi j'essai de faire une photo pour vous montrer ...

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
21 février 2008 à 10:10:42

Juste pour info, un ami est passé avec sa Wii que j'ai donc branchée avec mes propres cables (video et secteur) sur ma TV LCD et aucun souci d'affichage, l'image est niquel, aucun pixel ne part en sucette.

Donc le probleme viens bien de ma Wii, il parait qu'a cause du Wiiconnect 24 la puce graphique peu etre endommagé a cause de la chaleur emise par cette option pendant la veille de la console.
Résultat envoie au SAV ...

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
25 mars 2008 à 12:44:12

Je reviens pour vous raconter la suite de mon histoire.

Donc avant de partir 3 semaines en vacances, je laisse la Wii à Micromania pour qu'il l'envoie au SAV. Une semaine après avoir déposer la Wii, Micromania me tel pour me prévenir que le SAV nintendo demande 150€ pour réparer ma machine car la garantie d'un an ce finissais en décembre dernier.
J'ai dit à Micromania de garder la Wii, et dès mon retour je passerais la récupérer. Arrivé labas j'ais dit que j'appellerais le SAV moi meme car il est hors de question que je paye plus de la moitié de la console neuve pour une erreur qui viens de chez eux.

la suite quand j'aurais le SAV en ligne ...

Lwii2bo0
Lwii2bo0
Niveau 6
25 mars 2008 à 12:57:42

J'ai le même problème peut être !
Mikatchou va voir mon topic ! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1686564-1-0-1-0-0.htm :)

misterdo
misterdo
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:10:48

Il y a la loi française ou européenne : la garantie légale c'est 2 ans !

c-web
c-web
Niveau 6
25 mars 2008 à 17:28:26

exactement daccord avec yahoo7 et barnabay la wii sur du hd ready ne vaut pas le coup, j'irai même plus loin en disant que le hd tout court ne sert à rien puisque toutes les chaines que vous recevez sont en SD sauf ceux qui ont canal sat (qui émet les chaines en hd) donc le hd fait ressortir tous les défauts.
N'ACHETEZ SURTOUT PAS DE TELE HD SI VOUS VOULEZ REGARDER LA TELE ET JOUER A LA WII BIEN SUR!!!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:47:30

TF1, France 2 et M6 diffusent pas mal de programmes en HD désormais, et pas sur canalsat, sur la TNT mpeg4.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment