"Eh ben? Il est trop élevé, c´est tout. Et je vois pas pourquoi je devrais "remercier" Nintendo... Il va m´entendre? C´est pas la même relation entre un éditeur de jeu et un joueur, qu´entre deux personnes."
Je suppose que tu as mal compris. Je n´ai pas dit dde remercier Nintendo, evidemment que le prix est excessif. Mais quand on t´offre quelque chose, tu rales pas. Tu prends et tu te tais. Sinon tu telecharge tes roms.
"Non, je veux des roms pour le prix qu´elles valent : rien. "
Belle mentalité. Moi, je veut des films, des musiques, et des jeux PC gratuits. Après tout, on peut les telecharger sur le net, alors pourquoi les faire payer, hein ?
"Illégalité par l´obtention des wiipoints contre arnaque de la VC, c´est de bonne guerre."
Le fait est que si tu veut agir dans l´illegalité, y´a un truc qui s´apelle l´emulation. Donc le generateur, c´est inutile.
"Proposer à l´achat, pas offrir. Et je trouve que c´est une proposition qui constitue pleinement une arnaque donc je la qualifie telle quelle. Après si tu as des arguments concrets pour expliquer en quoi la VC ne serait pas une arnaque, donc participer au sujet, vas-y, mais cette fois ci évite de simplement demander de changer de point de vue."
c´est pas la VC le sujet, mais la conversion. Commence par ne pas changer de sujet. Un truc gratuit ne peut constituer une arnaaque, aussi peu bénéfique soit-il.
"Je suppose que tu as mal compris. Je n´ai pas dit dde remercier Nintendo, evidemment que le prix est excessif. Mais quand on t´offre quelque chose, tu rales pas. Tu prends et tu te tais. Sinon tu telecharge tes roms. "
Mais c´est pas une offre... C´est une proposition d´achat.
"Belle mentalité. Moi, je veut des films, des musiques, et des jeux PC gratuits. Après tout, on peut les telecharger sur le net, alors pourquoi les faire payer, hein ?"
La GROSSE différence c´est que les roms dont je parle, ce sont des jeux qui ne sont plus en vente depuis belle lurette, des jeux parfois excellents mais qui ne valent plus rien en fric que ça vous plaisent ou non, à toi et à Nintendo. Les roms ne sont pas comparables aux exemples que tu cites.
"Le fait est que si tu veut agir dans l´illegalité, y´a un truc qui s´apelle l´emulation. Donc le generateur, c´est inutile. "
Donc parce qu´on agit dans l´illégalité c´est la même chose? Si par exemple je tue quelqu´un, ça revient au même que lui voler des bonbons, parce que c´est illégal?
Il y a bien une différence entre la VC et l´émulation : certains trouvent que c´est plus "confortable", et plus "pratique" à installer qu´un émulateur. Ton raisonnement pragmatique ne concorde pas avec cette idée.
"c´est pas la VC le sujet, mais la conversion. Commence par ne pas changer de sujet."
Je répondais à Captain_Cowkill, et il avait dévié du sujet.
"Un truc gratuit ne peut constituer une arnaaque, aussi peu bénéfique soit-il. "
Gratuit, tu crois vraiment? Comme dit plus haut, d´un côté un a des chances d´avoir des packs qui vale plus que des Wiipoints par rapport au taux de conversions et à ce qu´on peut en faire, et de l´autre on a la possibilité d´acheter des Wiipoints.
Même la conversion, Nintendo a réussi a la rendre une petite arnaque, c´est amusant. ![]()
Muleet > en quoi la VC n´est pas une arnaque? Bah tout simplement parce que Nintendo ne vous oblige pas à prendre des jeux d´une part, ne vous a pas obligé de signer un contrat vous obligeant à payer tel ou tel truc... Je suis tout à fait d´accord sur le fait que les jeux sont trop chers, mais Nintendo n´obliger personne à les acheter. Faut pas confondre arnaque et marketing bancal.
Et puis, c´est la faute à Nintendo si des gens achètent des jeux VC par paquets? Si c´est tellement cher, les gens n´ont qu´à arrêter d´acheter les jeux VC, et à râler pour quelquechose. Ca changera.
(désolé du double post)
Et la conversion ne peut pas être tenue comme arnaque non plus... Pour les mêmes raisons que la VC ne l´est pas. Nintendo aurait très bien pu ne pas proposer cette conversion que tout le monde voulait, là au moins vous auriez gueulé pour quelquechose.
IL faut savoir que cette conversion est ce qu´elle est !
Quand la chaîne Wii Ware arrivera, j´ose espérer que la conversion sera toujours possible car le manque à gagner sera bien réel !
J´aimerai bien avoir des jeux de Wii Ware avec les étoiles converties en Wii points !
Ne leur donnez pas l´occasion de stopper cette conversion pour se voir payer de la poche des prochains jeux qui EUX vaudront de l´argent !
"en quoi la VC n´est pas une arnaque? Bah tout simplement parce que Nintendo ne vous oblige pas à prendre des jeux d´une part, ne vous a pas obligé de signer un contrat vous obligeant à payer tel ou tel truc... Je suis tout à fait d´accord sur le fait que les jeux sont trop chers, mais Nintendo n´obliger personne à les acheter. Faut pas confondre arnaque et marketing bancal. "
Dans ce cas ça signifie que le mot "arnaque" est mal choisi, ça devient une arnaque au moment où on l´achète. Mais il y a d´autres mots et expressions qui y conviennent, un mauvais rapport "ce que c´est/prix" par exemple... ![]()
Ouais. Ou disons que le taux de change est une grosse régression, d´une parce que les étoiles valent quatre à cinq fois moins ce qu´elles valaient avant, et car maintenant, les étoiles obtenues dépendent du prix auquel on a acheté le jeu.
Donc bon...
"Je suppose que tu as mal compris. Je n´ai pas dit dde remercier Nintendo, evidemment que le prix est excessif. Mais quand on t´offre quelque chose, tu rales pas. Tu prends et tu te tais. Sinon tu telecharge tes roms. "
Mais c´est pas une offre... C´est une proposition d´achat.
Ce n´est point une proposition d´achat mais bien une offre puisque les étoiles sont gratuites, a moins que tu achetes en masse des jeux GBA comme un geek juste pour des stars.
"Belle mentalité. Moi, je veut des films, des musiques, et des jeux PC gratuits. Après tout, on peut les telecharger sur le net, alors pourquoi les faire payer, hein ?"
La GROSSE différence c´est que les roms dont je parle, ce sont des jeux qui ne sont plus en vente depuis belle lurette, des jeux parfois excellents mais qui ne valent plus rien en fric que ça vous plaisent ou non, à toi et à Nintendo. Les roms ne sont pas comparables aux exemples que tu cites.
La VC est fait justement pour jouer au jeu qui ne sont plus en vente deupis belle lurette ou des jeux import, "des jeux qui ne valent plus rien en fric" certes si tu reviens a ma réponse 1 les wii points sont gratuits avec la conversion.
"Un truc gratuit ne peut constituer une arnaaque, aussi peu bénéfique soit-il. "
Gratuit, tu crois vraiment? Comme dit plus haut, d´un côté un a des chances d´avoir des packs qui vale plus que des Wiipoints par rapport au taux de conversions et à ce qu´on peut en faire, et de l´autre on a la possibilité d´acheter des Wiipoints.
Même la conversion, Nintendo a réussi a la rendre une petite arnaque, c´est amusant.
Vu ce qu´il y a dans la boutique du site club nintendo, je trouve serieusement que convertir ses stars en wii point reste mieux. C´est bien gratuit car tout simplement les wii points ne sont pas payant par conversion puisque on les a avec des stars qu´on a en achetant un jeu nintendo.
"Ce n´est point une proposition d´achat mais bien une offre puisque les étoiles sont gratuites, a moins que tu achetes en masse des jeux GBA comme un geek juste pour des stars. "
Je ne parlais pas de la conversion, je parlais de la VC. D´ailleurs j´ai pu me tromper sur ce que l´auteur avait dit, autant pour moi si c´est le cas, désolé.
"La VC est fait justement pour jouer au jeu qui ne sont plus en vente deupis belle lurette ou des jeux import, "des jeux qui ne valent plus rien en fric" certes si tu reviens a ma réponse 1 les wii points sont gratuits avec la conversion. "
La VC est faite pour ACHETER des jeux qui ne sont plus en ventes. C´est à partir de là que ça devient une "arnaque", entre guillemets puisque le terme est mal choisi. Et les stars ne valent peut-être pas d´argent, mais ils ont quand même une petite valeur...
"Vu ce qu´il y a dans la boutique du site club nintendo, je trouve serieusement que convertir ses stars en wii point reste mieux. "
Vu ce qu´il y a ACTUELLEMENT je suis d´accord, mais de temps en temps y´a des prix sympa, et je parle du "de temps en temps", comme le pack Zelda cité plus haut.
"C´est bien gratuit car tout simplement les wii points ne sont pas payant par conversion puisque on les a avec des stars qu´on a en achetant un jeu nintendo. "
Pff... C´est ça ouais joue sur les mots. Et puis des stars on en a pas à l´infini donc c´est pas vraiment gratuit non plus.
Certes, en quoi j´ai joué sur les mots? Si j´ai vraiment joué sur les mots je n´y ai meme pas fait attention.
Le pack zelda serieusement sa doit etre un des seuls trucs que j´ai trouvé cool comme cadeaux (que j´ai d´ailleur) mais serieusement j´ai jamais rien vu d´autre
Pour ton "achat", tu les achetes avec des wii points que si tu les a convertis était gratuit vu que les stars étaient dans le jeux. Donc je ne vois point d´arnaque..
muleet
Effectivement, ce que j´essaye de te faire comprendre, c´est que le sujet est la conversion Star / WP, que certain traitent d´arnaques. Et non le prix des jeux VC.
Bah... Y´avais genre le Pack Zelda Minish Cap + GBA SP collector dorée Zelda pour 15000 étoiles, je crois (ça valait dans les 150€ à l´époque, je crois), des jeux GC (Donkey Conga, etc, pour 4500 étoiles), DS (4000 étoiles), des goodies assez sympa (l´artbook de Baten Kaitos pour 4000 étoiles, et cet artbook, il est rare et cher, maintenant...), le fameux pack Zelda...
Et encore, j´en oublie...
Donc bon, entre un jeu DS à 40€ et une carte à 10€ pour le même nombre d´étoiles, y´a pas photo...
Oui mais le jeu DS tu l´achetes pour jouer, les étoiles c´est un bonus..
"Certes, en quoi j´ai joué sur les mots? Si j´ai vraiment joué sur les mots je n´y ai meme pas fait attention. "
Tu as joué sur les mots car ce n´est tout simplement c´est PAS gratuit, ça coûte un certain prix, et les rares (en général) étoiles que nous avons, n´y changent pas grand chose... En moyenne je pense que les gens en ont 8000 ou 7000, ce qui fait assez environ 2000 Wiipoints, bonjour la gratuité...
C´est plutôt un minuscule bon d´achat de temps en temps.
"Le pack zelda serieusement sa doit etre un des seuls trucs que j´ai trouvé cool comme cadeaux (que j´ai d´ailleur) mais serieusement j´ai jamais rien vu d´autre "
Ben y´a d´autres jeux, des jeux qui valent réellement plus cher pour ce que c´est, que les jeux proposés dans la VC.
"Pour ton "achat", tu les achetes avec des wii points que si tu les a convertis était gratuit vu que les stars étaient dans le jeux. Donc je ne vois point d´arnaque.."
Et tu peux acheter combien de jeux avec tes wiipoints? Et les autres, en moyenne? Ca compte pas.
"Effectivement, ce que j´essaye de te faire comprendre, c´est que le sujet est la conversion Star / WP, que certain traitent d´arnaques."
Arnaque est un terme très mal choisi sur le coup c´est vrai, mais bon c´est quand même pas très sympa comme taux de conversion, 4 stars pour 1 wiipoints, y´a de quoi râler un minimum, non?
Non mais... Je veux que dans la catalogue, avant, tu pouvais échanger un jeu DS contre 4000 étoiles et maintenant, pour 4000 étoiles, t´as 1000 Wiipoints.
Donc en gros, t´avais un jeu récent et "réel" pour le prix d´un jeu virtuel datant d´il y a dix ans (voire plus) maintenant.
Bien sûr qu´acheter un jeu pour les 250 malheureuses étoiles ça craint
(encore plus maintenant).
"Effectivement, ce que j´essaye de te faire comprendre, c´est que le sujet est la conversion Star / WP, que certain traitent d´arnaques."
Arnaque est un terme très mal choisi sur le coup c´est vrai, mais bon c´est quand même pas très sympa comme taux de conversion, 4 stars pour 1 wiipoints, y´a de quoi râler un minimum, non?
Ben, oui, plus ou moins, mais ce service etant gratuit, c´est un peu limite de crier a l´arnaque.
C´est vrai que la convertion étoiles:d)PointsWii est un peu abusé, MAIS au moins, ils l´ont fait !! ! Donc je dirai que c´est pas si mal ... Mais ils auraient quand même faire le calcul de savoir combien y´a de Wii en France pour ne pas être complètement dépassé par la demande de carte virtuelle, car la Wii c´est Nintendo et c´est bien Nintendo qui fournit ces fameuses cartes....
D´autres diront que les jeux de la Console Virtuelle sont chères, peut-être, mais ont-ils cherchés en vain un jeu comme Super Mario Bros 3 et qu´ils le trouvent à 14.50 euros ou Super Mario Kart (Super Nes) à 30 Euros ?? Je pense qu´ils seront bien contentn de les payer moins chers sur la C.V. L´inconvénient, pour moi est qu´il n´y a pas de vibrations pour les jeux de la N64 et cette fonction était bien pratique dans Zelda: l´Ocarina Du Temps, puisqu´elle permettait de trouver des lieux cachés ou des objets : t´arrive à un endroit et hop t´avais ta manette qui se mettait à vibrer toute seule !! ! C´était parce qu´il y avait quelque chose de cacher .... Mais maintenant, puisque ça ne vbre plus ... ![]()
Captain_Cowkill je suis tout a fait d´accord avec toi
bahamut-159 c´est vrai qu´il n´y a pas beaucoup de carte mais comme la dit Captain_Cowkill dans je sais plus quel message, nintendo aurait très bien pu ne rien faire il faut s´éstimer heureux !
c´est un peu hs mais moi perso la seule chose ou je suis pas d´accord avec nintendo c´est sur le fait qu´ils est rendue la chaine internet payante enfin ce qui me derange vraiment c´est qu´au debut elle était gratuite, si l´on prive des joueurs de la chaine internet gratuite je ne vois pas pourquoi on priviliègerais les joueurs qui on eut la connexion wifi sur la wii en premier perso j´ai eu la console en mai , mais j´ai eu la connexion en septembre
Nintendo fait des trucs sympa que les autres ne font pas, moi je suis super content de ça.
Faut pas oublier non plus que Nintendo c´est une entreprise, et le but d´une entreprise c´est de faire du chiffre d´affaire, donc ils vont pas vous les donner gratos les jeux !
Concernant la chaîne Internet payante c´est un peu ridicule... surtout que le navigateur Opera est gratuit...
Domesday ---> Bon tous d´abord je pense que créer un tel topic est complétement inultile ! Tu pense que tu est le Messie et que tu va faire arété le fléau comme ca ? Non, non et non ! Et entre nous si c´est des gars comme dans le 15-18, t´arrivera pas a les raisonner donc ...
Sinon généré des étoiles c´ets clair que c´ets con, mais aprés tout tant qu´ils se font pas choper ... et me dit pas que t´aimerai pas avoir un bon compte rempli d´étoile pour jouer a un bon jeux N64 ! Mais moi je me suis fait couillonner, plusieurs de mes cartes sont devenus invalibles, le code avait deja été rentrés par un connard de hackeur !
Mais bon c´est vrai que ca tourne au ridicules les 100aine de Topic la dessus tous ca pour avoir une casquette club nintendo ...
Merci d´avoir lu !