LA REVOLUTION EST EN MARCHE
[On voit 5 consoles, une noire, une rouge, une blanche, une grise et une jaune.]
«Alors que la nouvelle génération de consoles se profile à l´horizon, Nintendo reste encore très cachottier à propos de son prochain bébé, la Revolution. Qu´on se rassure, les informations continuent de nous arriver, même au compte-gouttes et dispércées. On a ainsi appris que le successeur du GameCube ne devrait pas supporter l´affichage HDTV, le futur standard de télévision haute-définition. Vu la diffusion minime des téléviseurs compatibles HDTV [surtout en Europe], et le coût exorbitant de cette technologie, ce choix est compréhensible. De plus, qui dit affichage HDTV, dit au final jeux moins détaillés car ce standard demande trop de puissance à une console, au détriment du reste. Or, on le sait, Nintendo est aussi soucieux de faire bon marché, simple et accessible. Miyamoto a ainsi déclaré être effrayé de la complexité des manettes actuelles. Le paddle de la Revolution devra donc être beaucoup plus épuré pour ne pas rebuter les joueurs peu habitués, mais aussi plus original. A cet égard, Miyamoto a confié que même si la manette de la Revolution avait été prête à l´E3 [ce qui n´était pas le cas...], il aurait été inutile de la montrer sans permettre de la toucher, de la tenir, de l´utiliser en jouant. Voilà qui reste bien mystérieux... En tout cas, un concepteur aussi fameux que Hideo Kojima [Metal Gear Solid, Boktai] a déjà fait part de son intérêt pour la Revolution et les surprises qu´elle reserve. Par ailleurs, Sega a également fait connaître son soutien à la prochaine console Nintendo, soulignant le passé en commun de leurs joueurs respectifs.»
Nintendo Le Magazine Officiel, Numéro 37 [Septembre 2005]
Je vous laisse interprêter comme vous le sentez et comparer avec les infos du Cardinal ou autre pour voir si certaines choses sont possibles ou non.