CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playstation 3 ou Wii

malibu__95
malibu__95
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:06:26

:hello: tout le :globe:

voila je veu une console pour noel la Playstation 3 ou la Wii mai je c´est pas la quelle prendre come la ps3 vient de sortir ya pas encore de bon jeux allor me suis dit je v achete la wii je fait le bon choi?

si j´achete la console j´achete
guitar hero 3
Resident Evil : The Umbrella Chronicles
Resident Evil 4
et wiiplay pour la wiimote ^^

c´est des bon jeux ?

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
04 décembre 2007 à 14:10:43

Salut, choix difficile si tu as pa

Cobra0208
Cobra0208
Niveau 5
04 décembre 2007 à 14:12:16

wiiplay c tres tres limite mais bon il coute 10€
guitar hero et resident evil 4 sont tres bons
umbrella chronicles parait que c de la merde tu devrais prendre zelda ou mario galaxy qui sont des valeurs sures

ensuite t pas obligé de choisir entre ps3 et wii ya la xbos 360 qui est geniale et qui a d´excellents jeux

je possede les 2 consoles et j´en suis tres content

tu devrais demander dans des magasins pour essayer si t´as pas deja essayé chez un pote ensuite tu fais ton choix :ok:

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:13:18

LOL aucun interet ta question vu que tu te trouves dans le topic Wii tu obtiendras peu d´arguments valables pour décider laquelle prendre... :ok:
Vas plutot dans Guerre des consoles ou consulte d´autres topics... :sarcastic:

__________ __________ __________

Mon Blog JV :
http://enarpilod.blog.jeuxvideo.com
Mon (nouveau) Forum Wii special MarioKart Wii et SSBB :
http://dojokart.forumpro.fr

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
04 décembre 2007 à 14:13:26

Euh ...

Tu demande ça sur le forum Wii et tu crois qu´on va te dire quoi ?

Demande la même chose sur le forum PS3, avec les jeux qui t´interesses sur PS3 et tu verras que la réponse sera différente.

Curieux non ? :sarcastic:

Moi perso j´ai la wii et je n´aurais jamais la PS3, parce que je ne l´a veux pas. Alors je te dirais fais comme tu veux.

Wiiplay est très rigolo, les RE sont bons à ce qu´on m´en a dit (je n´aime pas les RE).

Maintenant tout dépend du genre des jeux que tu aimes. Ce qui fait que tu achètes une console, c´est ses jeux normalement. Donc plutot COD et motor storm ou Metroid prime 3 et excite truck ?

Pour avoir jouer à motor storm et fini excite truck, le deuxième est bien meilleur en terme de gameplay et d´amusement.
Mais moins joli graphiquement. Toujours la même question, tu veux jouer et t´amuser ou regarder/baver devant une cinématique toute les 6 secondes ?

theassassin
theassassin
Niveau 9
04 décembre 2007 à 14:14:54

Serieusement, les 2 :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:17:44

"Mais moins joli graphiquement. Toujours la même question, tu veux jouer et t´amuser ou regarder/baver devant une cinématique toute les 6 secondes ?"
:d) MotorStorm n´est pas seulement beau, il a d´autres qualités, va lire le test de jv.com. Par rapport à ta description sur l´évolution de l´intérêt des graphismes, constate le résultat sur ta personne : tu ne remarques que les graphismes dans les jeux aux bons graphismes, je me trompe? Sais-tu que MotorStorm a d´autres qualités? Sais-tu que Crysis est excellent en plus d´être beau? Sais-tu que Mass Effect a un très bon scénario, très bien imaginé? Sais-tu que Blue Dragon et Eternal Sonata sont de bons RPG? Sais-tu que Darkness est un bon FPS?

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
04 décembre 2007 à 14:19:41

Grrr, désolé,

choix difficile si tu as pas l´occasion de tester les deux consoles.

PS3 : les graphismes sont vraiment impressionnant. Toutefois si tu as déjà un bon ordinateur sache qu´il est -selon moi- moins intéressant d´avoir une PS3 (et une XBOX 360) d´autant que les jeux spécialement dédié à la PS3 (les exclusivité) ne sont pas légion, ceci étant du au fait que programmé sur une ps3 est assez compliqué et honéreux par conséquent il y a quand même pas de jeu multi-plateforme.

D´un autre côté sur PS3 c´est la sureté de retrouver de bons RPG, jeux de combats ou de sports.

A toi de voir les jeux qui t´intéressent.

Maintenant la Wii :

Les graphismes tu l´auras compris sont encore en dessous de ce qu´on pourrait attendre, car les développeurs préviligient le gameplay. Il y a d´excellents jeux dont Zelda TP, Super mario Galaxy, Metroid prime 3. A mon avis c´est la console qui a le plus de potentiel pour le futur, car même si actuellement beaucoup (trop) de jeux sont très orientés "casual" le catalogue de la wii se gonflera peu à peu de titre intéressants (enfin je l´espère).

Pour résumer :

Si tu aimes le plaisir de jeu, le gameplay, la découverte, de nouvelles sensations (un vrai joueur quoi) etc. Prends la Wii sans hésiter

Si tu préfères les graphismes et son catalogue, mais pas forcément l´innovation au niveau du gameplay, prends la PS3

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
04 décembre 2007 à 14:20:53

Je te déconseille RE : UC sauf si tu es un fan (et encore) sur Wii, il fait parti des plus mauvais RE.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
04 décembre 2007 à 14:23:20

quand même pas mal de jeu multi plateforme*

Et autrechose, le catalogue wii actuel est assez décevant - hormis SMG, RE4, Zelda TP, MP3... il y a pas grand chose, mais de bons jeux devraient arriver en 2008.

malibu__95
malibu__95
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:27:01

merci tout le monde pour les conseille je croi que je v achete la playstation 3 dans 1 ans et la wii pour noel :o))

juste encore 1 ou 2 question

wiiplay est a 10euro? :(

et RE:UC est pourit? :(

si RE est pourit quelle jeux prendre a la place? (mutli si possible)

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
04 décembre 2007 à 14:32:56

Muleet :d) "MotorStorm n´est pas seulement beau, il a d´autres qualités, va lire le test de jv.com. Par rapport à ta description sur l´évolution de l´intérêt des graphismes, constate le résultat sur ta personne : tu ne remarques que les graphismes dans les jeux aux bons graphismes, je me trompe? Sais-tu que MotorStorm a d´autres qualités? Sais-tu que Crysis est excellent en plus d´être beau? Sais-tu que Mass Effect a un très bon scénario, très bien imaginé? Sais-tu que Blue Dragon et Eternal Sonata sont de bons RPG? Sais-tu que Darkness est un bon FPS?"

D´une, oui je sais tout ça !
De deux, je prefère mes propres impressions de jeux à des tests, de n´importe quel site ou magasines qu´ils soient.

J´ai jouer à Motor storm et franchement, j´ai vu le meme jeu de bagnole avec lequel je suis habitué depuis la PS1.
Si tu sais conduire ton véhicule, tu ne te crash pas une seule fois, tu termines premier et c´est bon, tu as gagné !

Excite truck tu peux faire pareil, mais si tu ne fais que avancer et tourner, meme en finissant à la première place, tu as perdu...

Je prefère une nouvelle façon de jouer à un jeu de course, qu´un jeu de course classique. Alors je cherche l´argument en faveur de motor storm et c´est : Il est joli !

Pour tout les autres jeux que tu cites, je suis d´accord un bon jeu, avec un bon scénar et des bons graphismes n´enleve rien et au contraire !

Je dis juste que si tu enlèves les graphismes, le jeux peut etre aussi interessant.

Par contre si tu enlèves le reste, qu´il ne reste que des graphismes, ça ne suffit pas.

Je fais une simple opération.

Bons graphismes + Bon scénar + bon gamelay = BOn jeu

Graphismes moyens + Bon scénar + bon gameplay = BOn jeu

Bons graphismes + mauvais scénar + mauvais gameplay = mauvais jeu

Cherches les dénominateurs communs ...

Cobra0208
Cobra0208
Niveau 5
04 décembre 2007 à 14:37:42

wii play est une compilation de mini jeux comme wii sport que tu achetes avec une 2eme manette
le prix d´une manette est 40€ et si tu prends la manette avec wii play tu payeras 50€

pour un autre jeu multi c pas vraiment evident ya mario party qui peut etre sympa je l´ai pas mais je suis content de ceux de gamecube sinon ya rayman que je trouve un peu trop repetitif.
renseigne toi aussi en magasin pour mario et sonic aux JO

muleet
muleet
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:38:29

"De deux, je prefère mes propres impressions de jeux à des tests, de n´importe quel site ou magasines qu´ils soient. "
:d) Je te dis pas de regarder la note, je te disais de regarder ce qui est écrit dans la partie "jouabilité", donc de voir ses autres petits avantages.

"Je prefère une nouvelle façon de jouer à un jeu de course, qu´un jeu de course classique. Alors je cherche l´argument en faveur de motor storm et c´est : Il est joli !"
:d) Il a aussi une bonne IA selon le test de jv (oui bon tu te fies pas au test, et je devrais peut-être pas, mais en tout cas ils la considèrent apparemment comme une IA vraiment exceptionnelle) et apparemment, avis personnel, il a l´air d´avoir un super bon moteur physique. Couplé au bons graphismes je trouve que ça donne une ambiance sympa apparemment. Bon après n´ayant ni le jeu ni actuellement la PS3 je ne m´avancerais pas plus et m´arrêterais là. :o))

"Bons graphismes + Bon scénar + bon gamelay = BOn jeu "
:d) J´ai envie de dire, plutôt :
A l´heure actuelle :
"Bons graphismes + Bon scénar + bon gamelay = BOn jeu + possibilité d´être plus facilement entrainé dans l´histoire, et de l´aimer un peu plus au final." Joue à Mass Effect et regarde les persos. Imagine toi ce que ça donnerait sur N64.

Cobra0208
Cobra0208
Niveau 5
04 décembre 2007 à 14:42:10

"Bons graphismes + Bon scénar + bon gamelay = BOn jeu + possibilité d´être plus facilement entrainé dans l´histoire, et de l´aimer un peu plus au final." Joue à Mass Effect et regarde les persos. Imagine toi ce que ça donnerait sur N64"

pourquoi je pense à perfect dark là ??

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:46:21

Apparemment tu n´aimes pas les jeux Nintendo donc la Wii est totalement inutile. Ce n´est pas la peine d´aller plus loin.

Guitar Hero 3 est sur un peu toutes les machines, PS3 comprise, avec en prime la possibilité, peut-être, de télécharger du contenu sur le PS store ce qui peut est très pratique pour ce genre de jeux.
Resident Evil 4 se trouve carrément sur les machines de la génération précédente, par contre le 5 sera sur PS3, pas sur Wii. Si tu es fan de RE il te faut une vraie next gen.
Wii play n´a aucun intérêt, au final, sans la Wii, tu ne rateras que RE UC ce qui n´est pas une grosse perte.

Après je ne sais pas ce qui te branche sur PS3 mais je doute que ça puisse être pire que sur Wii.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
04 décembre 2007 à 14:46:53

Mass effect sur N64 ^^

Nous sommes d´accord de toute façon Muleet ! Je suis d´accord que lorsqu´un bon jeu est joli, c´est très agréable. C´est un plus indiscutable. Mais qu´un jeu soit juste joli, ça ne l´est pas.

Pour répondre, le moteur graphique de motor storm n´est pas extra ordinaire, je trouve meme qu´il est moyen.

Lorsque tu sautes, la retombée est vraiment moche, et le contact enter les véhicule et la piste sonne un peu faux.

Mais j´ai remarqué ça sur un jeu de formule 1 sur PS3 aussi.

Quand au reproche numéro 2 que je fais à Motor Storm, c´est son impression de vitesse. Effectivement les décors défilent vite (et flous ^^) mais il y a une impression de lenteur sur le véhicule, ça se traine !

malibu__95
malibu__95
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:49:22

Poemoon :d) j´ai juste demande la quelle j´achete pour noel et j´achete la wii a noel et la play3 dans 1 ans quand il yo des bon jeux :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
04 décembre 2007 à 14:51:50

"Pour répondre, le moteur graphique de motor storm n´est pas extra ordinaire, je trouve meme qu´il est moyen. "
:d) Moteur physique, j´ai dis, hein? :o))
Le moteur graphique c´est autre chose, regarde donc le moteur physique de cet exceptionnel jeu qu´est Halo, conduit des Warthog, tu comprendras pourquoi est-ce que j´y accorde de l´importance. :o))
"Lorsque tu sautes, la retombée est vraiment moche, et le contact enter les véhicule et la piste sonne un peu faux. "
:d) Bon apparemment tu avais bien lu moteur physique, en conclusion il faudrait que je joue à motorstorm pour continuer sur le sujet et avoir des arguments, en faveur ou non du jeu, donc je pense qu´on va clore le débat ici.

"Quand au reproche numéro 2 que je fais à Motor Storm, c´est son impression de vitesse. Effectivement les décors défilent vite (et flous ^^) mais il y a une impression de lenteur sur le véhicule, ça se traine !"
:d) Mmh, je veux bien te croire. :o)) J´avais eu cette impression de lenteur dans MKDD aussi, alors je peux comprendre que ce soit relou dans un jeu.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
04 décembre 2007 à 14:56:27

Je crois que tu as raison on va clore le débat qui s´étale sur deux topics ici ^^

Mais ça fait plaisir de discuter avec quelqu´un qui sait écrire et qui ne tombe pas dans le troll pur et simple.

En tout cas, on est presque d´accord depuis le début ;)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment