Salut, à vous, je me sentais d´humeur pour vous faire un beau petit test maison de Medal of Honor Heroes 2 sur wii. Ca vous aideras peut-être à patienter à cause de la date de sortie qui a été repoussée pour des raisons obscures... (sérieusement, on peux pas dire qu´un FPS soit si long à traduire
)
Lorsque je recois le jeu préalablement acheté sur eBay pour la modique somme de 38$ neuf (héhé) je l´insère donc dans la wii. Bon, mode campagne, arcade, option, record, multijoueurs, assez rempli. Je commence une partie dans le mode campagne en difficultée veteran (la deuxième, donc normal). La petite scène d´introduction avec le soldat qui parle, et la description de la mission, bon effort pour l´immersion en créant un contexte mais bon, personnellement, je m´en fou un peu.
Première impression, les graphismes (évidemment), j´ai été agréablement surpris. Certes, le jeu n´est pas une claque visuelle, mais il a au moins le mérite d´être agréable a l´oeil avec de jolis effets de lumière. Cependant, petite mention pour les soldats qui ne sont franchement l´élément graphique le plus réussit dans le jeu, mais tout de même, ca reste acceptable.
Et la maniabilité elle? Diantre! Faites que ca soit jouable! Ne vous inquiètez pas, personne, je dis bien personne ne pourras se plaindre sur la maniabilité. Personnellement, tout ces gens qui se plaignent de la maniabilité des premiers FPS wii, je ne les ai jamais compris. J´ai terminé Call of Duty 3, Red Steel, et Metroid Prime 3 Corruption et je n´ai eu de problèmes avec aucuns d´entre eux, ca dépends peut-être des gens. Mais revenons a ce que je disais. La visée est entièrement customisable via le menu option. (La vitesse, la grosseur du carré qui sert a tourner la caméra etc...) Mention spéciale pour la maniabilité des bazooka. Enfin une maniabilité réaliste! Pour tirer, vous devez placer la wiimote sur votre épaule, le pointeur vers l´arrière. Votre personnage s´arrête donc et vous devez visez avec le stick du nunshuk, certains se plainderons de cette maniabilité plus difficile, mais ca rajoute du réalisme et enlève un des plus gros défauts des FPS multis. Vous avec déjà vu quelqu´un dans la vraie vie courir avec un bazooka en lâchant des roquettes un peu partout? Très désagréable en online, et voila, problème règlé!
Le online? Verdict? Merveilleux! Certes, il n´est pas aussi élaboré que le online de plusieurs FPS PC, mais il peut au moins se vanter d´être très amusant. Il est somme toute classique (deathmatch, team deathmatch, capture the flag) mais offre la première ´´vraie´´ expérience online de la wii. Les lags sont très peu fréquents, même lors de matchs en 16VS16. (Je dois avouer que 16VS16 en capture de flag dans la map village avec un MP40 est particulièrement joussif, héhé^^) Pas de codes amis, quand l´on se connecte sur le online, on crée un compte d´EA Nation, et par la suite, on n´a qu´a choisir une partie parmis les dizaines créées par les joeurs et c´est parti!
À noter le mode arcade également, qui permet de jouer le jeu sous forme de rail shooter, un ajout très agréable qui peut monter considérablement la durée de vie du titre.
VERDICT:
Scénario: 13/20 Scénario guerre mondiale et tout le tralala.
Maniabilité: 18/20 Rien à repprocher.
Son: 17/20 Bruitage réussi, musiques agréables.
Rejouabilité: 19/20 Si vous avez le online, foncez!
Final: 17.5/20 Très bon jeu, achat assuré pour les amateurs de FPS
Des questions?^^