"Temps" ne fait pas seulement référence aux climats ou aux heures ^^
Il concerne aussi les temps en musique, troisième temps, reprise etc ^^
Et du coup, l´expression viendrait soit des militaires (si l´un n´est plus en rythme pendant la marche) ou du chef d´orchestre qui est en retard ou en avance, et qui s´écrie " Au temps pour moi " ^^