CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

News wii point et nouvelle chaine

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
04 décembre 2007 à 16:49:33

Décidemment guymaster, t´as pas de bol, c´est "Au temps pour moi" :fou:

M´enfin, moi je préfères écrire autant pour moi, mais c´est faux ^^

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
04 décembre 2007 à 16:55:26

Le débat reste entier quand il s´agit de la formule prononcée en cas d´erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d´un supérieur ou responsable s´adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d´orchestre).

Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c´est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n´est pas nécessairement infondée.

:d) ce n´est pas faux pour autant (ou au temps ^^) Xd

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
04 décembre 2007 à 16:58:03

En tout cas les publicitaires utilisent "Autant pour moi", donc la majorité des français aussi ^^

Moi je préfères, même si c´est faux, donc je l´écris seulement en dissert :)

guymaster
guymaster
Niveau 10
04 décembre 2007 à 16:59:01

Bois_ta_soupe moi aussi je préfère écrire autant pour moi
mais je doute que sa sois au [temps pour moi]
parce que temps = température ou saison ou le passe ,future enfin tout sa
alors que au tant c de moi que je parle
en tant que ma propre personne
tu vois ce que je veux dire

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
04 décembre 2007 à 17:02:30

oui, mais plutôt autant comme plus/égale que la personne niveau excuse ou rétification,

:-)))

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
04 décembre 2007 à 17:04:37

"Temps" ne fait pas seulement référence aux climats ou aux heures ^^

Il concerne aussi les temps en musique, troisième temps, reprise etc ^^

Et du coup, l´expression viendrait soit des militaires (si l´un n´est plus en rythme pendant la marche) ou du chef d´orchestre qui est en retard ou en avance, et qui s´écrie " Au temps pour moi " ^^

guymaster
guymaster
Niveau 10
04 décembre 2007 à 17:04:45

par exemple =)
-quel temps de chiens
-autant c moi qui est fait l erreur
tu vois ce sont deux chose differant
par confondre tant(que) et temps (de)

guymaster
guymaster
Niveau 10
04 décembre 2007 à 17:06:50

tu dois surement avoir raison Bois_ta_soupe
p***n de m***e
ah ! sa fait du biens de ce lacer

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
04 décembre 2007 à 17:08:42

qu´el magnifique debat :-)

ou en est la nouvelle chaine :lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment