CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii abime mon écran?

barbarattaque
barbarattaque
Niveau 9
03 décembre 2007 à 21:10:31

Voila je fais un petit constat, quand j´ai eu une wii, j´avais une télé catodique, et au bout de 3 jours de jeu, la télé ne s´allumait plus, j´avais le son mais pas l´image, et puis plus rien... Quelques jours plus tard, et quelque euro de plus, j´ai acheté une tv "lg hd ready" donc le top du top, mais expliquez moi pourquoi après avoir joué une heure, je vois encore ecrit sur mon ecran "billy & rebecca" (de resident evil the umbrella chronicle), imaginez le delire, je suis en train de regarder mtv, et je vois, legerement, le dernier ecran que j´ai eu dans RE. Si vous savez ce que je dois faire aidez moi, parce que je tiens plus à ma TV qu´a ma Wii lol...

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
03 décembre 2007 à 21:14:21

c´est plasma ou lcd ? si c´est plasma je pense que tu peux dire adieu a ta teloche

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
03 décembre 2007 à 21:14:59

personellement, moi, sa ne fait rien mais ya 2-3 forumeurs qui se sonts plaints de sa

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
03 décembre 2007 à 21:15:27

j´ai aucun probleme et c´est une Bravia

-cho7-
-cho7-
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:15:38

plasma :malade:

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
03 décembre 2007 à 21:16:53

Salut

LCD/PLASMA et consoles de jeu ne font pas bons ménage. Exemple sur les écrans plasmas les images statiques peuvent endommager l´écran ainsi lors d´un jeu certains éléments restent tout au long du jeu (ex. jauge de vie, nom du personnage etc.) à long terme celà endommage l´écran.

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
03 décembre 2007 à 21:17:06

cho7, sa te tente une parade mii ?

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
03 décembre 2007 à 21:17:36

ou pakacherra

tgcono
tgcono
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:19:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1550390-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : pakkasherra
| Date du message : 03 décembre 2007 à 21:16:53
| Contenu du message :
| "Salut
|
| LCD/PLASMA et consoles de jeu ne font pas bons ménage. Exemple sur les écrans plasmas les images statiques peuvent endommager l´écran ainsi lors d´un jeu certains éléments restent tout au long du jeu (ex. jauge de vie, nom du personnage etc.) à long terme celà endommage l´écran."

non tu mélange les torchons et les serviettes

pour les plasma ok pour les images statique , ca crame l´écran
pour les lcd je crois qu´il n´y a aucun prob ...

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
03 décembre 2007 à 21:20:09

ou tg cono...

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
03 décembre 2007 à 21:24:46

@tg cono

Pour les écrans plasmas c´est sûr et certain. Pour les LCD à mon avis c´est pas non plus très bon. Les images statiques sont à éviter y compris pour les LCD même si j´en conviens celà semble moins dangereux que sur un plasma.

[croquemortleo]
[croquemortleo]
Niveau 6
03 décembre 2007 à 21:30:20

en sachant que les ecrans d´ordi sont LCD et que je joue a WoW 4-5h par jour ja n´ai jamais eu de priblème de la sorte meme si ma jauge de vie reste tt le tps pareille 4-5h

_tutendo_
_tutendo_
Niveau 7
03 décembre 2007 à 21:31:40

Bon alors les ptits gars! moi je vais vous parlez en conaissance de cause!

J´ai un plasma depuis plus d´un an et je joue pas mal!

Bref effectivement il y a des marque qui reste que l´on appel des images fantomes!
Mais il y a des mode pour les enlever (Ceruser, inversion, orbiter)

Bref aucun prob pour ma part tout les iamges fantomes part un jour ou l´autre!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:32:37

les LCD n´ont pas de probleme, les plasma gardent les element fixes un certain temps voire definitivement.

-cho7-
-cho7-
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:33:17

bast :d) dsl pas le temps mais merci quand meme :p

barbarattaque
barbarattaque
Niveau 9
03 décembre 2007 à 21:33:27

Ok lol, merci pour toutes les reponses (très rapide) Donc ouais le probleme c´est bien les images statiques, puisque je vois les barres de vies et les noms des persos, c´est un lcd. Enfin la ça va mieux les noms sont partis. Mais bon je me ferai plus de partis sur cette écran, parce que mes parents vont me peter les deux jambes si je crame leur télé.

J´envisagais de m´acheter une XBOX360 vous pensez que ça sera le meme bordel avec les images statiques? Vous jouez avec quel type d´ecrans?

Merci

[croquemortleo]
[croquemortleo]
Niveau 6
03 décembre 2007 à 21:34:39

Cathodique X)

_tutendo_
_tutendo_
Niveau 7
03 décembre 2007 à 21:43:09

barbarattaque Impossible les LCD non pas ce probléme seul les plasma l´on renseigne toi sur ta TV car c pas un LCD!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:53:06

ou alors ´est un LCD merdique mais ça m´etonnerai... Ce que craint ton ecran c´est les truc fixes, alors que ce soit produit par une wii, une PS3, une 360, une saturn, une megadrive ou un film pornos avec le logo X en bas a gauche tout le long, t´aura des images residuelles! (d´ou l´interet de ne pas regarder de films pornos en cachette :oui: )

tgcono
tgcono
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:55:17

bah écoute je joue a la 360 ( jouais , s.a.v :mort: ) sur un lcd , et aucun probleme !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment