CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

60Hz (480i) ou edtv/hdtv (480p)

Lucky59
Lucky59
Niveau 4
26 novembre 2007 à 21:30:55

Salut à tous !

Voilà j´ai un écran HD et depuis peu j´ai acheté un cable composant madcatz (qui soit disant permet d´avoir une meilleure qualité d´image sur les écrans HD).

Donc je configure ma Wii en edtv/hdtv (480p) et là je ne remarque quasiment aucune différence comparé à avant quand j´étais branché en péritel. Je mets donc en 6OHz (480i) avec mon cable composant et là je trouve la qualité d´image meilleure qu´avec le edtv/hdtv !

Donc je voudrais savoir si qq´un a rencontré le meme phénomène ?
Ou si cela est normal...

Merci d´avance !

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
26 novembre 2007 à 21:37:28

C´est bizarre,normalement tu devrais avoir une image plus nette en edtv/hdtv.Tu joues à quel jeu en mode edtv/hdtv?Il y en a qui ne l´acceptent pas,d´autres si.Je sais pas si sa peut être en rapport avec ton problème mais dans l´immédiat c´est tout ce que jpeux te proposer :-)))

tgcono
tgcono
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:39:35

t´aurais ptetre du prendre le cable officiel jpense ...

Lucky59
Lucky59
Niveau 4
26 novembre 2007 à 21:39:42

j´ai essayé mon câble hier mais je n´ai pas encore essayé de jeu avec.

C´est juste une constatation que je fais par rapport à ma navigation dans le menu... et je trouve déjà la différence importante ! le 60Hz est plus joli que le hdtv !

donc moi non plus je ne comprends pas

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:42:44

Bonjour,

Déja pourquoi vouloir prendre un cable non officiel de qualité médiocre comme Madcatz alors que seul le cable YUV officiel Nintendo délivre un signal correct, l´économie de bout de chandelle se retourne dans ce cas contre toi..Suite a ça, tu règles la Wii sur le mode 480P, puis aussi..sur le mode 60Hz dans son menu d´option et hop! Tout roule..

Des renseignements trés complets sur ce sujet via les différents liens dans mon post de ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1479524-1-0-1-0-0.htm

:-)))

Absolut]
Absolut]
Niveau 4
26 novembre 2007 à 21:44:10

achéte l´officiel

Lucky59
Lucky59
Niveau 4
26 novembre 2007 à 21:46:21

déjà comme tu dis je n´ai pas voulu faire des économies de bout de chandelles car à la base j´aurais souhaité prendre l´officiel !
Mais impossible d´en trouver un quand je l´ai acheté à micromania ! il n´y avait que celui là !

Donc avant de juger, renseigne toi !

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
26 novembre 2007 à 21:48:34

Mais c´est pas dans les menus qu´on peut réellement remarquer une véritable amélioration,essaie un jeu et vérifie au dos de la boite de celui-ci qu´il y est bien écrit "compatible edtv/hdtv" en haut à droite.Voilà tu devrais normalement voir une image bien plus nette avec des couleurs plus agréable à regarder,de part leur intensité améliorée par le cable.Par contre jsuis d´accord avec tgcono,l´achat d´un cable officiel aurait était plus sur. :oui:

_tutendo_
_tutendo_
Niveau 7
26 novembre 2007 à 21:50:50

la différence entre 480i et 480p nai pas flagrant c pour ca ke tu ne vois pas de différence par contre je tinvite chez moi a Soulcalibur sur dream en 480i sur cato et 480p sur plasma tu verra une différence dans les mouvement des perso

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:51:14

...Et avant de te précipiter renseignes toi :ok: ...De rien :honte: ..Merci quand même :( ..

:-)))

Lucky59
Lucky59
Niveau 4
26 novembre 2007 à 21:53:31

j´essaierais avec zelda dans les 2 cas et je vous dirai la différence. merci pour vos conseils, je vous tiens au courant demain !

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
26 novembre 2007 à 21:58:24

Zelda : pas compatible :non:
...mais appréciable quand même d´y jouer en 16:9

Lucky59
Lucky59
Niveau 4
26 novembre 2007 à 22:00:01

lol ok...
bon je regarderai sur les différents jeux que j´ai !

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
27 novembre 2007 à 01:01:43

Normalement, y´a même pas besoin de changer la configuration :d) chez moi, j(ai une télé "normale" donc j´utilise le cable d´origine (RCA), je prendrai bien le cable RGB, mais 30 Euros, c´est pas donné, surotu que j´ai eu des problèmes avec des cables RGB : quand je jouais sur PSone, un jour je décide de me prendre un cable RGB, parce qu´il parait que ça rend l´image plus nette. ALors je l´achète (bon déjà impossible de trouver un officiel Sony), j´ariive chez moi, j´enlève l´ancien cable, je mets le nouveau, j´allume ma console et ma télé ... Et là, surprise !! je me retrouve avec un mode 16/9 FORCé alors que ma télé(bluesky) était une 4/3, dnc je me suis retrouvé avec avec une bande noire supplémentaire en plus des bandes noires classique du 50Hz. Cette annnée même je me suis acheté une cable RGB pour ma Playstation 2 (version gros modèle) et là, pareil!! mode 16/9 sur une télé 4/3(Daewoo), seule moyen de virer la bande noire du mode 16/9 passer par un magnétoscope !! !!
Pour en revenir aux cables, comme je le disais, chez moi j´ai une télé à tube cathodique, donc j´utilise le cable RCA, mais quand je vais jouer chez mon cousin qui a une télé LCD, je prend le cable YUV et j´ai juste à le brancher, parce que quand je vais dans les réglages, la configuration et déjà sur EDTV/HDTV et quand je reviens chez moi je rebranche mon cable d´origine et quand je vais dans les réglages, ça se met automatiquement sur 480p/60 Hz :d) je n´ai besoin de toucher à rien !!

coolio17
coolio17
Niveau 8
27 novembre 2007 à 09:49:27

si tu a exite truck essaye le tu vera la difference je joue sur une tv hd de 127 cm ca n´a rien a voir avec le composite

Limnear
Limnear
Niveau 9
21 avril 2008 à 23:18:37

J'ai le meme probleme, je possede le cable yuv officiel de nintendo, et pourtant la qualité est médiocre, j'ai vu certains screen de jeu et ils ont une magnifique qualité....
Ce que je repproches c'est le fait que je voit l'effet "escalier"
Y a pas une solution pour remédier a ca?

jeffnaud
jeffnaud
Niveau 1
07 janvier 2009 à 23:34:32

quelle son les jeu qui son compatimble avec les cable HD

U-mos
U-mos
Niveau 14
07 janvier 2009 à 23:50:05

A peu près tous, sauf les premiers jeux comme The Legend of Zelda : Twilight Princess, Wii Sports, Wii Play...

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
08 janvier 2009 à 00:07:48

bahamut-159, écoute c'est sony quoi...
Les rgb officiels Nintendo sont impeccables, n'achetez pas l'autre cable soit-disant hd si vous n'ètes pas sur; rien ne vaut un bon cable rgb officiel vous pouvez me croire(j'ai lutté avec des dizaines de cables j'ai vu la différence), et puis de toutes façons la résolution ne changera.

Mets le 480i 60Herz, règle le 16/9 sur la Wii et dans le jeu.

N'achetez pas de la camelote, j'ai au moins 4 ou 5 cables différents pour la N64 et d'un cable à l'autre y a des dufférences.Idem sur gamecube.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
08 janvier 2009 à 06:03:39

bahamut-159 a posté il y a plus d'un an.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment