CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le câble RBG

gogs-
gogs-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:09:02

Bon vite fait bien fait, je voudrais avoir des infos sur ce câble, il améliore beaucoup l´image, je joue sur cathodique ? :hap:
Il est compatible avec ma Télé qui a une péritelle ?

J´aimerai l´avais de ce qui l´ont eu pour voir le changement avant le RBG et après.

Merci ! ^^

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:10:22

Ca ne peut être que mieux que le composite mais bon je sais pas si sa marche sur un catho.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:15:57

Bonjour ,

Le cable RVB officiel donne le meilleur résultat sur les Tv a tube "classiques" , cout 30e environ :

http://ec1.images-amazon.com/images/I/4168wr2bNKL._AA280_.jpg

Le cable YUV officiel donne le meilleur résultat sur les Tv Lcd ou plasma HD , cout 30e environ :

http://img.clubic.com/photo/00410697.jpg

Pour finir le lien officiel pour paramétrer la Wii sur le signal concerné :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/settingsScreen.jsp#resolution

Tu trouveras un test "cables" via le site de spyroledragon a cette adresse:

http://perso.orange.fr/spyromedia/nintendo/wii/

Des renseignements sur ce cable via son autre site:

http://perso.orange.fr/spr/spyromedia/nintendo/RGB.html

Et pour etre complet, ce dossier sur les différents cables utiliser:

http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/

En bonus , le lien officiel qui rassemble les infos sur la Wii :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/system.jsp

Pour résumé, il n´y a pas a tergiverser, si tu as une tv "classique"; c´est le cable RVB officiel qu´il te faut, le YUV étant réserver qu´aux tv "classiques".

:-)))

banjo87
banjo87
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:17:59

wiipad >> tu veux dire hd ready :noel:

gogs-
gogs-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:21:50

Comment je sais si ma télé supporte le YUV ?
Je pense pas. ^^

Mais
http://ec1.images-amazon.com/images/I/4168wr2bNKL._AA280_.jpg lui me parait pas mal, en tout cas il est mieux que le composite.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:22:57

... :snif: Petite bévue oui, merci de l´avoir corrigée banjo87.

:d) Pour résumé, il n´y a pas a tergiverser, si tu as une tv "classique"; c´est le cable RVB officiel qu´il te faut, le YUV étant réserver aux tv HD et assimilées disposant d´une prise adéquate.

:-)))

gogs-
gogs-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:23:57

Ok, donc je vais prendre
http://ec1.images-amazon.com/images/I/4168wr2bNKL._AA280_.jpg ceci.

Merci. ^^

Spartan117_xx
Spartan117_xx
Niveau 6
17 octobre 2007 à 16:26:08

Avec le cable rgb tu as une meilleur qualité d´image si ta télé a une entré rgb.

Pour le savoir regarde c´est souvent indiqué sous l´une des 2 entré péritel.

Autre petit détail ne met pas de multiprise péritel sinon ton signal sera en composite même avec le cable rgb sauf si tu a une multi péritel rgb "attention beaucoup + chère"

gogs-
gogs-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:29:45

Une entrée RBG c´est pas une prise péritel ? oO

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:31:21

...RBG ça n´existe pas, c´est RGB en anglais et RVB en français.

:-)))

Spartan117_xx
Spartan117_xx
Niveau 6
17 octobre 2007 à 16:32:01

si mais toute les péritel ne sont pas rgb, en général sur les tv récente 1 sur les 2 souvent celle du bas regarde par toi même c´est souvent marqué dessus.

Bouge pas je te trouve un lien

gogs-
gogs-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:32:18

Non mais je m´en fou de ça. :o))

Si j´ai une prise péritel ça suffit pas ?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:33:24

Oui! Et ca te dirais de lire les liens fournis?

:-)))

gogs-
gogs-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:33:54

Ben moi dessous c´est juste écrit AV1. ^^

Spartan117_xx
Spartan117_xx
Niveau 6
17 octobre 2007 à 16:35:44

sous la tv il y a vue supplémentaire , regarde la photo de gauche, et non entré péritel ne veux pas dire rgb ou rvb :-)))

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/televiseur_ecran_plat/televiseur_tube/samsung_cw21z503nnl_noir.pl?m=-1&pmin=79&pmax=200&so=0

gogs-
gogs-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:39:07

J´ai AV1 et AV2 donc j´ai pas RBG. ^^
Donc j´ai failli acheté un truc pour rien, merci. :o))

Spartan117_xx
Spartan117_xx
Niveau 6
17 octobre 2007 à 16:40:52

gogs- si tu n´as qu´une péritel j´ai bien peur que tu n´ai pas d´entré.

Un cable rgb fonctionnera quand même mais tu n´aura pas d´amélioration, tu seras toujours en composite

gogs-
gogs-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:41:55

j´ai deux péritel, AV1 et AV2. ^^
Mais oui ça sert à rien pas grave...
SSBB sortira bien quand même. :o))

Spartan117_xx
Spartan117_xx
Niveau 6
17 octobre 2007 à 16:42:36

Non gogs- une des 2 est surement rgb mais je ne peux pas te l´assurer , si tu as la notice de ta tv regarde dessus

eden-games
eden-games
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:43:15

RGB pour la dernière fois :hum:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment