CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Unreal Engine 3 c'est quoi?

Pgmgamer
Pgmgamer
Niveau 3
26 novembre 2007 à 16:32:22

Bonjour j´ai vu la news dernièrement qui est apparu sur le site a propos du Unreal engine 3 sur wii mais je ne sais pas exactement ce qur c´est.Quelqu´un pourrait m´expliquer?!
Merci!!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:37:55

un moteur graphique pour faire des jeux de merde comme gears of war ou unreal tournament 3 (et eventuellement des jeux plus intéressants)

:dehors:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 novembre 2007 à 16:43:34

C´est un moteur graphique, c´est un peu comme le chassis d´une voiture, c´est la base. L´Unreal Engine sert principalement à faire des FPS, et sert plus ou moins de référence pour ces jeux là.
L´Unreal Engine sur Wii c´est un challenge, tellement le moteur est gourmand en ressources.

->x_hellsing_x: Gears of War jeu de merde, ok ...

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:46:09

Nan nan il à bien raison,GOW es une bouze immonde....

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:46:13

Bonjour,

Tout simplement la 3ième version d´un moteur graphique destiné aux consoles et pc.

Le site offficiel ici:

http://www.unrealtechnology.com/

L´info relayée la:

http://www.livewii.fr/news/80357/Unreal-Engine-3-sur-Wii-en-bonne-voie.html?c=44

Cette dernière version est donc en cours d´adaptation en vue d´améliorer le potentiel graphique de la Wii sur certains jeux dédiés. Memme si le rendu ne sera pas identique aux autres machines plus puissantes, c´est une bonne nouvelle puisque grace a certaines "ruses" de programmation et le talent de certains, ont est en droit d´attendre des prochains jeux avec une réalisation encore meilleures.

:-)))

roy-mustang
roy-mustang
Niveau 7
26 novembre 2007 à 16:50:40

c´est intéréssant et sa va peut etre faire kelke merveille enfin espérons

ps: et pour GOW , c´est pas parce que vous n´aimez pas un jeu que c´est de la merde . enfin bref Chacun c´est gout ...
Mais bon c´est vrai que j´ai plus tendance a passé du temp sur ma wii que sur ma 360 ^^

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 novembre 2007 à 16:55:31

bouze immonde un jeu qui est noté 8.8/10 sur une moyenne de 19 tests dans la presse, et qui sert encore de référence aujourd´hui en terme de graphismes...

C´est bien de vouloir se faire remarquer en étant à contre courant de tout le monde, mais ce n´est pas une tare que d´avoir le même avis que tout le monde de temps en temps...

et puis quand on aime vraiment les jeux vidéo, on se réjouit de l´arrivée de jeux comme GOW qui tirent le monde du jeu video vers le haut, tout comme Mario, Zelda, MGS, Halo...

darknor31
darknor31
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:59:11

c´est des otils de programmation qui permet d´utiliser un moteur graphique
avantage
-multiplateforme plus facile vers la wii (et la wii mieux exploité)
-permet de tirer plus de truc et plus facilement de la wii

inconvenient
aucun ou peut être des multi mal fait en plus (j´espere que non)

Pgmgamer
Pgmgamer
Niveau 3
26 novembre 2007 à 17:00:34

Ok merci beaucoup beuacoup.C´est plutot positif vu le moteur graphique que nous propose la wii sur la plupart des jeu...

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:11:51

Alors vous n´avez surement pas du jouer à GOW ! je suis désolé mais à coté d´un lost planet , d´un crysis , d´un mario galaxy ou un tas d´autres titres vraiment interessants ce jeu fait pâle figure ! mis à part de superbe graphisme le gameplay es completement vide et sans aucun interet ! on passe d´un muret en sacs de sable à une colonne, on tue les 4/5 ennemies de la salle qui d´ailleur sont quasiment tous identiques , on balance une grenade dans le puit et hop rebelotte , on change de salle , sacs de sable , colonnes,2/3 ennemies , et ainci de suite....même rainbow six qui à un gameplay similaire ce renouvelle bien plus souvent dans le gameplay tout au long du jeu !!

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 novembre 2007 à 17:17:03

justement, pour une fois dans un FPS le personnage a une attitude un peu plus réaliste que sur les autres jeux!!!
Il se planque, il tire, il se planque...

Sinon on parlait surtout de graphismes, effectivement l´histoire est un peu creuse, mais les fps n´ont ils pas tous des histoires bien creuses?
Et mario dans tout ça? Je cours, je saute, je cours... et pourtant c´est une référence incontestée!

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:25:31

GOW es ultra repetitif , beaucoup trop ! mis à part les graphismes et la mise en scene c´est vide ...on s´ennuie ferme !

Mario déjà c´est entre 20 et 30 heures de jeux dans des décors très varié , glace,plage ensoleillé,planetes toutes plus loufoque les une que les autres etc...un gameplay amusant avec des costumes et pouvoirs tous bien distinct , voler , patiner etc....

GOW ....baa , tu te planque , tu tire , tu te planque , tu tire , tu te planque.....les décors , ruines ou....ruines....temps de jeu ? euu...10h...ah ok....

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 novembre 2007 à 17:30:40

Tu parles juste de mario galaxy, sur l´ensemble des marios le gameplay a toujours été "tu cours tu sautes tu cours". Et le coup des costumes qui donnent des pouvoirs date de Mario3 sur NES!

Je pense que tu n´aimes pas les fps, c´est tout
gow est répétitif et manque de variété dans les décors, ok, il a des défauts, mais comme tous les jeux. Et encore une fois, c´est exactement le genre de chose qu´on peut dire de tous les marios...

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:37:02

Si j´aime bien les fps , j´ai terminé crysis et cod4 recement d´ailleur , et ils sont terrible !! Mais gear of war c´est une superbe coquille vide , le jeu serait sortie avec le moteur graphique d´un 007 de EA tous le monde auraient crié au scandale qu´un jeu aussi dénué de gameplay et d´interet puisse encore sortir denos jours !

Et mario ne se resume pas a courir et sauter , tu le sais très bien si tu y joue...

Kill-Bud
Kill-Bud
Niveau 6
26 novembre 2007 à 17:37:37

Je vois pas vraiment en quoi GOW tire le jeux vidéos vers le haut...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 novembre 2007 à 17:44:28

"Je vois pas vraiment en quoi GOW tire le jeux vidéos vers le haut..."

le moteur graphique justement, et perso j´ai bien aimé le gameplay. Par contre je reconnais le vide scénaristique, comme celui de presque tous les fps (mis à part deus ex, far cry, half life pour ne citer qu´eux)

"Et mario ne se resume pas a courir et sauter , tu le sais très bien si tu y joue..."

pour moi résumer GOW à "je tire je me planque je tire" reviens à résumer Mario à "je cours je saute je cours". Dans l´absolu c´est vrai, mais l´intéret du jeu est ailleurs, et le fait que ça soit un hit, aussi.
Si on veut se lancer dans la caracature, on peut dire que mis à part des décors enfantins et des bébettes ou des plateformes mobiles sur lesquelles il faut sauter, Mario ce n´est rien... et pourtant je suis le premier à reconnaitre l´intéret des Marios!

Kill-Bud
Kill-Bud
Niveau 6
26 novembre 2007 à 17:48:23

Ba les moteurs graphiques toujours plus puissants c´est l´évolution logique des choses...

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:53:10

mario galaxy oua!!! mais ou sont les avancés... mais ou est le mode on line indispensable a tout bon jeu qui se dit "next gen" et les ennemis tous différent depuis les début c´est un scandale on retrouve les ennemis les personnages... dans tous les mario seul les scénarios varient mais reste sur le même thème!
alors ne critiquer pas un jeu certes pas très bon mais qui a comme même des graphisme sublime (meilleurs que ceux de mario) et un mode on line renouvelé souvent, amélioré grâce a des maj.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:54:21

C´est drôle parce que je lis exactement l´inverse sur l´ensemble des tests de ce jeu.
Il a aussi été élu meilleur jeu du salon E3 2005 aux games critics awards, dont le jury est constitué de représentants des plus grands magazines américains.

Il faut croire que tous ces types se sont trompés et que des N-sexe de base, qui n´ont pas de 360 d´après leur carte de visite, sont les seuls à avoir compris quel jeu de merde se cachait dérrière cette sublime plastique.

Ou alors vous êtes tout simplement des gros rageux, j´hésite.

Enfin sauf pour hellsing qui n´est pas habité par la mauvaise foi mais par le mauvais goût (assassin´s creed c´est de la merde, Gears of War, FF XII aussi mais Red Steel c´est top top top !)

Enfin bref ce n´est même pas la peine d´essayer de lister les qualités de Gears of War, c´est difficile en plus pour un jeu d´action : dans ce genre de jeux la mayonnaise prend ou non, sans trop qu´on sache pourquoi. Jouez-y, c´est tout.

Kill-Bud
Kill-Bud
Niveau 6
26 novembre 2007 à 17:55:46

Déjà joué jusqu´au premier Berserker :hum:
Et la mayonnaise n´a pas pris...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment