Mario Galaxy, c´est à 50 euros, voire 40 en suivant ce topic 
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1507348-1-0-1-0-0.htm
Le nunchuk, c´est tout simplement cela :
http://img292.imageshack.us/img292/6823/nunchuk1zq7.jpg
Un stick et deux boutons qui s´ajoutent à la télécommande pour certains jeux, comme Zelda ou Super Mario.
Le plus simple, c´est encore d´acheter une Wiimote simple (donc juste la télécommande ^^) pour commencer, et d´aviser en suite, voir si le nuchuk est nécessaire pour les jeux auxquels tu veux jouer en multi (je précise qu´un nunchuk est déjà inclus avec la Wii xD)