J´ai fait plusieurs tests. J´ai mis mon lcd à coté de mon cathodique (je sais que le test ne peut pas être vraiment significatif étant donné que ce sont deux technologies différentes mais bon c´était au moins pour lever un minimum d´interrogations). Sur mon cathodique, les lignes sont quasi invisibles (ce qui est normal vu que la résolution d´un cathodique, surtout en composite, est beaucoup moins bonne) mais belles et bien présentes, je ne les auraient pas vu si je ne les avaient pas cherchées, mais bon, tout ça pour dire que ce n´est pas mon LCD qui hallucine. Ensuite j´ai testé sur les deux écrans d´autres jeux gamecube et wii et là aucun problème d´affichage, tout est nikel donc ce n´est pas non plus la wii qui débloque. Ce qui m´en vient à penser que soit c´est un défaut sur le DVD soit on ne peut rien y faire l´affichage est comme ça... J´ai bien envie d´échanger le jeu, l´ayant acheté neuf, au moins pour être sur que le dvd n´est pas moisi. D´autres m´ont dit que chez eux il n´y avaient aucun problème mais en même temps les lignes ne sautent pas forcément aux yeux immédiatement cela dépend de la couleur de fond. Peut être se sont ils juste contentés d´allumer la console et de regarder vite fait. J´ai voulu prendre en photo mon écran mais cela ne rend rien, on voit que dalle... Pour les décrire ce sont des bandes verticales de 4 cm dans lequelles on observe 5 peut être 6 lignes verticale équidistantes ou la couleur de fond est plus prononcée. Ces bandes alternent avec d´autres bandes de même largeur ou l´affichage est nikel, ou il n´y a pas de lignes verticales. Voilà j´sais pas si c´est vraiment clair mais en même temps c´est assez dur à décrire. En gros on a 5 ou 6 lignes verticales plus foncées que le fond tous les 4 ou 5 cm cela dépend de la taille de l´écran bien sur.
Ps: je sais que j´écris des romans donc épargnez moi les réfexions bidon qui ne font pas avancer le schmilblick. J´ai essayé de résumé j´ai pas réussi.