CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda the WInd Waker moche sur wii!!!

skynet59246
skynet59246
Niveau 2
15 novembre 2007 à 00:40:26

Bonjour a tous! Etant le plus grand fan de Zelda que la terre ai porté mais ayant revendu toutes mes consoles il y a quelques années pour acheter la PS2 à sa sortie, j´ai acheté la wii pour avoir la collection complète. Continuant sur ma lancé, je me suis pris le mini DVD collector gamecube contenant majora´s mask, occarina of time ainsi que les deux Zelda NES, j´ai aussi acheté the wind waker sur gamecube et The twilight Princess sur Wii. Voilà ça c´est pour le contexte.
Mais quelle ne fut pas ma déception lorsque j´ai lancé Zelda the Wind Waker sur la wii. En effet le rendu sur mon LCD est plus que dégueulasse. Comme prévu tout est très pixélisé a cause du câble composante et de la résolution 480i mais là ou cela pose encore plus problème c´est qu´il y a comme des lignes verticales sur tout l´écran, un espèce de quadrillage très serré plus ou moins voyant selon la couleur de fond. Avec les autres jeux gamecube ça ne le fais pourtant pas. Est ce que quelqu´un qui a the wind waker et une wii pourrait faire le test chez lui avec les différentes résolutions et me donner son avis? J´ai essayé en 576i avec le câble composite fourni à la base et les lignes sont moins voyantes mais toujours là.
Et j´ai une autre question. Pour les jeux gamecube la résolution est le 480i soit du 60Hz avec un câble composante. Au démarrage le jeu me demande si je veux l´afficher en 60Hz ou en 50, dois je remettre 60 une deuxième fois? Je demande ça car si je choisis le jeu en 60 en plus du 480i(60hz) natif de la console, il n´est pas plein écran et l´image est déformé alors qu´en 50hz il occupe bien tout l´écran et les formes sont bien respectées. A l´inverse si je mets la console en 576i(50Hz) et le jeu en 60, la encore il est bien plein écran et non déformé. Peut être qu´appliquer du 60Hz sur une image déjà en 60Hz nuit à sa résolution finale?
Please help me car c´est insupportable pour un fan de Zelda comme moi de jouer dans de tel condition à un jeu si magnifique à la base. Merci.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
15 novembre 2007 à 00:44:45

je résume pour ceux qui n´ont pas envie de tout lire :d)

Zelda WW à un prob sur son écran LCD.

orin45
orin45
Niveau 10
15 novembre 2007 à 00:47:00

RAS pour moi le jeu tourne impec sur mon lcd hd ready et mon cable yuv :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2007 à 03:05:36

règle ta console en 480p..

]guizmo11[
]guizmo11[
Niveau 6
15 novembre 2007 à 06:58:02

j´ai pas de probleme moi :gné:

supergotrunks-2
supergotrunks-2
Niveau 10
15 novembre 2007 à 07:21:33

Rem_pro_metroid :d) Merci :noel:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
15 novembre 2007 à 08:32:25

je savais que ça servirais :noel:

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
15 novembre 2007 à 10:18:05

régles ta cosole en 60 hz est oublie le cable :snif:

moi j ai l impression que mon jeu def jam fight for NY tourne bcp moins bien sur la wii que sure ma GC.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 novembre 2007 à 10:39:31

c´est parce que ta TV n´affiche pas assez de couleurs. AU lieu d´afficher du 32 bits (16.7 millions de couleurs) elle affiche certainement du 24 bits (12 millions).

Du coup quand la TV ne reconnait pas une couleur, elle fait un mix de deux couleurs avoisinantes, sous forme de lignes, points ou quadrillage, selon l´algorythme choisi par le constructeur.

A part changer de TV, t´as aucune solution...

skynet59246
skynet59246
Niveau 2
15 novembre 2007 à 10:46:28

J´suis blazé, moi qui pensais pouvoir collectionner tous les zelda sur une même console. Si la qualité graphique n´est pas là c´est pas la peine. Pensez vous que cela puisse venir du jeu lui meme, d´un défaut sur le DVD étant donné que les autres jeux gamecube fonctionnent correctement avec la même console et le même écran donc dans les mêmes conditions. De plus, certains n´ont pas de problème d´affichage avec Zelda TWW. En même temps ce serait un défaut assez bizarre.
Sinon pour répondre au message précèdent même sans câble et en 60Hz ça fait pareil. J´ai essayé toutes les résoloutions en composite et en composante, les lignes sont plus ou moins voyantes mais sont toujours là.

skynet59246
skynet59246
Niveau 2
15 novembre 2007 à 10:52:37

C´est quand même un écran samsung hd ready 82cm qui a moins d´un an. C´est pas un écran bas de gamme. Pourquoi cela le ferait il avec certains jeux et pas d´autres? En même temps tu as surement raison car j´ai remarqué que pour certaines couleures cela ne le faisait pas. Par exemple l´eau est bien rendue dans le jeu tandis que les couleures un peu chelou genre gris brun etc quand il commence à pleuvoir passent très mal. J´ai remarqué le même phénomène avec Resident Evil 4 sur wii.

skynet59246
skynet59246
Niveau 2
15 novembre 2007 à 10:53:37

Peut être un réglage à faire sur ma télé?

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
15 novembre 2007 à 10:54:40

fake

http://cache.kotaku.com/gaming/images/revzelda.jpg

:fier:

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
15 novembre 2007 à 11:15:54

J´ai un LCD Samsung HD Ready de 105cm et avec mon cable YUV je n´ais aucun probleme d´affichage sur ce jeux. A mon avis tu ne dois pas utiliser le bon cable. Car avec les cable de base (celui fournie avec la Wii) l´image sur un LCD est affreuse !

Tu ne pourrais pas fair eun photo de ton bug que l´on vois a quoi ca ressemble ?

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 novembre 2007 à 11:34:48

Aucun problème de mon côté.
Grâce au 480p, l´image est même beaucoup plus nette que sur GC.

skynet59246
skynet59246
Niveau 2
15 novembre 2007 à 11:45:05

J´ai utilisé le cable composite fourni avec la wii. En effet l´image est affreuse sur mon LCD. J´ai donc acheté le câble composante officiel nintendo. Je vais essayer de faire une photo ce soir mais je ne sais pas si ça rendra bien. Quelqu´un pourrait m´expliquer comment la poster le forum.

skynet59246
skynet59246
Niveau 2
15 novembre 2007 à 11:48:12

Bah j´ai également réglé la wii en 480p mais de toute façon les jeux gamecube ne seront jamais affiché en 480p.Il seront affiché en 576i ou au mieux en 480i. L´image est effectivement moins flou et les couleures sont plus belles, plus éclatantes mais les défauts sont également plus visibles d´ou l´effet d´alliasing.

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
15 novembre 2007 à 11:54:44

skynet59246, les jeux gamecube sont pas compatible avec le mode 480p j´crois, sinon reprends une gamecube + cable rvb si tu veux Wind Waker avec le meilleur qualité possible

Enola_gay
Enola_gay
Niveau 5
15 novembre 2007 à 12:02:14

Moi :

Wii 480P + cable YUV + TV LCD + Zelda TWW = Parfait. Je ne vois pas pourquoi toi ça ne fonctionnerais pas, changede télé sinon...

skynet59246
skynet59246
Niveau 2
15 novembre 2007 à 12:04:23

Autant acheter un câble RVB pour wii et la régler en 576i. En même temps, même avec le câble composite de base je vois les lignes donc ce n´est pas un problème de câble. Les autres jeux gamecube fonctionnent parfaitement donc ce n´est pas un problème avec la wii. Vu la nature du problème ce n´est à mon avis pas du à un défaut sur le DVD. Je penche plus pour un maivais réglage de l´écran ou un écran non compatible avec l´affichage de certaines couleures comme le disait spyroledragon. D´autant que pour certaines couleures les lignes ne se voient pas. J´aurais bien envie de le tester sur un autre écran mais j´en ai pas.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment