"Mario a séduit des millions de fans grâce à son UNIVERS."
Ah bon.
Curieux, j´aurais dit grâce à ses étapes de plateformes, et aussi à son côté "au bon moment, au bon endroit" dans l´histoire du jeu vidéo. Parce qu´un plombier qui sauve une princesse d´un gros dinosaure, avec des tortues et des champignons à l´air pas content chez les méchants, et des gentils champignons chez les gentils, en soi, c´est basique, et inintéressant. De nos jours on connait le jeu, alors on s´en fout, ça dérange pas, mais s´il arrivait là, d´un coup, de nos jours, il aurait pas un tel succès, pas à cause de l´univers.